Aller au contenu

avis des candidats sur l'euthanasie et le droit pour chacun de pouvoir mourir dans la dignité


chapou

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
chapou Membre 493 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je l'admets , seuls Mélenchon et Hamon ont évoqué ce grave problème ..Chacun doit pouvoir avoir le droit de choisir ou d'avoir choisi avec la rédaction  d'un texte fait en toute légalité,  sa fin de vie en cas de grave maladie incurable... Tous les citoyens doivent avoir le droit de vouloir mourir dans la dignité /: c'est un droit essentiel et cela éviterait les suicides faits parfois dans d'ignobles conditions  ..Des pays qui ne sont pas "monstrueux" pratiquent l'euthanasie ou le suicide assisté depuis fort longtemps ..En Suisse on s'administre soi même un cachet létal tout en étant filmé et entouré de ses proches .Je trouve cela très digne et fort émouvant ..

Mais même si la gauche promet la révision de cette loi , on ne peut  tout de même pas oublier que le jour où la loi devait être votée au Parlement du fait  que l'euthanasie était une promesse électorale du  candidat  Hollande , les députés de gauche se sont faits remarquer par leur absence quasi totale ..Les bancs de l'hémicycle étaient  vides et seuls s'y trouvaient des députés de droite opposés à la révision de la loi ..Rappelons aussi que les sondages montraient que les Français étaient largement favorables à une révision de la loi sur l'euthanasie  ...On voit par conséquent l'hypocrisie et la grande  lâcheté des députés socialistes qui n'ont pas voulu s'engager à  voter une loi traitant d'un sujet sensible ..Alors dans ces conditions il faudrait être bien naïf pour croire aux promesses de la gauche dans ce domaine ..

La gauche a sous le mandat Hollande,  préféré le mariage pour tous et l'adoption  par les homosexuels , ce qui touche tout de même  une minorité de gens alors que la fin de vie c'est un sujet que tous auront à affronter un jour !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
shyiro Membre 14 854 messages
Forumeur vétéran‚
Posté(e)
il y a 47 minutes, chapou a dit :

Chacun doit pouvoir avoir le droit de choisir ou d'avoir choisi avec la rédaction  d'un texte fait en toute légalité,  sa fin de vie en cas de grave maladie incurable... Tous les citoyens doivent avoir le droit de vouloir mourir dans la dignité /: c'est un droit essentiel et cela éviterait les suicides faits parfois dans d'ignobles conditions  ..

Je suis pour ... et meme sans maladie grave ... par exemple si on devient handicapé apres un accident, ou si on n'a simplement pas le gout de vivre ...

 

il y a 47 minutes, chapou a dit :

Des pays qui ne sont pas "monstrueux" pratiquent l'euthanasie ou le suicide assisté depuis fort longtemps ..En Suisse on s'administre soi même un cachet létal tout en étant filmé et entouré de ses proches .Je trouve cela très digne et fort émouvant ..

Personnellement je n'aimerais pas les "cachets lethal" ou poisons ... je me suis dit que ça attaquera l'organisme de l'interieur, donc ça doit faire mal avant d'enfin mourir ... Je prefererais une balle dans la tete ...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Foraveur Membre 6 426 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Mais enfin??? ce n'est pas la ciguë hein...ce sont des médicaments qui endorment jusque à l'arrêt des fonctions vitales....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chapou Membre 493 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

oui Shiyro , vous avez raison ,  pour maladie grave,  pour handicap insupportable à supporter  mais aussi si on vous annonce une maladie qui fera de vous un être qui perd toutes ses facultés cognitives et sa conscience même la plus élémentaire  comme la maladie d'Alzheimer en stade terminal ..Cela doit être un choix personnel ..Ayant eu des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, et les ayant vu sombrer dans la démence la plus atroce ,je préfèrerais si on m'annonçait que je suis atteinte d'un début de cette maladie,  me fixer un terme et ne pas imposer une telle décadence à mes enfants et petits enfants ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Foraveur Membre 6 426 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

oui je suis d'accord avec vous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×