Aller au contenu

Thérésa May, possible successeur de David Cameron


lycan77

Messages recommandés

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 488 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

http://www.lepoint.fr/europe/brexit-theresa-may-moderee-mais-pas-commode-28-06-2016-2050274_2626.php

En bref, une nouvelle M. Thatcher, pour nous empoisonner encore l'existence, et jouer la carte du pourrissement jusqu'à ce qu'elle obtienne tout ce qu'elle veut d'une UE défigurée par deux ans d'un divorce qui va forcément laisser des traces !

C'est ce qui nous pend au nez: les anglais ne peuvent que jouer cette carte là, arracher un maximum de "gains" politiques et économiques aux ex-partenaires européens, quitte à jouer la carte du chantage au pourrissement en refusant par exemple d'activer l'article 50 tant qu'ils n'auront pas obtenu des garanties en matière de contrôle des flux de personnes issues du territoire européen avec en plus, un accès libre au marché unique.

Bref, obtenir le beurre et l'argent du beurre, c'est à dire tous les avantages économiques et financiers et se débarrasser des inconvénients, c'est à dire imposer un filtrage des ressortissants européens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 422 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Pour une fois je suis d'accord avec Hollande : les Anglais ont voulu se barrer, qu'ils le fassent, le plus vite possible; et il n'y a rien à négocier. Hélas, la mère maquerelle (euh, Merkel) n'est pas sur cette ligne-là, et je suis bien certain qu'elle va convaincre son "cher François" de changer d'idées.

Pour ce qui est des Britanniques, ils pourraient bien prendre une chèvre comme Premier ministre, elle serait toujours plus compétente que ce David Cameron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 488 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Ben ... Franchement, je sais pas trop vu que Bo Jo vient de se défiler, comme un pleutre et un lâche de la pire espèce suite au Brexit.

C'est plutôt parti pour durer leurs conneries aux Rosbeef, on attend pas une activation de l'article 50 avant la fin de l'année voire l'année prochaine, c'est dire !

Une chose est sûre, s'ils s'imaginent pouvoir négocier un maintien dans le marché commun et un contrôle et une restriction aux frontières européennes de la liberté de circulation, ils pourront toujours aller se gratter ! :sleep:

http://www.midilibre.fr/2016/06/24/direct-brexit-51-9-des-voix-en-faveur-de-la-sortie-de-l-union-europeenne,1354789.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×