Aller au contenu

Croyance sans preuves.

Noter ce sujet


emmerdeur

Messages recommandés

Membre, Debout les morts..., 75ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 36 933 messages
75ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 5 minutes, safirfarid219 a dit :

si tu as le temps de lire et de chercher la réalité ou le mensonge de cet article, je te souhaite bonne lecture. la plus part des découvertes n'ont été possibles qu'à notre époque.

سَنُرِيهِمْ آيَاتِنَا فِي الْآفَاقِ وَفِي أَنفُسِهِمْ حَتَّىٰ يَتَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُ الْحَقُّ

 

 

Nous leur ferons apparaître nos miracles  dans l’horizon et dans leurs propres êtres

 

Jusqu’à ce qu’ils soient persuadés de l’existence d’Allah

 

 

LA CREATION DE L'HOMME

 

Divers sujets sont abordés dans le Coran pour inviter les gens à croire. Parfois ce sont les cieux, les animaux ou encore les plantes qui y sont mentionnés comme preuves de l'existence de Dieu. Plusieurs versets invitent l'être humain à réfléchir sur sa propre création. Ces versets rappellent à l'homme comment il est venu au monde, quelles sont les étapes qu'il a traversées et quelle est la nature de son essence :

 

C'est Nous qui vous avons créés. Pourquoi ne croiriez-vous donc pas (à la résurrection) ? Voyez-vous donc ce que vous éjaculez (le sperme) : est-ce vous qui le créez ou (en) sommes-Nous le Créateur ? (Coran, 56 : 57-59)

 


Dans la photo de gauche, nous apercevons du sperme éjaculé dans l'utérus. Sur les 250 millions de spermatozoïdes émis par le mâle, seuls très peu parviennent jusqu'à l'ovule. Le spermatozoïde qui fécondera l'œuf est le seul survivant parmi les milliers d'autres spermatozoïdes.
Que l'homme soit créé non à partir du sperme entier mais seulement d'une petite partie est rapporté dans le Coran à travers l'expression "une goutte de sperme éjaculé".

 

La création de l'homme et son aspect miraculeux sont également soulignés en de nombreux autres versets. Quelques-unes de ces données sont si détaillées qu'il apparaît totalement impossible qu'une personne vivant au 7ème siècle ait pu les connaître. Etudions certaines d'entre elles :

 

1. L'homme n'est pas créé à partir de la semence complète, mais seulement à partir d'une partie infime de celle-ci (le sperme).

 

2. Le mâle détermine le sexe du bébé.

 

3. L'embryon humain s'accroche à l'utérus maternel comme une sangsue.

 

4. L'embryon humain se développe dans trois régions "obscures" de l'utérus.

 

Les éléments énumérés ci-dessus dépassent le niveau de connaissances des hommes de cette époque. Leur découverte n'a pu aboutir que grâce au développement de la technologie au 20ème siècle.

 

Examinons-les maintenant un à un.

 

Une goutte de semence

 

Les spermatozoïdes entreprennent un voyage ardu de cinq minutes au niveau de l'utérus avant d'atteindre l'ovule. Parmi les 250 millions de spermatozoïdes, seul un millier réussira à atteindre l'ovule. L'ovule dont la taille fait la moitié du diamètre d'un grain de sel, ne laisse pénétrer qu'un seul spermatozoïde. En d'autres termes, l'essence de l'homme n'est pas le résultat d'une semence complète mais en constitue seulement une petite partie. Ceci est expliqué dans la sourate al-Qiyamah ainsi :

 

L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer (et qu'il ne sera pas puni pour ses mauvais actes) ? N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? (Coran, 75 : 36-37)

 

Comme nous l'avons vu, le Coran nous informe que l'homme n'est pas créé à partir de la semence complète mais de seulement une petite partie de celle-ci. L'accent mis sur cette révélation découverte par la science moderne est bien une preuve que son origine est divine.

 

Le mélange dans le liquide séminal

 


Dans le Coran, il est dit que la masculinité ou la féminité sont générées à partir "d'une goutte de sperme éjaculé". Jusqu'à récemment, on croyait que le sexe du bébé était déterminé par les cellules de la mère. La science n'a découvert cette information, donnée par le Coran, qu'au 20ème siècle. Cet élément, ainsi que d'autres détails similaires sur la création de l'homme ont été affirmées par le Coran il y a des siècles de cela.

 

Le liquide séminal contenant le sperme ne comporte pas seulement des spermatozoïdes. Il est composé d'un mélange de différents fluides. Le fluide séminal est une combinaison de substances sécrétées par les testicules, les vésicules séminales, la prostate et les glandes liées à l'appareil urinaire. Une analyse détaillée de ce fluide montre qu'il est composé d'un grand nombre de substances distinctes, telles que l'acide citrique, les prostaglandines, les flavines, l'acide ascorbique, l'ergothionéine, le cholestérol, les phospholipides, la fibrinolyse, le zinc, l'acide phosphatase, le phosphate, la hyaluronidase et les spermatozoïdes. Ces fluides exercent différentes fonctions : ils fournissent le sucre nécessaire à la production d'énergie des spermatozoïdes, neutralisent les acides se trouvant à l'entrée de l'utérus, produisent une substance lubrifiante facilitant le déplacement des spermatozoïdes.

