Aller au contenu

le Vampire du Manoir de Saul suite 8


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 557 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

- Alain et Anna , le couple qui vient de s'installer dans le Manoir pour essayer de découvrir son secret et le repaire du Vampire d'un autre temps qui à , en les mordant au cou , fait des Vampires à son image de nombreux hommes et femmes de la région . s'installent en prenant certaines précautions .

bon m'à chérie ,je vais coucher dans l'une des chambres du rez de chaussé et toi , choisis en une au premier . surtout , en cas de problème ,tu appuie sur le bouton du petit boitier que je t'est donné . je ferai de même si j'ai besoin de t'à présence .

- d'accord , si ce Vampire est un homme , je le maitriserai avec mon taser . si c'est une entité , et bien ... on verra bien ?

Monsieur le Curé à regagné son presbytère . il prépare son dîner mais doit passer à son église pour préparer l'autel pour la messe du lendemain matin .

il fait déja nuit et pas très chaud .il faut dire que l'on est en automne et que les frimas de l'hiver ne sont pas très loin . le presbytère est un petit bâtiment qui est accoler à l'église .

le curé laisse son dîner au chaud et ouvre une porte qui l'introduit dans la vieille église qui à le même âge que le Manoir à quelques dizaine d'années prés .

il fait très sombre et il allume quelques bougies et cierges pour éclairer d'un pâle lumière les grandes arches de pierre de se lieu de prières qui à vue passer , au cour des siècles , de nombreux fidèles , des baptêmes , des communions ,des mariages et , malheureusement , des enterrements .

le curé prépare le vin de Messe quand son attention est attiré par une forme étrange qui semble agenouillée sur un prie dieu au fond de l'église prés du confessionnal ?

étrange ,un fidèle à cette heure là ? il consulte sa montre : 22 heure 10 . qui peut bien venir prier à cette heure si tardive ? bon , peut-être l'une de ces grenouille de bénitier dont chaque paroisse à obligatoirement dans ses ouailles ?

le curé voit soudain la forme , qui peut-être un homme ou une femme , si diriger vers le confessionnal et y entrer ?

il y en à qui exagère pense-t-il , venir demander le pardon de ses pêchers à une heure pareil , comme si c'était une urgence ? bon , un curé doit être à la disposition de ses paroissiens jour et nuit , c'est comme un médecin mais ...de l'âme .

le curé se parle en son intérieur

: sa doit-être madame Victor , elle n'arrête pas de dire du mal de ses voisins .si j'en avais 10 comme elle , je passerai m'à vie dans le confessionnal à donner l'absolution à longueur de journée . bon , le devoir m'appel , je vais aller accomplir m'à mission . il se muni d'un crucifix qui , pour lui , est une arme .

le vieux Curé se dirige vers le confessionnal .il y fait très sombre , mais , soudain , il à une sorte de doute ? avec tout ce qui c'est passé dernièrement dans la région , est-il prudent pour lui de ... allons allons , un peut de courage , Dieu le protège car il est l'un de ses fidèle qui oeuvre pour lui ... oui mais , le diable lui ,il est partout et ...?

le curé entre dans le confessionnal , il s'assoie et ouvre la petite fenêtre grillagée pour voir le pénitent .

sur l'instant , il ne vois que du noir puis ,un visage blanc , livide venu d'outre tombe qui le regarde fixement en ricanent .

- SATANAS QUITTE CE LIEU ET SOIT MAUDIT .....

le lendemain matin ,les fidèles se presse pour la messe mais , monsieur le curé est introuvable . la police est là et fait une enquête car , on à trouvé des traces de sang dans le confessionnal et un crucifix brisé en morceaux .il à fallut une force prodigieuse pour casser ce morceau de métal .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×