Aller au contenu

La Chine entame une nouvelle étape dans la destruction du dollar : le « Pétro-yuan »


poussiere666

Messages recommandés

Membre, Désintégrateur de trolls, Posté(e)
poussiere666 Membre 2 871 messages
Désintégrateur de trolls,
Posté(e)

C'est le pétrodollars qui sert de garantie aux USA et qui leurs permet de s'endetter sans fin pour créer des armes et agresser tout le monde. La fin du pétrodollars serait un pas de plus vers la paix mondiale. Merci la Chine et la Russie pour la "dedollarisation" et pour la construction d'un monde multipolaire.

-------------------

 

La Chine est en train de modifier les termes de son commerce pétrolier avec l’Arabie Saoudite. Plus précisément, la Chine travaille sur un accord pour payer le pétrole saoudien en utilisant le yuan chinois. Cet effort représente une menace directe pour la sécurité du dollar.

Si cet accord Chine-Arabie se réalise – yuans pour le pétrole – c’est un pas de plus du pétrodollar vers la tombe, lui qui dominait la finance mondiale depuis 1974. Vous pouvez revoir l’article de Jim Rickards sur l’assaut du dollar, ici .

Pour rappel, le pétrodollar faiblit parce que le dollar est en train de perdre son pouvoir en tant que monnaie de réserve mondiale. Ceci est similaire à la façon dont la livre sterling était progressivement tombée en disgrâce pendant le déclin de l’Empire britannique. La baisse peut prendre beaucoup de temps, mais ce que nous voyons aujourd’hui est une autre étape dans le déclin et la mort du dollar.

Je vous dirais comment protéger vos avoirs en dollars après que j’aurai expliqué ce changement.

Depuis 1974, l’Arabie a accepté le paiement de la quasi-totalité de ses exportations de pétrole – à tous les pays – en dollars. Cela est dû à un accord entre l’Arabie Saoudite et les Etats-Unis, remontant à l’époque du président Nixon.

Il y a environ 15 ans, la Chine a cessé d’être autonome en pétrole, et a commencé à acheter du pétrole saoudien. Comme tous les clients saoudiens, la Chine a dû payer en dollars. Aujourd’hui encore, la Chine paie pour le pétrole saoudien en dollars américains et non en yuans, ce qui perturbe les dirigeants de la Chine.

Depuis 2010, les importations totales de pétrole de la Chine ont presque doublé. Selon Bloomberg News, la Chine a dépassé les Etats-Unis comme le plus grand pays importateur de pétrole du monde. Voici un tableau montrant la tendance.


En savoir plus sur http://reseauinternational.net/la-chine-entame-une-nouvelle-etape-dans-la-destruction-du-dollar-le-petro-yuan/#M45tmQzgMHvZRVsB.99

 

http://reseauinternational.net/la-chine-entame-une-nouvelle-etape-dans-la-destruction-du-dollar-le-petro-yuan/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
versys Membre 12 358 messages
Mentor‚
Posté(e)

Anonymous, sors de ce corps..........:dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×