Aller au contenu

Crimes en série à Montluçon : deux nouvelles interpellations


Dan229

Messages recommandés

MembreN, 125ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 125ans‚
Posté(e)

L’enquête progresse sur la série de crimes qui secoue Montluçon (Allier), depuis deux semaines. Ce vendredi matin, deux jeunes de 17 ans ont été interpellés par les enquêteurs pour être entendus. Ils sont proches des deux jeunes hommes actuellement en garde-à-vue et suspectés dans plusieurs affaires particulièrement sanglantes : les meurtres d’un couple de retraités dans la nuit du 2 au 3 mars, celui d’une personne âgée lundi dernier, et la séquestration d’un couple suivi du viol de la femme dimanche dernier. Dans ces affaires, un autre suspect, en fuite, est activement recherché.

 

http://www.leparisien.fr/faits-divers/montlucon-deux-nouvelles-interpellations-17-03-2017-6772242.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur autochtone, Posté(e)
Skanderbeg Membre 1 910 messages
Forumeur autochtone,
Posté(e)

L’un des suspects, âgé de 18 ans seulement, mis en examen et écroué mercredi soir pour «viol en réunion avec séquestration et extorsion», et que la police suspecte d’avoir participé au double meurtre d’un couple de retraités, massacrés à leur domicile dans la nuit du 2 au 3 mars, apparaît dans une vidéo tournée vendredi soir. Une courte séquence dans laquelle le jeune homme, ivre, se vante d’être le «tueur de Montluçon».

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, 125ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 125ans‚
Posté(e)

Pourquoi on floute son visage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, 125ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 125ans‚
Posté(e)

Deux Mahorais soupçonnés des meurtres de trois gramounes

 
 
Samedi 18 mars 2017 - 05:27
 
 
 
  • Copie-zaki.jpg?itok=KD4TNVmP

ALLIER. Zaki A. T., un Mahorais de 18 ans, est soupçonné d'avoir participé avec deux complices à trois meurtres et un viol avec séquestration en l’espace de dix jours, plongeant la ville de Montluçon dans l'effroi.

 

Montluçon,  37 000 habitants, tranquille sous-préfecture de l'Allier, a basculé dans l'horreur depuis une dizaine de jours. Une série de crimes sordides auxquels aurait participé un jeune Mahorais de 18 ans mis en examen pour viol a plongé les habitants dans la stupeur et la consternation, alors que trois meurtres pourraient également lui être attribués ainsi qu’à ses complices, dont un autre originaire de Mayotte. Dans la nuit du 2 au 3 mars, c'est un couple de retraités âgés de 71 et 77 ans qui étaient retrouvés morts à leur domicile du centre-ville, roués de coups. D'anciens restaurateurs dont la maison a été saccagée et qui portaient de nombreuses traces au niveau du visage témoignant de l'acharnement de leurs agresseurs. Dix jours plus tard, c'est une autre dame âgée qui était retrouvée morte à son domicile dans le même quartier et des circonstances similaires. Une modeste retraitée de 74 ans qui vivait seule, elle aussi victime de nombreux coups portés au visage et au cou. Dans les deux affaires, quelques effets personnels ont été dérobés.
Deux crimes « aux modes opératoires proches » selon le parquet et qui ont engendré la psychose dans la ville. Mais qui seraient en passe d'être élucidés par le biais d'une troisième affaire survenue durant le week-end, toujours dans le même périmètre.
Tôt dimanche matin, trois individus s'introduisaient au domicile d'une jeune femme, qui était en compagnie d'un ami. Après avoir frappé l'homme avec le dos d'une hachette puis l'avoir ligoté, ils violaient la jeune femme avant de prendre la fuite en emportant les cartes bancaires des victimes.

 

"JE SUIS LE TUEUR"
Appréhendé lundi, Zaki A. T., 18 ans, a été mis en examen et écroué mercredi pour ce viol avec séquestration qu'il a avoué. Un complice présumé, âgé de 20 ans, a également été placé en détention. Un troisième suspect, âgé de 17 ans et qui serait donc aussi originaire de Mayotte, est toujours activement recherché.
Les policiers du SRPJ, qui disposent de témoignages et d'indices matériels, cherchent depuis à faire le rapprochement avec les meurtres des retraités. D'autant qu'un élément troublant leur a été rapporté par les videurs d'une discothèque de la ville.
Vendredi soir, alors qu'il était ivre, Zaki A. T. s'est vu refuser l'entrée de la boîte de nuit. Menaçant, il aurait alors déclaré être « le tueur de Montluçon », sans savoir qu'il était filmé par l'un des gardiens. Une vidéo remise aux enquêteurs dans laquelle on l'entend se vanter : « Je suis le tueur de Montluçon, tu ne sais pas qui je suis ! Imbécile ! », rapportent nos confrères du Parisien.
Aveu ou fanfaronnade ? Cela reste à déterminer. Mais selon le témoignage de la jeune femme violée, son agresseur lui avait justement confié s'être fait refouler d'une discothèque deux jours auparavant...
Alors qu'une information judiciaire pour meurtres suivis ou précédés d'actes de barbarie sur personnes vulnérables a été ouverte jeudi concernant la mort des époux Degli'Innocenti, des examens scientifiques comparatifs sont en train d'être réalisés pour établir l'implication des trois jeunes dans les trois affaires. Plusieurs perquisitions ont été effectuées aux domiciles des suspects, sans qu'on sache encore si elles ont permis de retrouver des effets appartenant aux victimes. Jeudi, Zaki A. T. a été extrait de sa cellule pour être entendu par les enquêteurs dans le dossier du premier double homicide. Il pourrait être mis à nouveau en examen aujourd’hui.


S. G., avec Le Parisien

 

  • "Le faire revenir à Mayotte"

Zaki A.T., 18 ans, serait installé  depuis deux ans à Montluçon, où il a rejoint son grand frère. Leurs parents vivent toujours à Mayotte et Zaki, déscolarisé et enchaînant des stages sans suite, semble glisser sur la mauvaise pente depuis quelque temps. Déjà connu de la justice pour des affaires de stupéfiants et de cambriolages, il devait être jugé le mois prochain pour un vol de matériel informatique.
Décrit comme « doux et généreux » par ses amis mais « bruyant et agressif » par des voisins, il s'était déjà fait remarquer dans le quartier pour tapage et dégradations. Son frère, un étudiant en BTS réputé sérieux, aurait tenté de lui trouver un travail aux champs pour l'occuper, en vain. « J'étais dépassé. J'avais conseillé à mon père de le faire revenir à Mayotte pour qu'il retrouve une véritable autorité, celle des parents » a-t-il confié au Parisien, accablé. Tout porte à croire que ses deux complices, dont un est toujours recherché, font également partie de la petite communauté mahoraise de Montluçon. Une communauté pas toujours bien vue des riverains en raison de l'agitation qui règne autour de l'immeuble occupé par une vingtaine de personnes sur une place centrale de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×