Aller au contenu

Les archives du procès de Klaus Barbie ouvertes, trente ans après la condamnation du « Boucher de Lyon »


Nephalion

Messages recommandés

Modérateur, A ghost in the shell, 49ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 593 messages
49ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
Citation

Le chef de la Gestapo de la région lyonnaise avait été reconnu coupable de dix-sept crimes contre l’humanité par la cour d’assises du Rhône lors de son procès en 1987.

 

Les ministres de la justice, Nicole Belloubet, et de la culture, Françoise Nyssen, ont annoncé, lundi 3 juillet, l’ouverture des archives du procès de Klaus Barbie, trente ans après la condamnation du « Boucher de Lyon ». Cette décision doit « permettre de progresser dans la connaissance de ce procès aussi retentissant qu’emblématique », de « favoriser toujours davantage le travail de mémoire » et de « lutter contre le révisionnisme et l’oubli », selon un communiqué.

Suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Et on saura qui a vendu Jean Moulin ?

En voilà une affaire, l'ouverture au public des archives du procès de cette saleté ! Quand je me plonge dans la liste des nazis militaires un peu gradés; je trouve des noms inconnus du Grand Public. Des monstres qui ont donné l'ordre direct de "gommer" des dizaines de milliers de personnes à l'Est. Certains ont fini cadres dans de grandes entreprises allemandes après la Guerre; avec un passé connu de tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×