Aller au contenu

vis à vis de l'autre


safirfarid219

Messages recommandés

Membre, 58ans Posté(e)
safirfarid219 Membre 2 087 messages
Forumeur forcené ‚ 58ans‚
Posté(e)

L’islam surtout vis-à-vis des chrétiens en particulier était très tolérant. Dans la période Mecquoise, la Sourate Al Roum (les Romains) fut révélée. les musulmans ont été beaucoup attristés comme le cite la sourate à cause de la défaite des Byzantins chrétiens contre les Perses adorateurs du feu; mais le coran est venu leur apporter la bonne nouvelle qui prédit la victoire des chrétiens dans moins de 9 ans (quelques années) ;  moins de dix ans après les Romains ont défait les Perses et ce fut une grande joie parmi les musulmans, Et les musulmans se sont réjouis « … Et ce jour là les musulmans se réjouiront du secours d’Allah… » 30-4 ; 5

Je profite pour dire qu’il faut savoir que la Perse fait partie du moyen Orient et qu’une histoire commune entre ces pays limitrophes a perduré depuis des lustres. La logique et le nationalisme qui  a supplanté dans la majorité des nations la religion, inciterait logiquement les musulmans à choisir les perses pour alliés au lieu des chrétiens lointains et étrangers. Mais la logique musulmane n’est pas humaine, elle est d’essence divine ; la balance de la fraternité se pencherait plutôt vers la foi. Le christianisme était plus proche, par conséquent il a  recueilli le plus de suffrage auprès des musulmans.  

Aussi quand le prophète a envoyé les musulmans, persécutés par les polythéistes Mecquois, en Abyssinie, il leur a dit « partez, il y a un homme  le Négus chrétien dévot et sincère qui ne lèse personne, puisse Allah donner une issue à votre épreuve. » ils partirent chez le Négus et là-bas l’un des Abyssiniens a levé une révolte contre le Négus. Um Salama a rapporté par Al Bukhari qui dit : « nous implorions Dieu pour donner la victoire contre ses ennemis pour ce que avions vu de sa religiosité et de sa justice. »

suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 62ans Posté(e)
aPOTRE Membre 7 920 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)
il y a une heure, safirfarid219 a dit :

Aussi quand le prophète a envoyé les musulmans,

il SERAIT (aurait été) le prophète de allah , si la  révélation serai venu de allah lui même !ce qui n'est pas le cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×