Aller au contenu

Rencontre amoureuse : les freins des femmes


Kira

Messages recommandés

Animatrice, Fille infréquentable, 82ans Posté(e)
Kira Animatrice 26 813 messages
82ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

“Pourquoi suis-je seule ? Comment rencontrer quelqu’un ?”… Ces questions taraudent de nombreuses femmes célibataires à qui la solitude devient pesante. Peur de souffrir, pression sociale à être en couple, difficulté à trouver la bonne personne… Les obstacles à la rencontre peuvent être nombreux. Le décryptage et les conseils de Géraldyne Prévot-Gigant, psychopraticienne spécialisée dans l’accompagnement des femmes et auteure de Le grand amour, se préparer à la rencontre (Odile Jacob).

Rencontre_amoureuse.jpg

Vous animez depuis des années des Groupes de Parole pour les Femmes©. Qu’est-ce qui empêche le plus souvent les femmes célibataires de rencontrer la bonne personne ?

Géraldyne Prévot-Gigant : L’univers de la rencontre est peuplé d’idées reçues et de croyances limitantes. La plus fréquente, “c’est qu’il y a plus de femmes que d’hommes sur terre”. Par conséquent, de nombreuses femmes imaginent qu’elles vont devoir se battre pour trouver le bon partenaire, qui, forcément, ne sera pas disponible. Certaines n’en démordent pas. Et comme par hasard, elles vont tomber sur des hommes déjà en couple. Ce en quoi nous croyons nous arrive bien souvent car inconsciemment, nous nous mettons en posture pour que cela se produise. Toute une série de croyances alimente aussi une mauvaise estime de soi : “il ne m’arrive jamais rien de bien” ; “je tombe toujours sur des hommes nuls” ; “c’est de ma faute, c’est moi qui ai un problème, sinon, je n’accumulerais pas les échecs…” Beaucoup de femmes portent un regard dévalorisant sur elles-mêmes et jugent leur solitude comme négative, voire pathologique. Si elles sont seules, c’est qu’elles ont raté quelque chose.Ce genre de spirale descendante peut être terrible et les empêche d’élargir leur vision pour imaginer tous les possibles et s’ouvrir à l’autre.

suite de l'article

http://www.psychologies.com/Couple/Seduction/Rencontres/Interviews/Rencontre-amoureuse-les-freins-des-femmes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 40ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Tout pareil que des hommes ! sleep8ge.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur discret, 61ans Posté(e)
Kid_Ordinn Membre 6 932 messages
61ans‚ Forumeur discret,
Posté(e)

Il faut,je le pense,sortir de cette optique de rencontrer à tout prix.Apprivoiser cette solitude jusqu'à ne plus la ressentir,plus facile à dire qu'à appliquer...

C'est aussi à double tranchant car en s'habituant à la solitude et prenant de l'âge,l'envie de rencontrer va en diminuant car on a alors peur que l'autre vienne casser nos petites routines quotidiennes,conscient qu'il faudra faire des concessions,s'adapter (alors que pas forcément).

Avant de s'ouvrir à l'autre,se sentir déjà bien seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 156ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 156ans‚
Posté(e)

Tout pareil que des hommes ! sleep8ge.gif

Oui c'est bizarre. On se demande pourquoi les femmes seules et les hommes seuls ne se mettent pas en couple.

Ils devraient faire des lois quand même, pour arrêter toute cette souffrance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×