Aller au contenu

Fin de la "trêve" en Syrie

Noter ce sujet


lycan77

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le régime syrien est autoritaire certes, mais au moins les minorités étaient respectées à commencer par la minorité chrétienne. La condition de la femme était l'une des plus avancée parmi les pays arabes, rien à voir avec celle du Qatar et de l'Arabie Saoudite principaux bailleurs de fonds des rebelles. Enfin la laïcité est un ferment de la société syrienne dont la tradition remonte à plus de 10 siècles.

En soutenant le camp d'en face nous nous tirons une balle dans le pied. Ce n'est pas seulement un régime autoritaire que nous allons faire disparaitre mais dans le même temps toutes les traditions d'ouverture de cette société suffisamment rares dans cette région du monde.

Ils ont fait la même erreur avec Saddam Hussein. Ils n’apprennent jamais de leurs erreurs !

:bad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Eaglo Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Kerry serait à Genève pour garder une trêve sur le territoire sauf à Alep.

Les américains sont complices avec les russes et le régime en Syrie.

Modifié par Eaglo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 117 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Exact ! :sleep:

Il semblerait que Obwana se soit résolu à laisser les russes et les assadiens "faire le sale boulot" à Alep. Mauvais calcul de sa part, s'il pense pouvoir instrumentaliser le régime syrien afin d'en finir une fois pour toute avec le front Al Nosra. Des dizaines de milliers de combattants de ce puissant mouvement islamiste affilié à Al Qaida convergent en ce moment même vers Alep.

Ca va prendre des plombes de faire tomber Alep, même si les frappes aériennes du régime sur les zones civiles incitent les quelques 250 000 derniers malheureux civils à quitter la région, il est clair que les islamistes vont se défendre et s'accrocher au terrain jusqu'au bout !

Et pendant ce temps là, Daesh a tout le temps de se refaire une santé face aux kurdes de toutes les façons trop faibles pour les vaincre à eux-seuls.

Et bien entendu, les turcs vont avoir tout le loisir de former des dizaines de milliers de nouveaux rebelles qui s'infiltreront via la frontière pour combattre encore et encore le régime d'El Assad.

Ces mecs là sont chez eux, et il est naïf de croire que la guerre cessera après la prise, hypothétique d'Alep par le régime.

Vu qu'après, le régime doit encore se farcir l'E.I et ses 25 000 combattants ultra-fanatisés par leur combat idéologique autour de "Dabiq", sans même compter les kurdes.

Pis bien sûr, les monarchies arabes vont rester sagement tranquilles pendant qu'on extermine leurs petits protégés !

A ce stade de la discussion, ça sent plus l'optimisme Mollandiste exprimé en Géopolitique qu'autre chose ! :smile2: :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Je suis... Membre 1 526 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

Voir le message Politico, le 28 avril 2016 - 21:22, dit :

Si les russes ne sont pas de lâches criminels ils ne bombardent jamais un lieu public.

Pourquoi un combattant qui jette une grenade sur un barrage militaire serait plus terroriste que des criminels qui larguent des bombes sur des quartiers peuplés?

Par pure malhonnêteté intellectuelle, pardi !

Les plus grands criminels terroristes dans cette triste affaire restent en premier lieu le régime de Bachar el Assad, avec des dizaines de milliers d'innocents désarmés massacrés sous ses missiles, ses bombes, ses chars et ses barils d'explosifs et en second lieu l'Etat Islamique avec ses massacres et ses décapitations publiques.

Mais bien évidemment, par je ne sais quel plaisir jouissif, un certain nombre de réacs français NIENT avec la plus parfaite des mauvaise foie cet état de FAIT pourtant amplement documenté, non pas par l'OSDH, mais bien par l'ONU lui-même.

Ainsi, 80% des victimes civiles de cette abomination dont nous porterons la responsabilité morale et géopolitique sont imputables aux seules troupes du régime assassin de Bachar el Assad.

Dans Vos messages montrent les réponses à un message d'une Politico. Ces messages dans le sujet, je n'ai pas trouvé. Où sont-ils? Ou est-ce le prochain mouvement troll - menteur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Exact ! :sleep:

Il semblerait que Obwana se soit résolu à laisser les russes et les assadiens "faire le sale boulot"

Comment ? Les glorieuses aviations US et françaises ne sont pas parvenues à exterminer l'Emirat islamique ? Diantre ! Faut-il que ce dernier soit surpuissant pour résister, depuis plus d'un an, à des troupes qui ont pu faire chuter les régimes irakien et libyen en quelques semaines ! Ou bien cette "lutte" relèverait-elle du mythe ? Il faut dire que quelques personnalités éminentes de la diplomatie US ne se privent pas de tisser des liens avec ledit Emirat. On comprend, dès lors, que les proclamations martiales schizophréniques de Washington soient de peu d'effet sur le terrain.

