Aller au contenu

Décès d'un joggeur - Rendre public le rapport d'autopsie ?


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 204 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Huit médecins demandent que soit rendu public le rapport d’autopsie d’un joggeur décédé en septembre sur une plage des Côtes-d'Armor. Selon eux, les éléments communiqués par la justice seraient cohérents avec une intoxication aiguë au sulfure d'hydrogène (H2S), le gaz émis par les algues vertes en décomposition.

 

11443435.jpg

Ces praticiens demandent aux autorités publiques de communiquer notamment "le compte-rendu de l'autopsie et des examens histologiques" ainsi que les dosages d'H2S dans les tissus de la victime. Ceci afin d'"assurer la transparence de l'information sur la cause de ce décès".

"Entretenir le doute, c'est persévérer dans l'erreur et montrer une volonté délibérée de ne pas nommer la cause du décès. Ce doute a aussi des conséquences graves puisqu'il incite la population à sous-estimer le danger", poursuivent-ils.

http://www.francetvinfo.fr/sante/affaires/deces-d-un-joggeur-dans-les-cotes-d-armor-rendre-public-le-rapport-d-autopsie_1978161.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
versys Membre 18 367 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Je ne sais pas si rendre le compte rendu d' autopsie public serait utile.

Par contre, si l'intoxication due aux émanations de ce gaz est avérée, je pense que l'application du principe de précaution s'impose: interdiction des activités de loisirs sur les zones exposées au risque. :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×