Aller au contenu

Le plus grand sanctuaire marin va voir le jour en Antarctique


Invité Vintage

Messages recommandés

Invité Vintage
Invités, Posté(e)
Invité Vintage
Invité Vintage Invités 0 message
Posté(e)

Hello

La création en Antarctique de la plus grande réserve marine mondiale, couvrant une superficie plus de six fois plus grande que le Royaume-Uni, est saluée comme un tournant dans l’histoire de la protection de la nature”, commence le New Scientist. Des délégués de 24 pays et de l’Union Européenne ont validé le 28 octobre, lors de la réunion annuelle de la Commission pour la conservation de la faune et de la flore marines de l’Antarctique (CCAMLR), la proposition de la Nouvelle-Zélande visant à protéger la Mer de Ross dans l’hémisphère sud, pendant 35 ans.

http://www.courrierinternational.com/article/environnement-le-plus-grand-sanctuaire-marin-va-voir-le-jour-en-antarctique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 65ans Posté(e)
Aurore234 Membre 1 055 messages
Forumeur survitaminé‚ 65ans‚
Posté(e)

Une entreprise à saluer. Il faut commencer à protéger les océans, lesquels sont aussi en péril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 115ans‚
Posté(e)

je ne crois pas que ce soit le plus grand sanctuaire marin ..il ne fait "que" 1.500.000 km2 alors que la réserve maritime australe française, créée il y a plus de 10 ans ,en fait presque 1.600.000 ... la réserve terrestre la plus grande de France est également sur les terres australes 700.000 hectares ....

Le 3 octobre 2006 est créée, par un décret interministériel (n° 2006-1211), la Réserve naturelle nationale des Terres australes françaises. Il s’agit de la plus grande réserve naturelle de France. Elle s’étend sur une partie terrestre de 700000 ha et une partie marine de 1570000 ha qui comprend les eaux intérieures et la mer territoriale autour de Saint-Paul et Amsterdam, les mers territoriales de l’Archipel de Crozet, à l’exception de celles de l’île de la Possession, et une partie des eaux intérieures et de la mer territoriale des îles Kerguelen.

http://www.taaf.fr/Pourquoi-une-reserve-naturelle-dans-les-Terres-australes-francaises-417

pourquoi_une_reserve_naturelle_2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Gattaca Membre 1 763 messages
Forumeur inspiré‚ 65ans‚
Posté(e)

Très bonne nouvelle, la liste des 24 pays signataires n'est pas indiquée. Russie et USA y sont présents, mais quid de la Chine et du Japon, entre autres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×