L'armée russe a suffisamment sifflé la fin de la récréation pour que Washington se montre plus raisonnable. Mais la dérouillée que l'Emirat, contraint d'abandonner Palmyre et de se replier de plus en plus en Irak, se prend doit tout aux Russes et à l'armée syrienne légitime et guère aux Américains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
papyfedelaresistance Membre 860 messages
Baby Forumeur‚ 105ans‚
Posté(e)

Tout à fait ! Mais il y a ici des fans de l'islamisme radical, à qui il est difficile de faire comprendre cela.

Peu importe, ces islamistes se prennent une bonne dérouillee à Alep, c'est ce qui compte :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 117 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Justement parlons de mensonges.

Une flagrante manipulation des médias russes observée lorsque ils ont mis à Russia Today les images du journaliste opposant Hadi Alabdallah montrant les dégats d'un raid aérien sur Alep comme étant une zone du régime attaquée par les groupes d'opposition!!!

Quelles bandes de criminels ces russes!

http://www.thedailyb...save-assad.html

Mais "je suis" est un troll moscovite, payé par le Kremlin pour venir faire sa propagande de guerre jusque sur FFR, c'est te dire ! Il est basé en Russie, utilise google translate pour venir comprendre ce qu'on lui dit et essayer tant bien que mal d'y répondre ! :smile2:

Ces mecs là sont les complices des crimes putlériens, ils en ont strictement rien à battre de la Russie ! Ce qu'ils veulent, ce pourquoi ils roulent tous, c'est de soutenir la politique prédatrice de Vladimir Poutine, le corrompu qui a détourné des milliards de dollars d'argent public russe ainsi que des dizaines d'autres issus des principales ressources du pays.

Il faut bien comprendre une chose sur la Russie poutinienne: c'est une autocratie corrompue, ultra-centralisée autour de Poutine et de son clan, d'une brutalité rare, et qui n'hésite pas à utiliser le meurtre, les emprisonnements, les passages à tabac et, même les génocides et les opérations de nettoyage ethnique, comme on a pu le constater en Géorgie.

Des mecs comme "je suis" ne sont pas de vrais patriotes russes, puisqu'ils travaillent au contraire au maintien du système clientéliste oligarchico-mafieux poutinien. Que les pauvres ouvriers de Russie ne soient plus payés depuis des mois, ils en ont strictement rien à battre ! Seul compte pour eux de continuer à détourner et piller les ressources énergétiques du pays, au profit du clan Poutine et de son cercle de petits chiens-chiens ! C'est pas plus compliqué que cela !

Rapacité, corruption généralisée, brutalités de toutes natures à l'encontre de leurs opposants sont les clés de compréhension du système poutinien.

Sauf que, depuis trois ans maintenant, le tsar Poutine est passé à une nouvelle phase de son projet de grandeur: semer la mort, le chaos et la destruction chez les pays qui osent s'opposer à sa volonté tyrannique. Le peuple de Tchétchénie l'a appris à ses dépends. Le peuple géorgien aussi. Et depuis 2014, les peuples ukrainiens et syriens payent aussi un tribu lourd aux ambitions néo-fascistes de V. Poutine.

- Plus de 9200 morts dans la guerre d'agression de l'armée russe contre le territoire national ukrainien.

- Plus de 270 000 morts directs dans les combats en Syrie dont plusieurs milliers du fait des frappes de l'aviation russe.

Question: QUI arrêtera ce criminel néo-stalinien ? QUI stoppera la politique néo-stalinienne brutale et sanguinaire de Poutine ?

Cela ne pourra venir que de Russie. Voilà pourquoi il est indispensable de maintenir les sanctions économiques et diplomatiques contre le régime Poutine et de ses complices.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Question: QUI arrêtera ce criminel néo-stalinien (Clinton ? Bush ?) ? QUI stoppera la politique néo-stalinienne brutale et sanguinaire (il est exagéré de crier à la déportation massive néo-stalinienne lors des bombardements sur la Serbie en 1999, l'atomisation de l'Irak et de la Libye etc... Pourquoi cette haine anti-us ?) ?

Cela ne pourra venir que de Russie.

