Aller au contenu

on s'aime mais nous ne sommes pas d'accord


Messages recommandés

Aimee Invité 1 message
Baby Forumeur‚ 21ans
Posté(e)

Salut salut

J'aimerais avoir un point de vue extèrieur car mes amis me disent tous que j'ai raison.

Alors voilà je vis avec mon chéri depuis 2 ans un vrai idylle, je vais avoir 20 ans et nous habitont ensemble depuis l'année dernière. Je suis très heureuse avec lui, c'est une perle rare, il est à l'écoute, très gentil, très câlin, intelligent et surtout très drôle. 
Pourtant de cet amour est né un problème, le seul et unique que nous ayons d'ailleurs, le problème qui revient à chaque dispute: Nous ne voyons pas la relation" couple "de la même façon.

En effet, alors que lui pense qu'il faut savoir faire des concessions sans  obligations bien sûr mais "ne  pas faire quelque  chose que l'autre ne  souhaites  pas: par gentillesse" , moi je veux au contraire qu'on puisse faire ce que l'on veut tout en restant un couple unis bien sûr.

Ils me repproche les choses suivantes:

-si un vêtement montre trop mes seins ou mon ventre, il ne veut pas que je le porte. En gros il ne comprends pas que je veuille être sexy alors que je suis en couple avec lui que ce soit pour moi ou pour les autre. Dans mon habitude j'ai un style ni fait ni à faire, un peu garçon et sans grande feminité, mais il m'arrive de vouloir mettre des petits hauts qui pourrait être trop saillant.

-Il se ève à 9h, je me lève à midi.  problème plus pour lui que pour moi cette fois, mais j'ai le sommeil lourd et il peut faire ce qu'il veut dans la chambre pendant que je dors. Mais il déteste cela  car il passe finalement  4h tout  seul .  Pourtant  je ne supporte pas qu'il m'engueule pour ça, car depuis toujours je fait  des grasses mat' , j'adore  dormir, j'adore réver, j'adore me prélasser et puis  merde  quoi  la vie est belle mais pas au point de se lever à 9h!

-Les sorties: nous avons les mêmes amis, nous allons aux mêmes soirées, mais lorsque lui est fatigué il ronchonne car je pars en teuf sans lui, et vous savez quoi ce serait tellement mieux avec lui... le problème c'est qu'il est souvent malade, il est très fragile du coup souvent pas motivé pour une tite sortie en boite ou autres.

-je n'ai pas le droit d'être torchée alors que lui oui. Javoue que ce dernier problème est un peu hors sujet puisque la je ne suis vraiment pas d'accord, peut importe que je dise de la merde bourée, JE LE TROMPE PAS, ca ne me vient même pas à l'esprit tellement je l'aime et en plus il en sort des pas mal quand il boit.

Enfin bref, mon copain m'aime énormément et je l'aime énormément c'est d'ailleurs pour cette raison que je veux changer ou au moins comprendre car pour moi ces interdictions n'ont pas lieu d'être car elles nuisent à ma propre liberté mais si à cause de cela je le perds ce serait terrible. 

Je ne suis pas triste à cause de ces reproches qui ne sont que les conséquences de ce problème . Car nous sommes pareil mais là dessus impossible de nous entendre, qui as raison? Ces arguments sont aussi valables que les miens : car sont bonheur passe finalement avant tout et le principal soit que nous soyons ensembles (nous sommes très fusionnels, ensembles à peu près 24/24h).

C'est très important pour moi qu'il soit la à touts les moments importants de ma vie, mais faut-il que j'aille à l'encontre de mes principes? Est-ce que je devrais me plier à ces exigences autrement dit faire des efforts pour lui faire plaisir ou devrais-je attendre qu'il m'accepte comme je suis ?
C'est un garçon très  protecteur peut être possessif,  mais il a un grand respect pour moi et rien que ça ca vaut de l'or. Mais il me traite de gamine quand je lui dis que j'aime pas qu'il me fasse la moral. 

Pour le bien être de mon couple, faut-il que j'entre dans cette sphère du bonheur commun, du bonheur "à deux ou rien"?   
Faut-il que je change mes habitudes pour lui faire plaisir? Faut-il que je penses "à nous" avant de penser "à moi"?

la vérité c'est que sur ce point , je veux juste qu'on s'entende enfin .


Je sors d'une dispute très violente parce que j'ai refuser  de me lever quand il s'est lever, la bétises de la situation me fait penser qu'il ressent beaucoup de tristesse et de colère lorsque je refuse de l'écouter.    