 

Il est assez intéressant de noter que lorsque le sperme est mentionné dans le Coran, il y est fait allusion à un mélange de fluides :

 

En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé (aux composantes diverses) pour le mettre à l'épreuve. (C'est pourquoi) Nous l'avons fait entendant et voyant. (Coran, 76 : 2)

 

Dans un autre verset, le sperme est défini comme un mélange et Dieu souligne dans le Coran que l'homme est créé à partir d'un extrait de ce mélange :

 

Qui a bien fait tout ce qu'll a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile, puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile (le sperme). (Coran, 32 : 7-8)

 

Le mot arabe soulala, traduit par "extrait" signifie "partie essentielle ou supérieure de quelque chose". Quoi qu'il en soit, il s'agit de la "partie d'un tout". Ceci prouve que le Coran est l'expression d'une volonté qui connaît la création de l'homme jusque dans ses moindres détails. Cette volonté n'est autre que celle du Créateur de l'homme.

 

Le sexe d'un bébé

 

Jusqu'à très récemment, on pensait que le sexe du bébé était déterminé par les cellules de la mère. Ou pensait-on tout au moins que le sexe était déterminé conjointement par les cellules mâles et femelles. Mais le Coran nous renseigne différemment : il affirme que la masculinité ou la féminité est déterminée par "une goutte de semence éjaculée".

 

Il a créé le couple, le mâle et la femelle, à partir d'une goutte de semence éjaculée. (Coran, 53 : 45-46)

 

N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? Puis une adhérence que Dieu a créée et harmonisée, et dont il a fait un couple mâle et femelle ? (Coran, 75 : 37-39)

 

Les progrès de la génétique et de la biologie moléculaire ont scientifiquement validé l'exactitude de l'information donnée dans le Coran. On sait maintenant que le sexe est déterminé par les cellules spermatiques de l'homme, et que la femme ne joue aucun rôle dans ce processus.

 

Les chromosomes sont les principaux éléments impliqués dans la détermination du sexe. Deux des 46 chromosomes qui déterminent l'identité sexuelle d'un être humain sont appelés chromosomes sexuels. Ces deux chromosomes sont appelés "XY" chez l'homme et "XX" chez la femme, parce que leur aspect fait penser à ces lettres. Le chromosome Y est porteur des gènes codant pour la masculinité, tandis que le chromosome X est porteur des gènes codant pour la féminité.

 

 

 

Le chromosome Y porte les caractéristiques de la masculinité, alors que le chromosome X porte ceux de la féminité. Dans l'ovule de la mère, seul le chromosome X existe, et il détermine les caractéristiques femelles. Dans le sperme du père, les spermatozoïdes portent soit le chromosome X, soit le chromosome Y. Par conséquent, le sexe du bébé dépendra du spermatozoïde qui fécondera l'œuf. En d'autres mots, comme le déclare ce verset, le facteur déterminant le sexe du bébé est bien la semence du père. Cette connaissance, qui ne pouvait être connue à l'époque de la révélation du Coran, est une preuve que le Coran est la parole de Dieu.

 

La formation d'un nouvel être commence par la combinaison croisée d'un de ces chromosomes, qui existe par paires chez l'homme et la femme. Chez la femme, les deux composants de la cellule sexuelle, qui se divise en deux durant l'ovulation, sont porteurs de chromosomes X. La cellule sexuelle mâle, en revanche, produit deux sortes différentes de spermatozoïde, l'une contenant un chromosome X et l'autre un chromosome Y. Lorsque la cellule sexuelle s'unit avec un spermatozoïde contenant un chromosome X, alors le bébé sera de sexe féminin. Si elle s'unit avec le spermatozoïde portant un chromosome Y, le bébé sera de sexe masculin.

 

Autrement dit, le sexe d'un bébé est déterminé par le type de chromosome du mâle qui s'unit avec l'ovule.

 

On ignorait tout cela jusqu'à la découverte des gènes au 20ème siècle. Dans de nombreuses cultures, on pensait même que le sexe du bébé était déterminé par la femelle. C'est pourquoi les femmes étaient blâmées lorsqu'elles donnaient naissance à des filles.

 

14 siècles avant la découverte des gènes humains, le Coran a cependant révélé une information qui dément cette superstition et fit allusion au fait que le sexe du bébé était déterminé non par la femme mais par l'homme.

 

L'adhérence à l'utérus

 

Si nous continuons à examiner le Coran, notamment sur ce qu'il affirme à propos de la formation des êtres humains, nous découvrons encore d'autres miracles scientifiques très importants.

 

Lorsque le spermatozoïde s'unit à l'ovule, les caractéristiques sexuelles du bébé à naître sont déjà présentes. Cette cellule unique, appelée "zygote", commencera instantanément à se reproduire en se divisant, pour devenir ensuite un "morceau de chair", appelé embryon. Nul ne peut, bien entendu, observer cela autrement qu'à l'aide d'un microscope.