Je suis surpris que Lycan brode sur le thème "La lumière viendra de l'Est" pour stopper les guerres d'agression menées par le complexe militaro-industriel US, dont il détaille les conséquences en termes de victimes depuis la Première Guerre du Golfe. :p

un troll payé

Ton début de confession est touchant. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 117 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Comment ? Les glorieuses aviations US et françaises ne sont pas parvenues à exterminer l'Emirat islamique ? Diantre ! Faut-il que ce dernier soit surpuissant pour résister, depuis plus d'un an, à des troupes qui ont pu faire chuter les régimes irakien et libyen en quelques semaines ! Ou bien cette "lutte" relèverait-elle du mythe ? Il faut dire que quelques personnalités éminentes de la diplomatie US ne se privent pas de tisser des liens avec ledit Emirat. On comprend, dès lors, que les proclamations martiales schizophréniques de Washington soient de peu d'effet sur le terrain.

Ni l'une ni l'autre. Daesh n'a jamais été une priorité absolue, pour personne. Ni pour les américains, ni pour les russes au demeurant. J'ai posté un graphique qui le démontre amplement. On y voit que depuis le début du conflit, 40% des victimes sont loyalistes, 50% de la rébellion et à peine 10% de l'E.I.

Quant aux russes dont tu te fais le chantre, seules 25% de leurs frappes sont dirigées contre Daesh. Les 80% d'autres ciblent essentiellement les débris de l'ASL et le Front Al Nosra.

C'est clair, concis, détaillé, documenté. :sleep:

Là où je te rejoins, c'est quand tu dis que "la lutte contre Daesh est une vaste blague". C'est objectivement vrai. Si on le voulait vraiment, on irait se les défoncer une fois pour toutes, comme au Mali avec toutes les composantes de nos armées. Mais personne en Occident n'en a la volonté politique.

Là où tu as complètement tord, c'est quand tu t'imagines que les russes sont plus efficaces que les occidentaux. Prendre Palmyre. La belle affaire ! Ca leur a couté 7 de leurs soldats. Rien que pour ce trou paumé stratégique qu'est Palmyre.

Combien de "grandes victoires" depuis sa "libération" ? Aucune.

Leurs yeux se tournent une nouvelle fois vers les zones rebelles contrôlées par les américains, la Turquie et les pétromonarchies.

Le mois de mai sera celui de la bataille d'Alep. D'une brutalité et d'une sauvagerie criminelle sans nom. Et tu penses sincèrement que l'opinion publique arabo-sunnite va laisser faire ? Bullshit. :sleep:

La vérité, c'est que même les russes sont dans l'impasse, avec des pressions américaines de plus en plus forte pour faire cesser les atrocités du régime syrien et une opposition rebelle syrienne qui refuse obstinément de négocier une paix dans laquelle Bachar continuerait à y exercer son influence politique.

Alors, la suite, c'est quoi ? Prendre Alep ? Ce sera avec des dizaines de milliers de morts. Et ensuite ? Prendre Deir-Ezzor, Rakka ? Les fiefs de Daesh ? Avec quels moyens ? Les 115 000 hommes du régime alaouite ?

Bullshit que tout cela. Et tant bien même y parviendra t-il par je ne sais quel miracle, ou plutôt quels crimes abominables dont Poutine et Bachar ont le secret. Les kurdes en profiteront pour faire leur jonction dans le Nord du pays. Et donc ?

La Turquie intervient massivement et envahie le Nord de la Syrie. C'est aussi simple que cela.

Et le jour où les affiliés du comptoir de bistro qui interviennent sur ce fil pour défendre la politique russo-assadienne en Syrie auront entravé cette simple réalité géopolitique, ils auront enfin compris que, depuis le début, la stratégie de la force et de la terreur de ces deux dictateurs est vouée à l'échec.

Là sont les FAITS ! :sleep:

On ne négocie pas avec les turcs, les américains, les kurdes, les monarchies arabes avec 115 000 hommes alaouites, druzes, chrétiens et chiites, 5000 combattants du hezbollah chiite à tout péter et à peine quelques centaines de gardiens de la révolution iraniens.

On ne négocie pas avec à peine deux douzaines de chasseurs russes déployés sur le terrain et 200 ou 300 militaires russes déployés.

Ce n'est ni crédible, ni sérieux. Surtout quand, au Nord, on a l'armée turque, seconde puissance otanienne. :sleep:

Je pense que même toi, simplicius, tu es capable de comprendre cela.

Même toi ! :D

Modifié par lycan77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Ni l'une ni l'autre. Daesh n'a jamais été une priorité absolue, pour personne.

Les USA nous ont donc menti ?

