Aller au contenu

Sénégal : l'avenir est dans le pré


Messages recommandés

January Animatrice 34 907 messages
©‚ 101ans
Posté(e)

Au Sénégal, où 50% des jeunes sont au chômage, un producteur de télévision a eu une idée originale pour donner envie aux jeunes de rester dans leur pays.

Sénégal, la téléréalité au service de l'agriculture

 

C'est dans une ferme moderne à 3 heures de Dakar, au Sénégal, que l'émission est enregistrée. Un show télévisé pour les jeunes, qui se veut une réponse à l'immigration clandestine. "Ferme factory" est diffusé toutes les semaines en prime time sur la télévision publique sénégalaise. L'émission, dont nous avons suivi l'enregistrement, suggère aux jeunes Sénégalais d'aller cultiver les terres plutôt que de quitter le pays au péril de leur vie. Trente-deux candidats de 20 à 35 ans, triés sur le volet, s'affrontent à travers des travaux agricoles. La plupart des jeunes sont citadins, certains au bord de la rupture.

https://www.francetvinfo.fr/culture/jeux/senegal-l-avenir-est-dans-le-pre_2542349.html

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Zigbu Membre 6 152 messages
Zigbu‚ 70ans
Posté(e)

Voilà une bonne initiative. Dans beaucoup de pays Africains, les cultures sont destinées à l'export (pour nourrir notre bétail !!!) et les gens sur place crèvent de faim. Les cultures vivrières devraient être une priorité. Tant qu'on arrosera les monarques de ces pays, rien ne changera et les Africains continueront d'être sous alimentés et fuiront leur sol pour une avenir qu'ils pensent meilleur chez nous !

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pila Membre 12 191 messages
Forumeur alchimiste‚ 58ans
Posté(e)

Ils manquent surtout d'eau ! L'Eau; c'est la Vie. Collés à leurs téléphones portables; les occidentaux oublient un peu trop les valeurs primaires.

N'oublions pas nos agriculteurs. Ce ne sont pas les énarques parisiens qui se cassent le c..l à mettre à manger dans votre assiette.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PINOCCHIO Membre 19 619 messages
Pantin contestataire‚ 74ans
Posté(e)

Leur émission , c'est du pré Story, avec des courses de seaux, ça prête plutôt à la rigolade qu'autre chose, mais bon , l'intention est bonne , aller cultiver, pas sur qu'ils continuent avec ça, quand ils vont se retrouver avec les emmerdes du quotidien, faut avoir la foi , là:rolle:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité