Aller au contenu

L'Affranchi ( ami de la Famille )


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

 

Tonio  presse le pas , il veut rencontrer d'urgence son ami émilio pour dissiper un malentendu . il fait très chaud aujourd'hui à Palerme et tout le monde se prélasse aux terrasses des bars avec pour compagnon , un grand verre de boisson bien fraîche .

Tonio fréquente une jeune fille de bonne famille et tout se passait bien mais , la dernière fois qu'ils se sont rencontré ,il y eu une dispute et ils se sont séparé  fâché pour une histoire de jalousie c

cela serai sans conséquence  si Antonia  , sa fiancé , n'était pas la petite fille  de Marcello un Parrain de la Cosa Nostra .

soudain , une voiture s'arrête à sa hauteur .

- Hello Tonio , ou va tu si pressé  ?

Tonio sursaute ;

- Ah salut émilio ... justement , je voulais te voir ...

- et bien monte ...

Tonio ouvre la portière et s'assois , la voiture repart .

- tu voulais me voir , cela tombe bien , je te cherchais ... nous avons à causer tout les deux !

Tonio n'est pas trop rassuré car émilio est un Mafiosi  et pour tout dire , un affranchi dans la famille de Marcello . un affranchi dans la Mafia devient intouchable pour les autres , il peut faire ce qu'il veut sans risquer de se faire tuer et les autres lui doivent le respect tant qu'i respect lui même la loi du Parrain Marcello et des autres Familles de la Mafia .

la voiture s'arrête devant un bar fréquenté par les membres de la Mafia local . les deux hommes descendent de la voiture et vont s'assoire au fond de la salle dans un coin tranquille .

après avoir commandé deux boissons bien fraîches , les deux hommes se regarde  ...

- Tonio , il y à longtemps que l'on se connait et tu est devenu un Ami , tu m'à rendu certains services et je t'en suis reconnaissant mais , tu est au courant de beaucoup de choses et ... j'ai confiance en toi , il faudrait , maintenant , que tu devienne ... disons ...un Affranchi ... que tu entre dans notre Famille ...

Tonio ne s'attendait pas à une pareille demande alors qu'il vient presque de rompre avec Antonia la petite fille du parrain auquel Tonio lui demande  d'entrer dans sa Famille . Antonia est une femme impulsive et coléreuse , elle soupçonne Tonio d'avoir fait des avances à l'entraîneuse d'une boite de nuit appartenant à Marcello  le parrain .

cela tourne à toute vitesse dans la tête de Tonio . il doit dire à émilio le problème qu'il à avec Antonia car , si cela est découvert et qu'il n'en à pas parlé cela va amener des complications .

il à un peut dragué l'entraîneuse du bar mais  sans plus mais il est connu comme un homme à femmes et Antonia est très jalouse au point de le faire surveiller par un ( soldat) de la famille .

émilio pause sa main sur celle de Tonio . 

- je te sens songeur mon Ami mais , pour entrer dans notre famille , il y à une formalité que tu doit accomplir pour prouver t'à Fîdellité . tu doit  réaliser un contrat .

voila un rèvolvers et la photo de l'homme que tu doit abattre . ne pose aucune question , cet homme est un ennemi de la Famille , il doit disparaître ... bien sur , tu ne peut refuser car , tu en sait trop maintenant et les Morts ne parlent pas !

Tonio  à mit le doigt dans l'engrenage et il ne peut refuser sans mettre sa vie en danger .

- je te remercie de la confiance que tu m'accorde mais , j'ai un gros problème avec ma fiancé Antonia et il y à un malentendu entre nous à cause d'une fille d'un bar et ...

- ne t'inquiète pas mon Ami , honore le contrat et tu deviendra un Affranchi et là , tu pourra te justifier car , tu sera écouté par le Capo ( le parrain Marcello ) et les choses s'arrangerons autrement ... tu sera en danger partout ou tu ira ! 

 

Tonio à pris le rèvolvers et la photo du type à abattre .

deux jours plus tard, il guette sa victime un dénonmé Allfichionné , un receleur de la Mafia qui à cru s'enrichir en ( volant ) la Famille et en trafiquant  ses comptes .

deux coups de feux et l'homme s'écroule mort . Tonio est devenu un Affranchi mais il va tenter de se réconsillier avec Antonia et là ... c'est pas gagné ?

 

 

c'est une fiction 

bonne soirée

 

 

e

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 66ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)

Merci !

Ca me fait penser que je dois affranchir deux esclaves.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×