 

Toutefois, le développement de l'embryon n'a pas lieu dans un espace vide. Il s'accroche à l'utérus tel une plante s'enracinant dans le sol. Grâce à ce lien avec la mère, l'embryon peut recevoir les substances essentielles à son développement.89

 

C'est là qu'apparaît un autre miracle très important du Coran. En parlant de l'embryon qui se développe dans l'utérus de la mère, Dieu emploie dans le Coran le mot alaq (adhérence) :

 

Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, créé l'être humain d'un 'alaq. Lis, car ton Seigneur est le Très-Généreux… (Coran, 96 : 1-3)

 

 

 

Durant la première phase du développement, le bébé dans l'utérus de la mère existe sous forme de zygote, la toute première cellule diploïde d'un individu, qui se multiplie puis s'accroche à l'utérus afin d'extraire via le sang de la mère les nutriments nécessaires à son développement. La photo ci-dessus représente un embryon ayant l'aspect d'un morceau de chair. Cette formation, qui a été découverte par l'embryologie moderne, a été miraculeusement déclarée dans le Coran il y a 14 siècles de cela avec le mot alaq, soit "une chose qui s'accroche à un endroit", expression utilisée pour décrire la sangsue qui s'accroche à un corps pour en sucer le sang.

 

Le sens du mot alaq en arabe est "quelque chose qui s'accroche". Ce mot est utilisé littéralement pour décrire les sangsues lorsqu'elles s'accrochent sur un corps pour en sucer le sang.

 

Ce n'est certainement pas un hasard qu'un mot si approprié soit utilisé pour décrire le mode de fixation de l'embryon dans l'utérus, à savoir la nidation. Cela prouve une fois de plus que le Coran est une révélation de Dieu, le Seigneur des mondes.

 

Les muscles qui enveloppent les os

 

Un autre élément important contenu dans les versets du Coran concerne les étapes du développement d'un être humain dans l'utérus. Les versets indiquent qu'on assiste d'abord au développement des os de l'embryon, puis à la formation des muscles qui enveloppent l'ossature.

 

Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair ; ensuite Nous en avons produit un autre être : béni soit Dieu, le Meilleur des créateurs ! (Coran, 23 : 14)

 

L'embryologie est une discipline scientifique qui étudie le développement de l'embryon dans l'utérus. Jusqu'à très récemment les embryologistes pensaient que le développement des os et des muscles était concomitant. Mais des recherches plus poussées réalisées grâce aux progrès de la technologie ont établi que la révélation coranique relative à ce sujet est juste dans ses moindres détails.

 

Ces examens au niveau microscopique ont montré que le développement à l'intérieur de l'utérus maternel se fait exactement de la manière décrite dans ces versets. D'abord, le tissu cartilagineux de l'embryon s'ossifie. Puis les cellules musculaires sélectionnées à partir d'un tissu spécifique s'assemblent et enveloppent les os.

 

Cet événement est décrit dans une publication scientifique nommée Developing Human en ces termes :

 


Les os du bébé en phase finale de développement utérin sont enveloppés de chair durant une étape particulière, exactement comme le stipule le Coran.

 

...La forme du squelette détermine l'apparence générale de l'embryon au cours de la 7ème semaine, Les muscles ne se développent pas au même moment mais juste après. Les cellules musculaires prennent position dans le milieu environnant les os, sur tout le corps puis enveloppent les os. Ainsi les muscles prennent les formes et les structures bien connues. La phase d'enveloppement des os par les muscles a lieu durant la 8ème semaine.90

 

Bref, les étapes du développement humain décrites dans le Coran concordent parfaitement avec les découvertes de l'embryologie moderne.

 

Les trois étapes dans l'utérus maternel

 

Dans le Coran, il est noté que l'homme est créé dans l'utérus maternel selon un processus composé de trois étapes.

 

Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Dieu, votre Seigneur ! A Lui appartient toute la royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner (de Son culte) ? (Coran, 39 : 6)

 

L'expression fi dhouloumatin thalaathin traduit en français pas "trois ténèbres", indiquent que trois régions sont impliquées dans le développement de l'embryon. Il s'agit de :

 

a) La cavité de l'abdomen

 

b) La cavité de l'utérus

 

c) La cavité du placenta

 

Comme nous l'avons vu, la biologie moderne a révélé que le développement embryonnaire a lieu dans trois régions de l'utérus, selon la chronologie décrite dans le verset. De plus, les progrès de l'embryologie montrent que ces régions consistent en trois couches chacune.

 


De nombreuses étapes du développement de l'embryon et du foetus dans l'utérus maternel sont décrites dans le Coran. Comme le stipule le verset 14 de la sourate al-Muminun, le cartilage de l'embryon s'ossifie d'abord. Puis les os sont couverts par les cellules musculaires. Dieu décrit ce développement avec le verset :
"... Puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair... " 

 

La paroi abdominale latérale comprend trois couches : l'oblique externe, l'oblique interne, et les muscles abdominaux transversaux.91

 

De la même façon, la paroi utérine est formée de trois couches épaisses : le périmètre, le myomètre et l'endomètre.92

 

Le placenta, organe qui relie l'embryon à l'utérus maternel, est composé de trois couches : l'amnios (la membrane interne qui abrite le foetus), le chorion (la couche moyenne de l'amnios), la déciduale ou la caduque (la couche externe de l'amnios).93

 

Comme il est souligné dans le verset, l'être humain est créé dans le ventre de sa mère en trois étapes distinctes.

 

Et hop c'est reparti pour le délire :D...

Tous tes km de textes de démontrent strictement rien, tu ne comprends pas ça ?

Si un dieu devait exister, je n'ai pas besoin de lires des écrits humains débiles remontant à des siècles pour le savoir.

L'existence éventuelle d'un dieu mérite mieux qu'un prospectus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 58ans Posté(e)
safirfarid219 Membre 2 087 messages
Forumeur forcené ‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Anatole1949 a dit :

Et hop c'est reparti pour le délire :D...

