Aller au contenu

la dilemme


fafouta0000

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
fafouta0000 Membre 91 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour tt le monde, alors qui peut me donner un nom d’antidépresseur qui agit efficacement sur l'anxiété car comme vous le savez j'ai pris deroxat ensuite zoloft et n'ont pas eu un effet sur mon anxiété. mon médecin généraliste m'a dit d'aller voir ma psy( sous prétexte que les psy savent beaucoup d'autres molécules). donc je voudrai savoir vos avis sur ce sujet. ya til quelqu'un qui a pris un antidépresseur efficace contre ce trouble???  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Ite missa est..., 74ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
74ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)

La médecine par correspondance, c'est juste dangereux, ce qui convient a l'un ne convient pas forcément à l'autre, surtout dans cette pathologie. Allez donc voir un autre médecin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
nemo 44 Membre 202 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Un anxiolytique ne serait -il pas + indiqué qu'un antidépresseur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lucy Van Pelt
Invités, Posté(e)
Invité Lucy Van Pelt
Invité Lucy Van Pelt Invités 0 message
Posté(e)

Ce qui serait plus indiqué, comme le mentionne L'Abbé, ce serait d'aller voir un spécialiste.

Comme te l'as conseillé ton médecin, un psychologue ou un psychiatre pourra trouver le bon traitement, généralement médication ET psychothérapie TCC

 

"

La psychothérapie

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est la principale forme de psychothérapie utilisée pour traiter les troubles d'anxiété. Cette forme de traitement est parfois utilisée seule. La TCC peut se dérouler individuellement ou en petits groupes. La composante cognitive du traitement  consiste à repérer les pensées et les schémas de pensée générateurs d'anxiété et à les remettre en question. Supposons qu'au moment où vous commencez à ressentir de l'anxiété vous vous dites  :  « Que va-t-il se passer si mes étourdissements signifient que je suis en train de subir un accident vasculaire cérébral (AVC)? »  On peut alors vous inviter à évaluer cette pensée et à vous demander si ces étourdissements impliquent toujours un AVC, s'il peut y avoir d'autres explications à ces étourdissements et quelles sont les conséquences probables de ces étourdissements.

La composante comportementale de la TCC consiste à se confronter aux situations, aux sensations et aux pensées que l'on en est venu à éviter par crainte de ressentir de l'anxiété.  Cette démarche, appelée exposition, s'accomplit graduellement, par petites étapes.  En s'exposant petit à petit, on apprend à ressentir de l'anxiété dans une situation particulière sans se sentir mal.  On comprend ainsi que l'anxiété ne tue pas et qu'elle ne rend pas fou et, ce faisant, on apprend à affronter certaines situations et sensations que l'on évitait, pour finalement être en mesure de dominer ses sentiments d'anxiété plutôt que de se laisser dominer par eux.    

Cet outil de traitement est utilisé de façon légèrement différente pour chaque trouble d'anxiété.

Trouble d'anxiété sociale

http://www.anxietycanada.ca/french/traitement.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×