Aller au contenu

Relation de famille compliquée


STILLHOLLYWOOD

Messages recommandés

Membre, 37ans Posté(e)
STILLHOLLYWOOD Membre 14 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous, 

 

       Je vous écris pour avoir un avis sur la situation que je vis. Abandonnée par mon père pendant presque 18 ans, je l'ai retrouvé à ma majorité, nous nous connaissons depuis + dix ans, je vis actuellement non loin de chez lui.  Depuis maintenant deux mois, nous nous parlons quasiment plus. Il y a plus d un mois, il est parti seul quelques semaines dans un autre pays et depuis son retour, il fut assez froid avec moi et mon conjoint, disant qu'il ne souhaitait plus avoir de nos nouvelles, quand j ai demandé des précisions, il m a répondu un "tout qui ne correspond pas à sa manière de faire"(alors qu avant son départ, nous étions en bons termes), j'ai finalement appris qu il nous reprochait de ne pas avoir pris des nouvelles de ma belle mère la dernière semaine de son absence( nous l avions invité un dimanche, ensuite nous avons été prit par pleins de démarches administratives suite à un sinistre total et dépôt de plainte) suite à ce message, je l ai laissé, et je suis restée un mois sans signes de vie de sa part, jusqu au jour où j ai été le voir, il n avait pas parlé de ce qui s était passé, sauf le reproche précédemment évoqué. Depuis, si on n écrit pas, pas de signes de vie, je lui propose de venir manger, il refuse disant qu il a des choses à faire, il répond poliment et froidement à mes messages, mais si je n écris pas, aucuns signes de vie, quand je téléphone, il est occupé, nous cessons la conversation mais ne me rétéléphone pas  pour savoir le motif de mon appel.. quand je lui demande s il y a autre chose, il n a pas de reproches à faire. Cela me rend triste car actuellement je suis enceinte de + 6 mois, mes beaux parents et ma maman sont très présents, mais il ne me demande plus comment nous allons, ne pose aucunes questions sur la grossesse, et ignore encore le prénom de son petit fils. 

Qu en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 62ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Permettez-moi de vous dire; pour avoir connu des situations un peu similaires; que vous devriez faire votre vie sans trop penser à votre père. Il est content d'avoir une fille; du moment que ça ne l'emmerde pas trop dans son quotidien.

Un père qui ignore ses enfants pendant dix-huit ans n'est pas un père. C'est un géniteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lying58 Membre 169 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si c'est un père comme ça, oublie-le, car il ne veut plus faire la relation familiale avec vous, donc cela prouve qu'il n'a pas de sentiment, ainsi ni un père résponsable pour élever d'un enfant. Vous ne devez pas être triste ou mal heureuse, c'est la vie! il faut profiter ce que vous pouvez de vivre heureuse et passer une vie saine avec votre famille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 12 904 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

 

Un père qui n'a de père que le nom... c'est triste... tâchez d'être heureuse sans lui, cet homme ne sachant pas (ne voulant pas ?) être un père digne de ce nom et se comporter comme tel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×