Aller au contenu

« Singe », « racaille », « sale » : elles sont étudiantes, baby-sitters et victimes de racisme

Noter ce sujet


Marcuse

Messages recommandés

Membre, 26ans Posté(e)
Marcuse Membre 1 950 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)

Kiya, Mariem, Sira, Naly, Alice et Imane sont baby-sitters en parallèle de leurs études pour assurer leurs fins de mois. Elles dénoncent les comportements racistes et islamophobes des enfants et de leurs parents.

« Une négresse de maison comme toi, ça sait s’occuper des enfants, on peut être tranquille pour la soirée. » Depuis six mois, dans un luxueux appartement haussmannien de l’Ouest parisien, Kiya encaisse les torrents d’insultes racistes de la famille qui l’emploie comme baby-sitter. « Les enfants imitent des singes devant moi, pincent mon nez et mes lèvres en me disant qu’ils sont trop gros », confie l’étudiante de 22 ans, excédée.

Comme elle, 40% des étudiants sont contraints de travailler en parallèle de leurs études. Parmi eux, 18% travaillent dans le baby-sitting, faisant de la garde d’enfants le deuxième job le plus cité par ces derniers. Une activité qui permet d’arrondir les fins de mois et dont les horaires sont facilement adaptables au rythme de ses études. Kiya travaille le soir après ses cours ou le week-end. En plus des comportements racistes des enfants et des parents, ses missions de garde d’enfants dérivent de plus en plus vers des tâches ménagères. Elle lâche :

« J’attends juste la fin de mes études pour sortir de cet enfer. »

Mariem, Sira, Naly, Alice et Imane sont ou ont été elles aussi baby-sitters. Jeunes étudiantes précaires et racisées, elles dénoncent le racisme et l’islamophobie des enfants et des parents. (...)

« On n’est pas en Afrique ici ! »

« C’est du travail gratuit. J’ai l’impression d’être en pleine époque coloniale. »

« Le racisme m’a dégoûtée de la garde d’enfants »

https://www.streetpress.com/1788772728-etudiantes-baby-sitters-denoncent-racisme-enfants-parents-discriminations-temoignages-islamophobie/

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Esprit ordinaire, 45ans Posté(e)
Azarius Membre 801 messages
Forumeur expérimenté‚ 45ans‚ Esprit ordinaire,
Posté(e)

J'avais vu ces témoignages il y quelques jours. Franchement, ces gens n'ont pas honte. Ils ne sont pas conscients du niveau de médiocrité dans lequel ils pataugent ? De plus, initier ses propres enfants à la haine et au racisme... L'horreur absolue. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×