Aller au contenu

La Frénésie Pokemon GO


Bluehawk

Messages recommandés

Membre, NegMarron, 29ans Posté(e)
Bluehawk Membre 2 757 messages
29ans‚ NegMarron,
Posté(e)

Pokémon GO propose à ses joueurs d'attraper ces petites créatures (virtuellement) dans la vraie vie. En quelques jours, le jeu a pris une ampleur démesurée.Un jeu de pistes virtuel à ciel ouvert. Dans la lignée des jeux vidéo jusqu'alors proposés sur console, Pokémon GO propose d'attraper des Roucool, Pikachu ou Bulbizarre. Cette fois-ci dans le monde réel, et grâce à son mobile. Bureaux, autoroutes, jardins, rivières, salles de bains, pas un lieu n'échappe à l'invasion de ces créatures. Et le principe séduit. Lancé le 7 juillet aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande, le jeu de réalité augmentée a conquis en un jour plus d'utilisateurs aux États-Unis que Tinder sur Android, selon des chiffres SimilarWeb. Il serait en passe de détrôner Twitter.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/07/12/32001-20160712ARTFIG00005-pourquoi-le-jeu-pokemon-go-suscite-une-frenesie-mondiale.php?pagination=2#nbcomments

Des Histoires Insolite !?

Une station de police américaine a été obligée de donner des conseils aux citoyens, en postant un message sur son compte Facebook. En effet, un Pokéstop placé à quelques pas du poste de police s’est mis a attirer de nombreux apprentis dresseurs, de jour comme de nuit. Et dans un climat très tendu aux Etats-Unis, il vaut mieux éviter de se tapir dans l’ombre près d’une patrouille de police.

Un Australien travaillant à Singapour s’est fait licencier après un tweet d’énervement à propos de Pokémon Go. L’homme s’est plaint sur Twitter de “ne pas trouver de Pokémon dans ce pu**** de pays”, ce qui a mis en rogne quelques habitants de l’île, qui ont lancé une expédition punitive en postant des messages sur le mur de la compagnie. Et du coup, la firme a licencié le jeune homme.

Aux Etats-Unis, le propriétaire d’une ancienne église à Holyoke dans le Massachusetts, a pu constater que son domicile est devenu une arène Pokémon. Et que de nombreux badauds s’arrêtent puis repartent. “Je viens juste de réaliser que toutes les personnes et les voitures qui passent, qui s’attardent, puis qui repartent pourraient facilement laisser croire que cet endroit ressemble à la maison d’un dealer.

Sarah Wiggins, une habitante de Riverton, petite ville de l’Etat du Wyoming, a quant à elle fait la découverte d’un cadavre alors qu’elle cherchait des Pokémon d’eau au bord de la rivière, comme le rapporte la chaine de télévision locale KCWY.

Pour rester dans le thème de l’eau, deux jeunes filles ont rejoint une arène située au milieu du port de Wellington (un bug ?) à bord d’un kayak qu’elles ont loué pour l’occasion.

Au Missouri, des adolescents ont quant à eux décidé d’utiliser Pokémon Go à mauvais escient. Pour cela, ils ont placé un Leurre sur un Pokéstop et ont simplement attendu que quelques dresseurs viennent tenter de récupérer des Pokémon. Résultat : une dizaine d’apprentis dresseurs se sont faits détrousser. Heureusement, la police a fini par mettre la main sur cette néo Team Rocket.

Dans le jeu, un petit malin s'est amusé à faire garder un bâtiment de la Westboro Baptist Church (un petite organisation chrétienne américaine principalement connue pour ses déclarations violemment homophobes) par un petit Mélofée (un petit Pokémon rondouillard, rose et tout mignon) prénommé Love Is Love. Ce à quoi les extrémistes ont répondu par des tweets avec Rondoudou (un autre Pokémon rondouillard, rose et tout mignon)... accompagnés de leurs slogans haineux. Mais le journal USA Today rapporte qu'« à l'heure du bouclage,il n'est pas certain qu'une bataille de Pokémon ait suivi ».

http://www.frandroid.com/android/applications/368013_pokemon-go-histoires-insolites

Qui va toucher le Poke Pactole !?

Le jeu mobile provoque l'envolée de Nintendo en Bourse. Le géant japonais du jeu vidéo n'est pourtant pas responsable directement de l'application phénomène.Pokémon GO continue d'électriser la valeur de Nintendo. Mardi, la capitalisation boursière de l'entreprise japonaise a atteint les 4500 milliards de yens à la Bourse de Tokyo, soit 38,4 milliards d'euros. Elle a doublé en une semaine. La valeur de Nintendo est désormais plus importante que celle d'un autre géant japonais, le spécialiste de l'électronique Sony.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/07/19/32001-20160719ARTFIG00193-qui-va-toucher-le-pactole-de-pokemon-go.php

e8b.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×