Aller au contenu

stvi

Messages recommandés

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)

"SANTÉ - Près de la moitié des enfants de la ville de Mossoul seraient privés d’accès à l’eau potable, rapporte l’Unicef. Un pipeline a été détruit par les combats entre la coalition et Daech.

30 nov 23:05

300 000 enfants et leurs familles ( soit 500.000 personnes) n’ont plus accès à l’eau potable. L’Unicef lance un message d’alerte alors que les combats pour reprendre Mossoul aux combattants de l’Etat islamique sont sur le point de poser un très gros problème sanitaire. Avec la destruction d’un pipeline servant à acheminer l’eau potable dans les quartiers sud de la ville irakienne, près de la moitié des enfants se retrouvent sans eau potable."

 

accident ,ou tactique destinée à faire fuir les habitants vers les zones contrôlées par le pouvoir ? 

pour rappel un incident semblable  avait eu lieu  Alep il y a quelques mois ....

 



"DERNIÈRE HEURE

Syrie

Ban dénonce la coupure d'eau à Alep

,LE MATIN

 

 17 May 2014 - 07:35

 

 «Empêcher l'accès de la population à l'eau potable est une violation d'un droit de l'homme fondamental», a affirmé Ban Ki-moon. Ph : AP-SIPA

Le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon a dénoncé vendredi la coupure de l'eau à Alep (nord de la Syrie) et a demandé «à toutes les parties de garantir que l'alimentation en eau soit restaurée de manière permanente».

«Empêcher l'accès de la population à l'eau potable est une violation d'un droit de l'homme fondamental», a-t-il affirmé dans un communiqué.

Il a invité «les pays membres et ceux qui ont une influence sur les protagonistes du conflit à leur rappeler leurs obligations».

Alep a subi une coupure d'eau pendant plus d'une semaine, due en partie au fait que le Front Al-Nosra, la branche syrienne d'Al-Qaïda, a stoppé début mai la principale station de pompage de la ville.

Depuis quelques jours, l'approvisionnement est rétabli dans certaines parties de la grande ville du nord. "

 

il faut espérer que les acteurs de la bataille de Mossoul réagiront également rapidement ,et que le secrétaire général de l'ONU se mobilisera de façon aussi efficace .... La perspective d'une victoire rapide et propre s'éloigne de plus en plus ...Il y a plus d'un mois déjà que les troupes Irakiennes sont entrées  dans cette ville ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Je suis... Membre 1 526 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

Ne vous attendez pas. Là-bas disent les américains, à cause de cela, la presse occidentale et les NATIONS unies ne prétendent indiquer. En outre, les américains ont organisé un blocus d'information de l'opération militaire de la prise de Mossoul. Plus tard, ils diront qu'avec l'approvisionnement en eau des habitants de Mossoul une erreur s'est produite. Fuite de cette nouvelle énigme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 502 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

invoquer les droits de l'homme au sujet de Daech est une plaisanterie des plus noire . nous savons qu'ils ne respectent rien ni personne et que la seul chose que l'on doit leurs accorder , c'est de tomber sous les balles et de partir en enfer .

bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 128 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

C'est la porte ouverte à toutes les épidémies, pestes et choléra...

De siège en siège,de bombardement en bombardement, d' offensive en offensive,on descend encore plus bas dans l'abjection et dans la barbarie.

Il serait temps de tout faire pour que ça ne dure pas....

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)

si on prend l'exemple d'Alep où les troupes régulières ne font plus la différence entre les civils et les djihadistes ,il est à espérer que les unités irakiennes ne perdent pas patience ... les couloirs ouverts pour évacuer les civils fonctionnent au compte goutte malgré les effets d'annonce ... quelques milliers de civils évacués sur un million,la fuite espérée de la population civile n'a pas eu lieu  ....l'offensive éclair qui devait balayer Mossoul et chasser les djihadistes en quelques jours ,s'éternise ....voilà un mois que les troupes régulières ont atteint les faubourgs ,et voilà un mois qu'il y a comme une black out sur cette opération ...cette pénurie d'eau géante n'est qu'une information qui a réussi à filtrer vu son importance ,mais sur les combats plus un mot ....on peut donc se demander si les antagonistes font du sur place,ou si la coalition a  imposé l'omerta .... 

A Mossoul, la situation s’enlise. Tous les analystes de la chose militaire l’avaient prévu. Mais le public avait été désinformé par les communiqués de victoire diffusés à l’envi par les professionnels de la propagande. Seuls quelques responsables politiques et militaires osaient dire que cela allait durer "un certain temps" mais personne ne voulait les entendre.

Il est d’ailleurs parfaitement exact que les Américains et les Européens impliqués plus ou moins directement dans l’affaire demandent aux Irakiens de ne pas causer autant de dégâts civils qu’à Alep car, si cela venait à faire l’objet de la une des médias, ce serait très mauvais pour l’image de marque. Du coup, les unités irakiennes de pointe ne progressent presque plus depuis qu’elles sont engagées en ville avec environ un million de civils qui servent de boucliers humains. Il ne faut frapper qu’à coup sûr en évitant les pertes


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×