Aller au contenu

La Françafrique (france à fric)


poussiere666

Messages recommandés

Membre, Désintégrateur de trolls, Posté(e)
poussiere666 Membre 2 941 messages
Désintégrateur de trolls,
Posté(e)

Pourquoi la France ne peut-elle pas laisser l’Afrique tranquille

« Sans l’Afrique, la France n’aura pas d’histoire au XXIe siècle » – François Mitterrand, 1957

« Sans l’Afrique, la France descendra au rang de puissance du tiers [monde] » — Jacques Chirac, 2008

« La France, avec l’Europe, aimerait être encore plus impliquée dans la destinée [de l’Afrique]… » — François Hollande, 2013

« Je suis d’une génération qui ne dit pas aux Africains ce qu’ils doivent faire. » — Emmanuel Macron, 2017

Le grand espoir blanc de la France – Emmanuel Macron – se vendait récemment en Afrique. Il était plein de plaisanteries et de sourires. Cependant, tandis qu’était écrit « l’innocence de la jeunesse »  partout sur le paquet, le produit qu’il contenait était la « démence sénile ». Peu importe l’âge de l’homme – la tentative française de diriger l’Afrique est une histoire éculée et stupide. Et l’homme – Macron – est un nouveau masque français éculé et stupide.


En savoir plus sur http://reseauinternational.net/pourquoi-la-france-ne-peut-elle-pas-laisser-lafrique-tranquille/#xpbly2S6LubbOFCT.99

. Le doigt de la France était toujours sur la gâchette. La contre-révolution avait désespérément besoin d’un nouveau départ. Et le « Printemps arabe » l’a donné."

"Lorsque la Tunisie a commencé à protester en 2010, la France a répondu en offrant sa « puissance militaire » (c’est-à-dire « du soutien technique et du savoir-faire policier ») à son agent en Tunisie : Ben Ali. Et lorsque cette tentative de réprimer l’indépendance africaine a échoué, la France a mené les guerres contre l’indépendance de la Libye en 2011 (Opération Harmattan) et la revendication d’indépendance de l’Azawad (Opération Serval au nord du Mali, etc.) en 2013."

"En 2014, la situation était telle que Newsweek a affirmé que « la France est lentement en train de récupérer son ancien Empire africain ». Et en 2015, Business Insider rapportait que « l’armée française est partout en Afrique ». Des milliers de soldats français ont été dispersés dans tout le Sahara et au-delà (Opération Barkhane). Mais le fait est qu’ils ne luttaient pas pour sauver l’Afrique, mais la « France »."

En savoir plus sur http://reseauinternational.net/pourquoi-la-france-ne-peut…/…

Pourquoi la France ne peut-elle pas laisser l’Afrique tranquille ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 47ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 799 messages
Forumeur accro‚ 47ans‚
Posté(e)

bah... l'habituel trollage du forum... aucun intérêt. Je conseille de laisser mourir ce fil inutile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

La France Libre ! Félix Eboué et le Général. Eboué; grand chef de la France Libre d'Afrique ! (mort de maladie en 1944) Respect aux africains.

image.png.3beda905abe8bfb41e291754c6c624ff.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×