Aller au contenu

Limiter la charcuterie, éviter les pesticides : nouveaux repères alimentaires


Aurore234

Messages recommandés

Membre, 64ans Posté(e)
Aurore234 Membre 1 055 messages
Forumeur survitaminé‚ 64ans‚
Posté(e)

Des fruits et des légumes présentés lors de la "Fruit Logistica" à Berlin, le 8 février 2017-AFP/Archives/Tobias SCHWARZ

Limiter la charcuterie, manger des légumes secs au moins deux fois par semaine, et privilégier les produits les moins exposés aux pesticides font partie des nouveaux repères alimentaires pour adultes, diffusés par le Haut Conseil de la santé publique (HCSP).

Le Haut Conseil actualise ses repères, qui ne doivent pas être pris pour des "injonctions moralisatrices", pour le futur Programme national de nutrition santé (PNNS 2017-2021).

Ces douze repères précisent la taille des portions : 80 à 100 g par portion pour les "au moins cinq" fruits et légumes par jour ou une "petite poignée par jour" (sauf cas d'allergies) pour les "fruits à coque sans sel ajoutés" (amandes, noix, noisettes, pistaches).

Le Haut Conseil souligne qu'il faut privilégier les aliments cultivés "selon des modes de production diminuant l'exposition aux pesticides pour les fruits et légumes, les légumineuses, les produits céréaliers complets, et de varier les espèces et les lieux d'approvisionnement pour les poissons" (à cause de la présence possible de métaux lourds).

https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/limiter-la-charcuterie-eviter-les-pesticides-nouveaux-reperes-alimentaires_111650

 

Voilà pour les 5 fruits et légumes à consommer par jour...….

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
lying58 Membre 169 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je mange souvent des fruits et des légumes, car j'en aime bien depuis j'étais enfant et je me trouve, même si j'en mange beaucoup, je ne prends pas de poids, c'est le bien de fruits et légumes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ite missa est..., 77ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
77ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)

Putain d'Europe, et si on commençait à interdire l'importation des fruits et légumes d'Espagne, et qui sont honteusement trafiqués, et si les consommateurs boycottaient ces saloperies bourrées de pesticides ? Les fraises qui poussent sur de l'engrais entre autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
jujubox Membre 329 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Oui l'europe du productivisme et du libre échange absolu est responsable de la merde qu'on a sur nos rayonnages.. Mais s'il sont sur les rayonnages c'est que des nanars sont là pour les consommer. On a ce qu'on mérite. Personne n'est content, mais personne ne change rien. On ne comprend rien à l'europe, mais tout le monde à peur de la quitter. Personne n'aime la merde de la tertiarisation, mais personne ne descend faire la grève générale pour l'abolir (on tient à notre emploi, vu la difficulté de s'en procurer un).  

A titre personnel je me suis mis à préférer la qualité (petit chou fleur sain) à la quantité (gros chou fleur roundup).

J'adore tous les pseudos comités, conseils et autorités qui enfoncent des portes ouvertes mais laissent passer les saloperies et cautionnent toute la merde marchande. Quid du jambon rosé au sel nitrité ? Moi je cherche un jambon sain, marron (la couleur rose n'étant pas fixée chimiquement), mais il n'y a même pas moyen d'en trouver chez un boucher. Il faut aller au fin fond du Jura ou dans un magasin bio fourni pour en trouver. 

Apres je me doute qu'ils nous méprisent, ces gens là mangent un gigot d'agneau comme nous mangeons un jambon beurre, c'est banal. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×