Aller au contenu

L'incroyable histoire du photographe qui avait tout volé : ses images et son visage


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 399 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Eduardo Martins avait tout pour lui : un physique de surfeur, une carrière dans l'humanitaire, un destin dans la photographie de guerre.

L'incroyable histoire du photographe qui avait tout volé : ses images et son visage

Mais tout était faux...

http://tempsreel.nouvelobs.com/photo/20170905.OBS4290/l-incroyable-histoire-du-photographe-qui-avait-tout-vole-ses-images-et-son-visage.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

My-tho !

Autre chose; mais dans le même esprit : pendant la Guerre, les espagnols ont recueilli le cadavre d'un noyé sur une plage. Un militaire anglais; avec une mallette accrochée à son poignet et d'importants papiers concernant un débarquement en Grèce des alliés. Un portefeuille; avec photo d'une belle fiancée; un ticket de cinéma de Londres; divers papiers...

Franco s'empressa d'inviter ses amis nazis à "explorer" le personnage. Et les allemands renforcèrent leurs défenses dans les Balkans.

Le noyé était mort de maladie dans un hôpital anglais. Sa famille permit aux militaires d'utiliser son corps pour en faire un "agent allié noyé près des côtes espagnoles". On lui confectionna une vie; on lui donna une fiancée etc... Et un sous-marin anglais le jeta par dessus bord en Méditerranée. Les allemands mordirent à l'hameçon. Déplacements de troupes vers le Sud pour un D-Day au Nord.

Le défunt fut honoré par le Royaume-Uni pour services rendus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×