Aller au contenu

L’horloge de l’apocalypse avancée un peu plus près de minuit


Aurore234

Messages recommandés

Membre, 63ans Posté(e)
Aurore234 Membre 1 055 messages
Forumeur survitaminé‚ 63ans‚
Posté(e)

135.jpg

L’horloge de l’apocalypse, qui symbolise l’imminence d’un cataclysme planétaire, a été avancée de 30 secondes, à 2 minutes et 30 secondes avant minuit, ont annoncé jeudi d’éminents scientifiques invoquant notamment la rhétorique et les actions de Donald Trump.

La célèbre horloge du Bulletin des scientifiques atomiques n’avait plus été aussi près de minuit depuis 63 ans, quand l’URSS a fait exploser sa première bombe à hydrogène en 1953, marquant le début de la course aux armements nucléaires, soulignent ces scientifiques, dont quinze prix Nobel.

Ils justifient leur inquiétude entre autres en raison « de la forte montée du nationalisme dans le monde, des déclarations du président Donald Trump sur les armes nucléaires, du réchauffement climatique et de la détérioration de la sécurité mondiale dans un contexte de technologies de plus en plus sophistiquées ».

Ces scientifiques expliquent avoir avancé l’aiguille de l’horloge d’une demi-minute pour la simple raison que Donald Trump vient de devenir président.

https://jack35.wordpress.com/2017/01/27/lhorloge-de-lapocalypse-avancee-un-peu-plus-pres-de-minuit-video/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 661 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Alors là je tombe des nues. J'avais vu ça dans le film "Watchmen", mais j'étais persuadé que c'était une invention du scénariste.

Cela dit si les relations en les USA et la Russie s'améliorent à la suite de l'arrivée de Trump au pouvoir, c'est l'essentiel, non? OK, c'est encore un peu tôt pour le dire. Les Américains n'ont pas attendu Trump pour mener - avec le soutien de l'Europe - une politique assez agressive contre la Russie, comme si c'était encore le pays pauvre et démoralisé des années 90. Et de ce côté Hillary Clinton n'était guère rassurante. Je me méfie énormément des déclarations genre "Nous sommes Américains donc nous représentons fatalement le bien, tandis que les Russes sont l'Empire du mal."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 094 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Cette horloge fait le yo-yo, avec une sensibilité surprenante...

Si Trump attrape la grippe, elle retardera d' un coup de 2mn de plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×