Aller au contenu

(La vie quotidienne : politique et économique des habitants de la Syldavie)

Noter ce sujet


Spleen nostalgique

Messages recommandés

Membre, Spleen Nostalgique, Posté(e)
Forumeur survitaminé‚ Spleen Nostalgique,
Posté(e)

La vie quotidienne : politique et économique des habitants de la Syldavie


Les élus du gouvernement, de la Syldavie, sont nommés d'après les notes obtenues lors de leur certificat de fin d'études; en effet, les électeurs reçoivent l'ensemble de toutes les notes obtenues par les candidats aux élections, ces notes concernent tous les programmes et toutes les diverses activités des écoles fréquentées par les candidats. Certains électeurs préfèrent voter pour des scientifiques, d'autres pour des lettrés. Toutefois les notes sportives et artistiques ont un impact, non négligeable, sur certains électeurs.

Les salaires de tous les citoyens sont établis sur une échelle de 1 à 10, c'est à dire qu'aucune personne ne peut gagner plus de 10 fois le salaire de base, même les célébrités artistiques et sportives, ainsi que les chefs d'entreprises et aussi les membres du gouvernement sont soumis à cet échelon de salaire.

Les Syldaves payent tous, sans exception, des impôts et ce sur l'ensemble de leurs revenus, c'est un montant net fixé à 20 % du montant du salaire ou du chiffre d'affaire. Les services financiers prélèvent donc sur la totalité des salaires : (du salaire de base, au plus haut échelon salarial : qui est de 10 fois le salaire minimum) : ainsi que sur la totalité du chiffre d'affaire des entreprises : un seul et unique pourcentage ( 20 %) et il n'y a aucun autre impôt (direct ou indirect) que le salarié ou l'employeur doit payer à l'Etat. 

Les femmes au foyer (celles qui ont choisi d'élever leurs enfants plutôt que d'avoir un emploi de salarié) perçoivent l'équivalent d'un salaire de base et ce dans le cas où elles ont mis au monde trois enfants, les deux tiers du salaire de base si elles ont deux enfants et un tiers si elles ont un seul enfant. 

La retraite est versée à tous et ce dès qu'une personne, homme ou femme, atteint l'âge de 65 ans. C'est un montant fixe qui est établie d'après le salaire de base, tous hommes ou femmes, touchent donc exactement la même somme et ce quelque soit le nombre d'années de travail, cette pension de retraite est versée également aux personnes qui n'ont jamais été salarié ou qui n'ont jamais été à leur propre compte en tant que chef d'entreprise (seul l'âge rentre en compte pour percevoir cette retraite).Toute personne étant libre, au cours des 65 années à faire des économies ou à se constituer un complément de retraite par des assurances ou par des placements financiers. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×