Aller au contenu

Le droit de faire pipi et l’entreprise capitaliste


carnifex

Messages recommandés

Membre, 44ans Posté(e)
carnifex Membre 5 710 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Tyson Foods, géant mondial de la volaille, a frappé fort, si l’on en croit ses employés. La grande majorité d’entre eux affirme devoir porter des couches pour "maintenir la vitesse de production", révèle l'ONG britannique Oxfam dans une étude.

Face à ce climat de terreur, les employés "urinent et défèquent debout face à la ligne d'assemblage, réduisent leurs prises de liquides et fluides à des niveaux dangereux".

Une enquête menée par l'association anti-discriminations Southern Poverty Law Center en Alabama auprès de 266 ouvriers précise que "presque 80% d’entre eux disent ne pas avoir le droit d'aller aux toilettes quand ils en ont besoin". Dans le Minnesota, "86% des ouvriers disent avoir moins de deux pauses-pipi par semaine".

Les seuls employés du secteur qui affirment pouvoir se soulager quand ils en ont besoin travaillent dans des usines syndiquées. Problème : les deux tiers des sites ne le sont pas.

[…]

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20160513.OBS0437/certaines-entreprises-ont-un-probleme-avec-la-pause-pipi.html

https://www.oxfamamerica.org/static/media/files/No_Relief_Embargo.pdf

C’est à ce genre de détail que l’on mesure combien le capitalisme est, pour les salariés, un système conforme à la « nature humaine ».

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×