Aller au contenu

Intempéries: Seize départements placés en alerte orange orages


alexois

Messages recommandés

Membre, 49ans Posté(e)
alexois Membre 211 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Seize départements ont été placés en vigilance orange ce mardi après-midi en prévision des violents orages qui ont commencé à toucher le Nord et se déplacent vers l'Est de la France. Les départements du Nord-pas-de-Calais, de Picardie, de Champagne-Ardenne, de Lorraine, la Côte d'Or, la Haute-Saône et le Bas-Rhin « sont particulièrement exposés au risque de grêle et d'importantes précipitations en peu de temps », selon Météo France. L'alerte doit être levée à 06h mercredi.

L’Oise dans l’œil du cyclone

En fin d'après-midi, c'est l'Oise qui était dans l'oeil du cyclone, avec 419 interventions en une heure et demie dans le secteur de Beauvais, principalement pour des coups de foudre et des caves inondées, ont indiqué les pompiers. Dans la Somme, des interventions ont aussi eu lieu pour des sous-sols et des caves inondées aux environs d'Abbeville. Depuis la fin de matinée, la Côte d'Or, les Vosges et le sud de la Haute-Marne ont aussi été touchés par des orages donnant lieu à de forts cumuls par endroits, selon Météo France.

Dans l'Est, la Moselle « commence a être touchée vers Sarreguemines et Forbach », ont indiqué en fin d'après-midi les pompiers qui ont effectué « quelques petites interventions, dont un début de feu de maison à cause de la foudre ». En Meurthe-et-Moselle, « ça arrive sur le sud du département », et une trentaine d'interventions ont eu lieu depuis le début de l'après-midi.

suite de l`article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité la-parisienne-du-89
Invités, Posté(e)
Invité la-parisienne-du-89
Invité la-parisienne-du-89 Invités 0 message
Posté(e)

Nous dans l'Yonne hier on était en alerte orage grêle. On a eu un magnifique soleil toute la journée ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×