Tous tes km de textes de démontrent strictement rien, tu ne comprends pas ça ?

Si un dieu devait exister, je n'ai pas besoin de lires des écrits humains débiles remontant à des siècles pour le savoir.

L'existence éventuelle d'un dieu mérite mieux qu'un prospectus....

pourquoi vous nous demandez des preuves.les preuves existent mais vous ne voulez pas ouvrir les yeux.  vous croyez vraiment que cette perfection de cette création est venue comme ça. elle est tombée du ciel ou je n,e sais quoi? tout ce réglage minutieux du cosmos, de ces astres, ... toute cette beauté de la nature, des animaux et des hommes ne vient pas d'une intelligence supérieure. en réalité vous voyez, mais vous etes aveugles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)
Le 07/03/2017 à 16:24, dubandelaroche a dit :

Bof, la sémantique...........:smile2:

Le problème c'est que le croyant, non content de croire à son dieu, croit savoir ce que croit l'athée et ce qu'est l'athéisme pour l'athée...

donc il essaye d'enfermer l'athée dans une croyance du type "il croit que mon grand stroumph n'existe pas, c'est une croyance"....donc l'athée est un croyant....

croire à l'inexistence de mon grand schtroumph étant une croyance l'athéisme se range dans les religions.....

et le croyant est prêt à dézinguer, insulter tout athée qui n'accepte pas ce jugement.

Si le croyant s'occupait de sa croyance et laissait l'athée s'occuper de sa non croyance les débats pourraient être plus calmes.

nb: il n'y a pas, pour l'athée, de mauvaise foi à parler de spaghettis volant et de licorne rose, pour lui c'est du même acabit, du même tonneau que votre grand magicien incréé.

Mais je t'ai dit je ne suis pas croyant : Je ne crois pas que Dieu n'existe pas. Maintenant je pense que tu vis un peu dans la paranoïa, qui ici a envie de te dézinguer et qui t'insulte en raison de ton athéisme?

 

Il y a 5 heures, safirfarid219 a dit :

Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité. (Coran, 51 : 47) l’expansion de l’univers

 Donc, selon toi, dans le Coran, le ciel désigne ce qu'on voit lorsqu'on lève la tête? Comme pour tout le reste de tes messages c'est en somme très étrange parce que ca sous entend que le Coran (mais bon c'est valable pour tout les ''concordistes'')- excuse moi l'expression- ne sert pas à grand chose : on est pas capable de le comprendre correctement sans en avoir les connaissances scientifiques préalable, mais une fois qu'on arrive à la comprendre correctement parce qu'on en a les connaissances suffisantes il ne nous apprend rien de ce que l'on ne sait déjà... Ne penses-tu pas que les Ecritures sont justement la pour nous en apprendre sur l’intangible? Et que ce qui est désigné par ''ciel'' n'est pas ce qui est aux dessus de nos têtes...

 

Il y a 2 heures, safirfarid219 a dit :

pourquoi vous nous demandez des preuves.les preuves existent mais vous ne voulez pas ouvrir les yeux.  vous croyez vraiment que cette perfection de cette création est venue comme ça. elle est tombée du ciel ou je n,e sais quoi? tout ce réglage minutieux du cosmos, de ces astres, ... toute cette beauté de la nature, des animaux et des hommes ne vient pas d'une intelligence supérieure. en réalité vous voyez, mais vous etes aveugles.

Quelle perfection? Dieu est bien au dessus de pauvres cailloux qui ce tournent autour et de créatures malsaines qui ne pensent qu'à manger et à forniquer. Tu sous estimes fortement Dieu :(

Modifié par Encéphale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 12 minutes, Encéphale a dit :

Mais je t'ai dit je ne suis pas croyant : Je ne crois pas que Dieu n'existe pas. Maintenant je pense que tu vis un peu dans la paranoïa, qui ici a envie de te dézinguer et qui t'insulte en raison de ton athéisme?

 

 

Discussion impossible.............:smile2:

et voilà l'accusation de paranoïa.....mais bien sur.....quand on ne peut pas répondre sur le fond....le langage imagé n'est pas compréhensible par tous.....et pas pour ceux incapables de relire différents sujets de religion et culte pour se rendre compte avec un poil d'objectivité de la vindicte que peuvent manifester certains.

bye je ne vous répondrai plus....pas de temps à perdre bêtement!

nb: en plus j'aime l'honnêteté de ceux qui déforment les propos pour porter de petites attaques mesquines.

cours de sémantique j'ai parlé de dézinguer et d'insulter l'athée en général (ce qui peut se vérifier dans certains sujets) je n'ai pas parlé de me faire dézinguer et insulter. Ceux qui maîtrisent le français sauront saisir la nuance.

 

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, dubandelaroche a dit :

Discussion impossible.............:smile2:

et voilà l'accusation de paranoïa.....mais bien sur.....quand on ne peut pas répondre sur le fond....le langage imagé n'est pas compréhensible par tous.....et pas pour ceux incapables de relire différents sujets de religion et culte pour se rendre compte avec un poil d'objectivité de la vindicte que peuvent manifester certains.

bye je ne vous répondrai plus....pas de temps à perdre bêtement!

