Aller au contenu

Tattoo & Job


Messages recommandés

Miché99 Invité 1 message
Baby Forumeur‚ 19ans
Posté(e)

Hello ! 
Je m'appelle Thomas, je vais faire mes 18 ans dans le mois, et je me posais une question qui m'importe plutôt pas mal : je vais faire une école d'hôtellerie (Vatel) et cela doit faire bien un an que dans ma tête j'ai une idée de tatouage qui me trotte, et patiemment j'ai attendu et réfléchit cette idée, une parmi d'autres. Cependant, je ne demande pas des conseils tatouage mais plus si il y a des personnes parmi vous qui sont dans ce corps de métier (l'hôtellerie donc), et qui sont tatouées, ou l'étaient avant de commencer. Je veux faire le mien au dessus de l'épaule (à l'arrière), un motif noir très simple et sobre, rien de provocant.
Je me demande donc si cela peut me poser des soucis ou non pour l'insertion. Personnellement je pense qu'au vu de l'emplacement ça ne devrait pas, et je cherche des avis de personnes dans le milieu pour en même temps amener le sujet avec mes parents et pas simplement leur faire la surprise, car ils ne sont pas contre mais ont peur de la facilité d'insertion dans le monde du travail par la suite.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Elsa Membre+ 29 888 messages
Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss‚ 24ans
Posté(e)

Bonjour Thomas, 

A mon sens, tant que tu es certain que ça ne se verra pas quelle que soit ta tenue professionnelle, je ne vois pas le souci. 

Je suis tatouée et percée, et je bosse dans un hôtel 5* (mais pas dans l'hôtellerie à proprement parler).  Ca ne pose aucun problème tant qu'à aucun moment les clients ne peuvent apercevoir quoi que ce soit. 

Réfléchis surtout bien à si tu veux bien garder tel motif toute ta vie et le voir vieillir avec toi ! :) 

Bonne soirée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Untenshu Membre 20 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Bonjour Thomas.

Je suis conducteur de car grand tourisme de part mon job et tatoué de part mon corps ;-) Le plus important est qu' avec ton ou tes tatouages les clients ne se sentent pas agressés, si de plus ton ou tes tatouages sont ou peuvent être cachés quel est le problème ? Les miens sont visibles mais j'ai toujours fait attention à ce que mes tatouages ne se voient pas avant que les clients ne me jugent sur ma conduite ensuite le fait que le conducteur soit tatoué n'a plus beaucoup d'importance. Le jour ou tu seras embauché, fait de manière à ce que ton ou tes tatouages ne soient pas trop visible(s) en "marcel" par exemple ;-) De plus , tu seras jugé sur ta qualité de travail et les tatouages , maintenant ne sont plus trop discriminatoires. Sur ce, bon courage dans ce métier que tu vas faire car il n'est pas des plus reposant ! mais quand on aime.... Bon courage pour VATEL car je connais leur fonctionnement et tu vas devoir serrer les fesses ;) mais tu en sortiras avec une sacré carte de visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mite_Railleuse Membre 16 463 messages
Grégairophobe...‚ 151ans
Posté(e)

Comme Elsa, si tu peux le cacher, je ne vois pas où se situe le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité