Aller au contenu

expérience interdite


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

- alors , quoi de neuf ? vos travaux sont subventionnés par nos laboratoires , nous attendons des résultats . certains organismes de l'état commence à s'impatienter , ils exigent des résultats sous peut .

- vous comprenez professeur , que cela est d'une complexité extrême . nous cherchons à comprendre pourquoi l'être humain est le seul animal à avoir quitté les sentiers battus de l'évolution pour devenir un animal intelligent ?

- simplement une question de causes et d'effets , mais , gardez votre sang froid , l'homme est le summum de l'évolution , cela ne fait aucun doute .

- le sang froid , professeur ... c'est la mort ,excuser moi pour cette remarque qui n'est point désobligeante .

- nous nous demandons si l'évolution de l'homme est naturelle ou dut à un accident ou autre de l'évolution ? Alan Turing voulait savoir si une intelligence artificielle créer par l'homme , pouvait tromper l'homme lui même ?

- les humains n'ont fait que tenter de survivre au court des centaines de milliers d'années passées et puis , quelques cerveaux curieux ont découverts des principes physiques et autres et , l'humain à évolué vers ... un future de bonheur et de maîtrise des gouvernes de la vie .

- comme vous y allez professeur , nous ne pensons pas que cela soit aussi simple . la grosse masse des humains n'à pas atteint ce bonheur qui est , en fait , une sorte d'illusion . nous pourrions même dire que pour certains , leurs devise serait plutôt : profiter de tout et , après nous le déluge .

- j'en prend note mais encore ? l'humain ne fonctionne plus dans le sens de l'évolution naturelle . mais , l'évolution est-elle toujours naturelle ? l'humain devrait-être aujourd'hui ,un singe arboricole , comme les gorilles ou les autres espèces de primates mais , ne voila-il -pas qu'il se tourne vers l'espace avec des rêves d'aventures vers l'infini de l'univers .

- vous savez professeur , si nous étions restés des primates , nous ne serions pas à l'instant de nous poser des questions sans réponses mais de nous échanger des bananes ou défendre nos femelles dans dans la savane africaine je suppose ?

- donc l'homme chercherait à créer une intelligence artificielle qui , avec des ordinateurs surpuissants miniaturisés ferait les travaux à sa place ?

- et les religions ? sont-elle une création machiavélique de l'homme pour échapper à son destin ? --

- le destin ? sera-t-il la reprise en main de la sélection naturelle ou ... la sélection supra intelligente de l'homme des millénaires à venir ?

le temps le dira peut-être , mais nous , nous ne le saurons jamais ?

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, [Sans sous-titre - Version Originale Intraduisible], Posté(e)
Anna Kronisme Membre 2 134 messages
[Sans sous-titre - Version Originale Intraduisible],
Posté(e)

Toutes ces questions... C'est vertigineux.

La densité masque le propos, comme si elle avait à cacher ce qui doit être su.

Beau sujet, ceci-dit. Il mériterait un approfondissement (et plus de clarté, bien entendu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

oui , mais y à -t-il des réponses qui soit acceptable ? et ne posent-elles pas elles même de nouvelles questions ?

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×