Les croyants de ce forum n'ont pas beaucoup à envié aux athées niveau agressivité. Et oui je persiste je te trouve très sensible sur la question, un croyant qui a l'audace d'exposé son point de vue dans la section religion et culte d'un forum est forcement un prosélyte qui veut imposé son point de vue, il n'en suffit généralement pas plus pour voir des athées ce sentir insulté. Et avec un peu d'objectivité tu te rendrais compte aussi de la vindicte que peuvent manifesté certains athées et que ce n'est pas forcement propre aux croyants, mais je n'attend malheureusement pas d'objectivité de ta part.

Modifié par Encéphale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 75ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 36 933 messages
75ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 5 minutes, Encéphale a dit :

Les croyants de ce forum n'ont pas beaucoup à envié aux athées niveau agressivité. Et oui je persiste je te trouve très sensible sur la question, un croyant qui a l'audace d'exposé son point de vue dans la section religion et culte d'un forum est forcement un prosélyte qui veut imposé son point de vue, il n'en suffit généralement pas plus pour voir des athées ce sentir insulté. Et avec un peu d'objectivité tu te rendrais compte aussi de la vindicte que peuvent manifesté certains athées et que ce n'est pas forcement propre aux croyants, mais je n'attend malheureusement pas d'objectivité de ta part.

Un peu simpliste le texte...

"Un croyant qui expose son point de vue, etc..."

Des siècles que ces "points de vues" religieux sont exposés parfois avec violence.

Quand des croyants manifestent contre l'avortement ou le mariage pour tous, n'essayent-ils pas d'imposer leurs points de vue à d'autres, qu'ils soient croyants ou athées ?

Qui est intolérant ?

Et quand des croyants catho parlent de la France "chrétienne", n'est-ce pas une insulte pour les français athées ou ceux qui sont d'une autre religion ?

Quand le candidat Fillon ne cesse de nous parler de sa chrétienté vous croyez que cela donne envie de voter pour lui ?

Seulement 30% de croyants en France et parmi ceux-ci, à peine 4 ou 5 % de pratiquants, la messe est dite !

Les athées veulent pas se voir imposer des règles basées sur la religion de certains, c'est aussi simple que ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 75ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 36 933 messages
75ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 3 heures, safirfarid219 a dit :

pourquoi vous nous demandez des preuves.les preuves existent mais vous ne voulez pas ouvrir les yeux.  vous croyez vraiment que cette perfection de cette création est venue comme ça. elle est tombée du ciel ou je n,e sais quoi? tout ce réglage minutieux du cosmos, de ces astres, ... toute cette beauté de la nature, des animaux et des hommes ne vient pas d'une intelligence supérieure. en réalité vous voyez, mais vous etes aveugles.

Si des preuves existaient, le monde entier serait au courant depuis longtemps...

"Vous croyez vraiment que cette perfection de cette création est venue comme ça. elle est tombée du ciel ou je n,e sais quoi?"

Mais moi je n'imagine rien contrairement à vous,  la science avance et on aura l'explication un jour, en attendant cela ne m'empêche pas de vivre sans pour autant n’emmerder avec des conneries religieuses et si je meurs demain, qu'est-ce-que j'aurais de moins que vous ?

"Cette perfection, cette beauté, etc..."

Vous voulez rire, les famines, les cataclysmes, la maladie, la souffrance, les guerres au nom de votre dieu, vous trouvez cela magnifique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le grand Membre 566 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Anatole1949 a dit :

Si des preuves existaient, le monde entier serait au courant depuis longtemps...

"Vous croyez vraiment que cette perfection de cette création est venue comme ça. elle est tombée du ciel ou je n,e sais quoi?"

Mais moi je n'imagine rien contrairement à vous,  la science avance et on aura l'explication un jour, en attendant cela ne m'empêche pas de vivre sans pour autant n’emmerder avec des conneries religieuses et si je meurs demain, qu'est-ce-que j'aurais de moins que vous ?

"Cette perfection, cette beauté, etc..."

Vous voulez rire, les famines, les cataclysmes, la maladie, la souffrance, les guerres au nom de votre dieu, vous trouvez cela magnifique ?

Il y a deux camps:celui des hommes qui croient en un Architecte parfait qui a créé l'Univers.Et celui des hommes qui ont osé mettre des humains imparfaits au rang de Dieu.

je n'ai aucune confiance en l'homme qui a créé  les famines,la souffrance les guerres...Moi je choisis Dieu, l'Architecte parfait.

 

Psaume 146:3 Ne placez pas votre confiance dans les nobles, ni dans le fils de l’homme tiré du sol, à qui n’appartient pas le salut.

Ézéchiel 30:8 et ils sauront que je suis l'éternel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
safirfarid219 Membre 2 087 messages
Forumeur forcené ‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Encéphale a dit :

Mais je t'ai dit je ne suis pas croyant : Je ne crois pas que Dieu n'existe pas. Maintenant je pense que tu vis un peu dans la paranoïa, qui ici a envie de te dézinguer et qui t'insulte en raison de ton athéisme?

 

 Donc, selon toi, dans le Coran, le ciel désigne ce qu'on voit lorsqu'on lève la tête? Comme pour tout le reste de tes messages c'est en somme très étrange parce que ca sous entend que le Coran (mais bon c'est valable pour tout les ''concordistes'')- excuse moi l'expression- ne sert pas à grand chose : on est pas capable de le comprendre correctement sans en avoir les connaissances scientifiques préalable, mais une fois qu'on arrive à la comprendre correctement parce qu'on en a les connaissances suffisantes il ne nous apprend rien de ce que l'on ne sait déjà... Ne penses-tu pas que les Ecritures sont justement la pour nous en apprendre sur l’intangible? Et que ce qui est désigné par ''ciel'' n'est pas ce qui est aux dessus de nos têtes...