J'ai comme l'impression que le problème est "plus gros".:???:

Merci de vos réponses et de vos   conseils   ;-)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité Psaume
Invité Psaume Invités 0 message
Posté(e)
il y a 13 minutes, Aimee a dit :

nous sommes très fusionnels, ensembles à peu près 24/24h

Voilà.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kahori
Invité Kahori Invités 0 message
Posté(e)

Personne n'a raison ou tort, vous avez juste des visions différentes sur certains points. Il faut juste en parler avec lui et qu'il y ai des concessions des deux cotés, sinon ça va forcément poser des problèmes à chaque fois et s'envenimer de plus en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sirielle Membre 2 976 messages
Forumeur alchimiste‚ 31ans
Posté(e)

Bonjour Aimée,

je pense que vous pouvez lui permettre de vous donner son avis sur votre façon de vous habiller, mais qu'en revanche la décision finale vous revient. Certes il vaut mieux ne pas tomber dans la vulgarité en société comme vous le savez probablement mais je pense personnellement en revanche que vous pouvez sortir légèrement couverte sans considérer que c'est une provocation volontaire ou une invitation à notre époque. Et quand bien même vous voudriez plaire, ça reste votre droit légitime.

Concernant votre sommeil, je pense aussi que c'est à vous d'en décider à condition quand même que vous assumiez les responsabilités qui vous reviennent. Et si vous voulez lui faire plaisir vous pouvez de temps en temps faire l'effort de faire quelque chose avec lui le matin mais seulement si vous le souhaitez.

Et idem pour les autres cas, faire des efforts de temps en temps pour votre couple en étant attentive à ses conseils peut peut-être en valoir la peine mais seulement si c'est en accord avec votre liberté et ce que vous souhaitez vous vraiment faire.

Tant que votre comportement reste correct, légalement par exemple, et que vous ne mettez ni vous ni personne d'autre en danger, il peut vous suggérer de changer d'avis, d'agir différemment, ainsi vous connaissez son point de vue qui peut éventuellement vous être utile, mais il n'a pas à l'exiger, ni à trop insister, ça me parait important, dans le cas contraire ce serait de la tyrannie et s'y soumettre pourrait l'encourager à abuser de son autorité sur vous, vous priver de votre libre-arbitre en le lui cédant. Votre relation en serait étouffante pour vous, ce qui n'est pas dans l'intérêt de votre couple.

 

Modifié par sirielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pep-psy Membre 23 473 messages
Je n'en ai aucun‚ 45ans
Posté(e)
Le 19/04/2017 à 12:56, Aimee a dit :

Salut salut

J'aimerais avoir un point de vue extèrieur car mes amis me disent tous que j'ai raison.

la vérité c'est que sur ce point , je veux juste qu'on s'entende enfin .


Je sors d'une dispute très violente parce que j'ai refuser  de me lever quand il s'est lever, la bétises de la situation me fait penser qu'il ressent beaucoup de tristesse et de colère lorsque je refuse de l'écouter.    

J'ai comme l'impression que le problème est "plus gros".:???:

Merci de vos réponses et de vos   conseils   ;-)  

C'est très joli comme histoire et c'est très bien comme intention de vouloir l'avis extérieur, c'est la meilleure manière d'avancer en couple !

Alors je te dirais une première, tout est dans la manière de dire les choses, les mots utilisés, la tournure de la phrase et le ton que tu y mets.

Du genre:

"Tu m'aimes, tu es très amoureux et je le suis également et franchement, je ne pense qu'à toi, je ne vois et ne veux que toi...

Mais... Ne laissons pas nos sentiments créer en nous la peur, faisons que cet amour crée en nous la joie et le bonheur d'être ensemble !

Je n'ai aucune mauvaise intention envers toi et si tu es tombé amoureux de moi pour ce que j'étais, permets-moi de continuer à être ce que je suis et donc... D'être cette personne dont tu es tombé amoureux.

Nous n'avons pas le même rythme de vie, surtout dans le sommeil et crois bien que je le regrette, car je ne souhaiterais rien d'autre que de passer plus de temps avec toi.

Comment peut-on faire évoluer ce problème dans le bon sens ? Si tu as besoin de 7-8 heures de sommeil, alors que moi j'en ai besoin de 10-12 ?

Si tu m'aimes vraiment, comme je t'aime, mettons notre intelligence au centre de notre couple afin de faire disparaître toutes ces disputes inutiles qui nous font perdre un bonheur précieux..."

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité