Aller au contenu

Emmanuelle Cosse veut réquisitionner des lieux publics pour les migrants

Noter ce sujet


PASCOU

Messages recommandés

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Pour commencer ils ne crèvent pas tous, loin de là et heureusement, mais c'est vrai, ils préfèrent la rue !

A Bruxelles c'est idem, ils ont des lieux pour dormir, se doucher, manger, souvent ils touchent le CPAS et malgré ça ils restent en rue entourés de canettes de bière...

Cette situation n'est pas nouvelle, durant les années soixante, mon oncle qui était jeune médecin interne à Paris, nous racontait que sous ordres de de Gaulle, toutes les nuits des ambulances ramassaient les SDF afin de leur trouver des hébergements, échec car ils se sauvaient des hôpitaux où dans un premier temps ils étaient soignés !

Ils ont alors envoyé les SDF en province, même échec, ils revenaient à Paris aux mêmes endroits, ils fuyaient même les établissements où on essayait de les désintoxiquer (alcool).

heu

c 'est vrai pour celles et ceux qui ont passés trop souvent leur vie à la rue !!

Du point de vu pros, je connais deux cas !!

1 homme avec 45 ans à la rue

1 femme avec 42 ans à la rue !!

chacune des actions mis en places ( ex = appart grande précarité ) pour les aidés a été un gros échec non seulement pour nous ais surtout pour eux !!!

mais ce ne sont que des cas exceptionnelles !! heureusement !!!!

il y a toujours quelques individus qui n'arrivent pas à vivre en collectivités ou dans une structure où sont interdits alcools et drogues mais nous arrivons tout de même à aider beaucoup de gens qui se sont retrouvés à la rue !!!!

Dans les années 60/70/80 et suivantes, il est vrai que les ""bleus"" ramassaient les ""clochards"" et les sdf pour les doucher puis parquer dans des dortoirs sales, bruyants et trop remplis !!!

c 'était la jungle pour survivre !!!!

c 'est pour cela que je suis partisans de structures à taille humaines = pas plus de 20 personnes, répartis dans des chambres de 2 ou 4 (maxi !!!!) !!!!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 60ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Il y à quelques années le sujet était les camps de ROM "inadmissible de laisser les gens vivre dans de telles conditions" nous serinait les associations, presses et quelques politiques, il fallait leur donner des logements pour qu'ils puissent vivre dignement, "l'effet de mode" est passé tout le monde s'en fou ou presque des ROM aujourd'hui.

Aujourd’hui ce qui préoccupent nos politiques ce sont les migrants "c'est à la mode" et ça fait paraître humanitaire, tous ces camps et les conditions dans lequel ils vivent les choque (tiens d'ailleurs c'est pratiquement les mêmes qui à l’époque étaient révoltés contre les conditions de vie des ROM, aujourd'hui plus un mot sur les ROM ce sont les migrants qui sont "à la mode" et avant les ROM et les migrants c'était les SDF).

Marrant enfin façon de parler par ce que ça n'a rien de marrant ni pour eux ni pour nous, mais autours de ma ville les camps de ROM n'ont fait que se multiplier et là apparemment ce n'est plus à l'ordre du jour de les faire vivre dans des conditions dignes, leur camps sont régulièrement démontés et là ça ne fait pas la une des journaux, tout le monde ou presque s'en fou.

Comme on dit chez nous une cause en chasse une autre. Avant hier les SDF, hier les ROM, aujourd'hui les migrants. Et demain?

Est ce que les SDF, les ROM et les migrants auront cette chose en commun qui est celle d'avoir "émue" nos politiques et nos journalistes le temps d'une campagne et seront ensuite laissés à leur triste sort dans leur camps ou il n'y aura toujours aucun confort mais dont tout ce petit monde ce foutra éperdumment tellement ils seront occupés à nous parler de leur nouvelle cause à défendre en oubliant toutes les anciennes qui ne seront toujours pas résolues?

Modifié par alcina
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 58ans‚
Posté(e)

Les Centres d'Hébergement d'Urgence ouverts dans le cadre du plan hivernal sont gérés par des associations (Emmaüs Solidarité, Aurore, Secours Catholique, etc.)

Sur Paris (puisque c'est le secteur que je connais) ces centres n'ont strictement rien des "coupe-gorges" tels qu'ont effectivement pu l'être les dortoirs collectifs d' il y a plus de 10 ans.

(Il paraîtrait d'ailleurs pour le moins étrange de la Fondation Abbé Pierre dénonce le fonctionnement de centres gérés ... par Emmaüs ??)

Deux exemples, au hasard, de centres "provisoires" ouverts pour l'hiver 2015 ... et toujours en activité !

PARIS 18

4729814401.jpg

PARIS 9

5418247402.jpg

En quoi ces centres d'hébergement pour sans-abris vous paraissent-ils plus "miteux" que celui pour migrants dont j'ai publié précédemment une photo ??

Cela fait presque vingt que je m'en suis sorti.

Alors, ça a changé !

Tant mieux !

Moi, je me rappelles d'un foyer à Bordeaux qui s'appelé Leydet (du nom de la rue).

Il y avait le clan des Maghrébins, celui des Roms, celui des SDFs "vieux de la vieille", ect....

Bonjour, l'ambiance pour celui qui comme moi, n'appartenait à aucun clan.

Heureusement, j'ai vite trouvé un petit boulot, ainsi qu'un pasteur sympa qui avait un terrain avec un bâtiment disposant d'un auvent, sous lequel, j'ai pu abriter ma toile de tente.

J'y suis rester plus d'un an avant de reprendre la route pour m'arrêter définitivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

un pote vient de m'envoyez cela =

"Il est étonnant de voir qu'un certain nombre des débats sur les réfugiés et migrants qui avaient lieu en 1914-18 sont exactement les mêmes que ceux que nous avons aujourd'hui au Royaume-Uni et dans le reste de l'Union européenne", a déclaré à l'AFP le professeur Richard Grayson, spécialiste de la Première Guerre mondiale à l'université londonienne Goldsmiths, qui a supervisé cette étude.

"Vous pourriez remplacer les adjectifs français et belge des articles de l'époque par syrien et les gens penseraient que ces commentaires ont été faits aujourd'hui", a ajouté Charlotte Faucher, chercheuse post-doctorante à Goldsmiths. Elle a réalisé l'étude pendant l'année scolaire 2015-2016 avec 20 élèves, âgés de 11 à 18 ans, du lycée français Charles de Gaulle de Londres et du Newham Sixth Form College, également à Londres.

"Nous apportons de l'aide à un grand nombre de jeunes Belges qui sont des fainéants qui devraient être au combat plutôt que de se balader dans les rues de Londres les mains dans les poches", peut-on ainsi lire dans un article de la Gazette d'Exeter and Plymouth en janvier 1915.

en entier sur

http://www.levif.be/actualite/international/les-critiques-contre-les-refugies-sont-les-memes-qu-en-1914-18/article-normal-554319.html

cette étude prouve que les cons sont éternels !!!!!whistling1.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×