 

 

Le mot "ciel", tel que mentionné dans le verset ci-dessus, est utilisé en divers endroits du Coran. Il fait référence à l'espace et à l'Univers tout entier. Là encore, le mot est utilisé dans ce sens, affirmant que l'Univers est "en expansion". Le mot arabe mousi'ouna dans la phrase inna lamousi'ouna traduite en français par "Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité", vient du verbe wasaa, qui signifie "étendre". Le préfixe la souligne le nom ou le titre qui suit et ajoute le sens de "dans une large mesure". Par conséquent, cette expression signifie "Nous déployons le ciel ou l'Univers dans une large mesure". C'est à cette même conclusion que la science est arrivée aujourd'hui.  Il faut imaginer un ballon sur lequel nous dessinons des étoiles et que nous gonflons, ces dernières s’éloignent entre elles, au fur et à mesure du gonflement du ballon 1

 

 

 

Jusqu'à l'aube du 20ème siècle, le seul concept qui prévalait dans le monde scientifique était que "l'Univers a un caractère constant et a existé depuis des temps infinis". Cependant, la recherche, les observations, et les calculs effectués grâce à la technologie moderne, ont révélé que l'Univers a eu, en réalité, un commencement et qu'il est sans cesse en expansion.

Modifié par safirfarid219
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
safirfarid219 Membre 2 087 messages
Forumeur forcené ‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Anatole1949 a dit :

Si des preuves existaient, le monde entier serait au courant depuis longtemps...

Des preuves existent, il suffit d’ouvrir les yeux et  faire des recherches.

"Vous croyez vraiment que la perfection de cette création est venue comme ça. Elle est tombée du ciel ou je ne sais quoi?"

Non rien ne se fait au hasard. Je vous ai envoyé un sujet sur la création de l’être humain. Lisez-le et vous verrez que s’est impossible que cette création ne soit pas le fruit d’une puissance surnaturelle, pour les croyants c’est Dieu.

Mais moi je n'imagine rien contrairement à vous,  la science avance et on aura l'explication un jour, en attendant cela ne m'empêche pas de vivre sans pour autant n’emmerder avec des conneries religieuses et si je meurs demain, qu'est-ce-que j'aurais de moins que vous ?

"Cette perfection, cette beauté, etc..."

Vous seriez comme moi pas plus ni moin.

Vous voulez rire, les famines, les cataclysmes, la maladie, la souffrance, les guerres au nom de votre dieu, vous trouvez cela magnifique ?

Vous voulez dire que se sont les croyants qui ont foutu toute cette pagaille ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
safirfarid219 Membre 2 087 messages
Forumeur forcené ‚ 58ans‚
Posté(e)
Le 07/03/2017 à 21:30, chanou 34 a dit :

J'ai rien bitté...vous pouvez tirer les mêmes conclusions de la Bible en grec oui ou non?

Jésus ne parlait pas grec, il parlait en Araméen ou syriaque qui sont les ancêtres de l'Hébreux et de l'Arabe. quand il a été crucifié, il a crié en Arabe "limada sabactani" qui signifie pourquoi tu m'as devancé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité philkeun
Invités, Posté(e)
Invité philkeun
Invité philkeun Invités 0 message
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
safirfarid219 Membre 2 087 messages
Forumeur forcené ‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, philkeun a dit :

Ça reste un avis qui se respecte, mais c’est uniquement son avis. Tu dois aussi avoir ton avis en faisant des remarques par exemple sur le sujet que j’ai cité concernant la création de l’être humain. Pour l’existence de Dieu tu devrais regarder ton reportage et entendre exactement ce qu’il avait dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 14 heures, Anatole1949 a dit :

Un peu simpliste le texte...

"Un croyant qui expose son point de vue, etc..."

Des siècles que ces "points de vues" religieux sont exposés parfois avec violence.

 

Il semblerait que certains soient incapables de faire la différence entre proposer un sujet pour en discuter et faire du prosélytisme...

Nous imposer une explication de sourate de manière péremptoire en disant c'est ainsi et pas autrement, c'est du prosélytisme bas de gamme.

Nous proposer une sourate pour en discuter rentre plus dans le cadre d'un forum de discussion.

Je n'ai aucun respect, aucun crédit, aucune considération pour les prosélytes, car c'est une attitude imbécile qui ne peut toucher que ceux qui sont déjà convaincu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 75ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 36 933 messages
75ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 12 heures, le grand a dit :

Il y a deux camps:celui des hommes qui croient en un Architecte parfait qui a créé l'Univers.Et celui des hommes qui ont osé mettre des humains imparfaits au rang de Dieu.

je n'ai aucune confiance en l'homme qui a créé  les famines,la souffrance les guerres...Moi je choisis Dieu, l'Architecte parfait.

 

Psaume 146:3 Ne placez pas votre confiance dans les nobles, ni dans le fils de l’homme tiré du sol, à qui n’appartient pas le salut.

Ézéchiel 30:8 et ils sauront que je suis l'éternel...

" Il y a deux camps:celui des hommes qui croient en un Architecte parfait qui a créé l'Univers. "

Tu trouves vraiment que cette création est parfaite, moi pas !

De plus, je ne pense pas que ce soit les hommes qui ont inventé les famines, les épidémies, les tremblement de terre, les tsunami, les tempêtes, les tornades, les éruptions volcaniques et autres horreurs de la nature...

Il y a 10 heures, safirfarid219 a dit :

Jésus ne parlait pas grec, il parlait en Araméen ou syriaque qui sont les ancêtres de l'Hébreux et de l'Arabe. quand il a été crucifié, il a crié en Arabe "limada sabactani" qui signifie pourquoi tu m'as devancé.

Très juste, j'ai encore l'enregistrement :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
safirfarid219 Membre 2 087 messages
Forumeur forcené ‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, Anatole1949 a dit :

" Il y a deux camps:celui des hommes qui croient en un Architecte parfait qui a créé l'Univers. "

Tu trouves vraiment que cette création est parfaite, moi pas !

De plus, je ne pense pas que ce soit les hommes qui ont inventé les famines, les épidémies, les tremblement de terre, les tsunami, les tempêtes, les tornades, les éruptions volcaniques et autres horreurs de la nature...

Très juste, j'ai encore l'enregistrement :smile2:

très drôle, 

il y a 22 minutes, dubandelaroche a dit :

Nous imposer une explication de sourate de manière péremptoire en disant c'est ainsi et pas autrement, c'est du prosélytisme bas de gamme

qui t'a imposé quoique ce soit ? tu es majeur et vacciné je pense. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 75ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 36 933 messages
75ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 8 minutes, safirfarid219 a dit :

très drôle, 

qui t'a imposé quoique ce soit ? tu es majeur et vacciné je pense. 

Vrai que dans certains pays musulmans la religion n'est pas imposée :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
safirfarid219 Membre 2 087 messages
Forumeur forcené ‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, philkeun a dit :

Le site Internet Oumma.com, « premier site de débat destiné à la communauté musulmane francophone », est en pointe, quant à lui, pour « en finir avec cette croyance selon laquelle il y aurait des vérités scientifiques dans le Coran ». « Le Coran n’est pas créationniste », assure son directeur Saïd Branine. « Il faut distinguer parole coranique et discours scientifique »

il y a 3 minutes, Anatole1949 a dit :

Vrai que dans certains pays musulmans la religion n'est pas imposée :smile2:

qui parle de pays musulman? tu es un pays musulman à toi seul?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 75ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 36 933 messages
75ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 3 minutes, safirfarid219 a dit :

Le site Internet Oumma.com, « premier site de débat destiné à la communauté musulmane francophone », est en pointe, quant à lui, pour « en finir avec cette croyance selon laquelle il y aurait des vérités scientifiques dans le Coran ». « Le Coran n’est pas créationniste », assure son directeur Saïd Branine. « Il faut distinguer parole coranique et discours scientifique »

qui parle de pays musulman? tu es un pays musulman à toi seul?

 

Toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
jeandin Membre 1 333 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, safirfarid219 a dit :

Puisque vous prenez les croyants pour des demeurés, avec des cerveaux ankylosés par le fait religieux, je vous demande de lire ces quelques versets coraniques, tout en  vous priant de donner votre avis. Je n’ai point détaillé, pour vous laisser le  soin à vous, avec votre logique et vos connaissances très élaborées, qui sont pour nous, pauvres ignares, inaccessibles.

le problème c'est le registre de quel registre il parle dans quel registre il est, comment expliquer une "matière" qui n'est pas palpable, tout les mot son bon pour cela. donc les lettres, les association de lettres ce qui les tiens ensemble.

la résonance est un produit invisible, le parlé c'est des ondes invisibles le graphique le rend visible, la forme des lettres est important.

 

Chaque verset confirme la science du 20e siècle. Ce n’est même pas la peine de détailler et je peux en fournir des centaines ou peut-etre des milliers d’autres.

 

 

 

Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant... (Coran, 6 : 101) la naissance de l’Univers

 

 Avant le Big Bang, il n’existait pas cette chose que l’on appelle matière. Depuis la condition de non existence ni de matière, ni d’énergie, ni même de temps – et qui ne peut être décrite que métaphysiquement –
la matière, l’énergie, et le temps ont tous jailli en l’espace d’un instant. Ce fait, découvert seulement récemment par la physique moderne, nous a été révélé dans le Coran, il y a 1.400 ans de cela univers.

le créateur est a la fois un ciel, une ère de terre et la mémoire partielle du temps en hEURe  « Il est » c’est déjà deux produits et le néant, c’est comme le premier ant

la naissance commence avec LES HOMMES tout en bas du Coran

Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité. (Coran, 51 : 47) l’expansion de l’univers

le "nous" est un produit qui part d'un anneau en forme aplatie, il devient un ciel c'est a dire le prolongement de cette anneau, ceux qui parlent sont plus petite q'une particules.

Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'élargissons constamment. (Sourate adh-Dhâriyât, 47) l’expansion de l’univers.

 

Jusqu'à l'aube du 20ème siècle, le seul concept qui prévalait dans le monde scientifique était que "l'Univers a un caractère constant et a existé depuis des temps infinis".

 et plus épais, à 51:47  tu es dans le premier quart du Coran en prenant sa naissance à partir des hommes (le contenu des hommes)

attention ! c'est l'infini vers le petit, ce que le petit peut donné, quelque chose comme l'électricité, qui est prélevé éternellement, je te signal qu'il a un poids.

 

l'hypothèse scientifique du Big Crunch est indiquée dans le Coran : Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons ; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons. (Coran, 21 : 104) la fin de l’univers et le big Crunch

 

Ils n'ont pas évalué Dieu à sa juste valeur : Il saisira la terre tout entière au Jour de la Résurrection et les cieux seront ployés dans Sa dextre. Gloire à Lui et exalté soit-Il au-delà de ce qu'ils lui associent ! (Coran, 39 : 67) la fin de l’univers et le big Crunch

 

La théorie du Big Crunch émet l’hypothèse que l’Univers, qui commença son expansion avec le Big Bang, pourrait s’écrouler sur lui-même à une vitesse croissante.
Selon cette théorie, cet effondrement de l’Univers se poursuivra jusqu’à ce que l’Univers perde toute sa masse et qu’il devienne un seul point d’infinie densité.

quand il dit, c'est fait ! mais tu n'en n'a pas conscience, c'est un ciel qui fait le jour, il s'agit du ciel magnétique.

21.104.Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!
 

C’est l'électricité, c'est pas le Big Bang tu fais fausse route, l'homme est à la fois invisible et un géant, ces textes c'est pour le géant. La vie d'un être n'est rien c'est l'espèce qu'il faut sauver.

c'est une teRRe invisible dedans il y a les R le r peuvent devenir n ou i ou l

 

Il a ancré les montagnes à sa surface, Il l'a bénie et a déterminé ses richesses en quatre jours exactement, [voilà en réponse] aux curieux. Puis Il S'est établi au ciel alors que celui-ci était de la fumée et lui a dit ainsi qu'à la terre : "Venez à moi bon gré mal gré, "Nous venons [à Toi] de notre plein gré", répondirent-ils. (Coran, 41 : 10-11) création des étoiles à partir d’une fumée épaisse

 

Les scientifiques aujourd'hui peuvent observer la formation des étoiles à partir d'un nuage de gaz chaud.

Ce ne sont pas de vrais montagne se sont des ondes chargées,  ils sont fixe et mobile, faut étudier tous les montagnes mon ami, tu n'arrive pas à faire le lien de la montagne avec ce qui est en jaune, moi oui !

béni c'est comme multiplié un produit. ce sont les étoiles qui font la fumée épaisse dans un futur

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? (Sourate al-Anbiyâ', 30) la séparation des cieux et de la terre.

 

Lorsque nous observons, en effet, les premières phases du Big Bang, nous constatons que la tache appelée "œuf cosmique" contenait toute la matière présente dans l'Univers. Tout ce qui n'était pas encore créé, même les cieux et la terre, était contenu dans cette tache en état de ratq (une masse compacte). Par la suite, cet "œuf cosmique" a explosé et toute la matière qu'il contenait est devenue fataqa (séparer).

ce n'est pas de la vraie EAu ce sont des mémoires, E et A comme le + et le - des piles électrique, n'oublie pas qu'il décrit l'invisible ! comment ferais-tu pour décrire l'invisible?

 

Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ? Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré. (Coran, 67 : 3-4) le parfait équilibre dans l’univers

 

Quelques fois, des galaxies de 200 à 300 milliards d'étoiles empruntent les voies les unes et des autres. Il est pourtant incroyable qu'aucune collision susceptible de perturber l'ordre de l'Univers ne se produise. Ce miracle devrait nous donner tous à réfléchir.

sePT est un chiffre pour tout comPTe apprendre, les signes ce sont les lettres, c'est l'endroit où il y a le puls de signes

il y a l'infiniment grand et l'infiniment petit, les calcule sont les même pour les deux.

le ciel, et celui de la terre sous la forme d'une protection qui protège, les champs magnétiques,

la brèche sont les aurore boréal c'est ici que le produit invisible est concentrée, la lumière qui en découle est un filtre de plus.

tu y vois des étoiles alors que ce n'est pas écrit,

Et Nous envoyons les vents fécondants, puis Nous faisons descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons... (Coran, 15 : 22) les vents fécondants

 

Ce verset souligne que le premier stade de la formation de la pluie est le vent. Jusqu'au début du 20ème siècle, la seule relation que l'on connaissait entre le vent et la pluie était que le vent poussait les nuages. Mais les découvertes de la météorologie moderne ont démontré le rôle "fécondant" des vents dans la formation de la pluie.

C’est une eau invisible, tu oublie l'essentiel ! 

ce n'est pas Dieu qui fait le vent, c'est l'inclinaison de la terre qui font la disparité entre le froid et le chaud

le vent ne se chauffe pas directement avec le soleil, c'est un gaz transparent.

le vent n'est pas fécond, ce qui fécond le vent est plus intéressent car il parle de l'invisible

dans l'air l'eau est déjà dedans ! 

un vent magnétique est plus intéressent. c'est beaucoup plus caché.

 

C’est une eau invisible, tu oublie l'essentiel ! 

ce n'est pas Dieu qui fait le vent, c'est l'inclinaison de la terre qui font la disparité entre le froid et le chaud

le vent ne se chauffe pas directement avec le soleil, c'est un gaz transparent.

le vent n'est pas fécond, ce qui fécond le vent est plus intéressent car il parle de l'invisible

 

Le problème c'est le Nous, ce NOUS est plus compréhensible dans les champs magnétiques.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×