Quant aux russes dont tu te fais le chantre, seules 25% de leurs frappes sont dirigées contre Daesh. Les 80% d'autres ciblent essentiellement les débris de l'ASL et le Front Al Nosra.

Et ? C'est mal qu'Al Nosra soit pulvérisé ?

Si nous observions les résultats US depuis le temps qu'ils prétendent combattre les islamistes ? :o°

on a l'armée turque, seconde puissance otanienne. :sleep:

:smile2: :smile2: :smile2:

Bouh ! Les Russes crèvent de trouille. Car si c'est ça la seconde puissance Otanienne....

Là où tu as complètement tord, c'est quand tu t'imagines que les russes sont plus efficaces que les occidentaux. Prendre Palmyre. La belle affaire ! Ca leur a couté 7 de leurs soldats. Rien que pour ce trou paumé stratégique qu'est Palmyre.

Ah mais oui. Prendre Palmyre était trop facile. La France (censée intervenir) n'a pas voulu s'encombrer d'un hochet si vain. Qu'on offre à notre glorieux OTAN des cibles dignes de lui.

En gros, lorsqu'on lit la prose ampoulée de notre Tartarin de Tarascon lycan, l'armée russe est une armée d'opérette, qui ne fait rien et serait anihilée d'un claquement de doigts par la "puissante Turquie". Sur le fait qu'une guerre civile couve en Turquie, où les provocations d'Erdogan contre les Kurdes et tout ce qui n'est pas de son obédience explosent, notre ami "analyste" reste bien silencieux. Pour lui, le monde est simple : la Russie est un tigre de papier dirigée par un méchant de James Bond, curieusement omnipotent pour un homme censé être seul et détesté de son peuple. Et seuls les alliés régionaux de Washington sont des exemples de stabilité et de puissance militaire.

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 117 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Les USA nous ont donc menti ?

Disons simplement qu'ils ont un sens des priorités particulier .... :smile2:

Mais pas plus que le gouvernement français d'ailleurs ! 130 morts, et on ne fait que leur balancer des bombinettes et des missiles ?

Mais ceci est affaire de l'opinion publique française, qui franchement, en a rien à battre de "venger les morts de Charlie et du 13 novembre 2015".

Nous-autres français ne sommes pas clean non plus de notre côté dans cette histoire ! :sleep: La Syrie, c'est un comme le Vietnam, c'est loin, on connaît pas, et ça nous emmerde tous. On a bien laissé l'ASL se faire tailler en pièce à la fois par le régime et les islamistes pendant 5 ans, alors ! :hehe:

Sauf que là, le conflit s'apprête à déborder à l'extérieur et qu'on va bientôt voir la Turquie contrainte à l'action dans le Nord du pays.

S'être mis à dos la Turquie a été la plus grosse connerie réalisée à la fois par Bachar mais surtout par Poutine. "L'allié turc" est en effet récalcitrant et un tantinet prompt à n'en faire qu'à sa tête, ce que Obama a cruellement expérimenté ces derniers temps. Tant pis pour sa gueule si, en tant que Président des Etats-Unis, il est pas capable de s'entourer de conseillers suffisamment bons pour lui expliquer ce genre de chose. La Turquie, c'est 2.7 millions de réfugiés sunnites syriens. Soit au bas mot entre 30 000 et 40 000 "nouveaux rebelles" prêts à reprendre le flambeau de la lutte armée contre le régime alaouite haïs de Bachar.

Là encore, c'est à la fois net, clair et concis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

la Turquie contrainte à l'action dans le Nord du pays.

La Turquie "contrainte" ? La bonne blague ! Les velléités d'expansion territoriale turques, qui émanent d'un pays qui n'a jamais digéré le fait de perdre son "empire arabe" après la Première Guerre mondiale, ne sauraient évidemment recevoir l'assentiment de Damas.

Le problème est que la Turquie commence sérieusement à irriter Washington également. On assisterait bientôt à une "révolution colorée" au pays d'Erdogan que cela ne serait guère étonnant.

La Turquie, c'est 2.7 millions de réfugiés sunnites syriens. Soit au bas mot entre 30 000 et 40 000 "nouveaux rebelles" prêts à reprendre le flambeau de la lutte armée contre le régime alaouite haïs de Bachar.

De fiers combattants qui s'entraînent longuement avant de partir au feu. Tellement longuement que l'on est en droit de se demander s'il s'agit de troupes particulièrement fraîches ou tout simplement fantasmées dans ton esprit malade. :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 117 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Les USA nous ont donc menti ?

Et ? C'est mal qu'Al Nosra soit pulvérisé ?

Si nous observions les résultats US depuis le temps qu'ils prétendent combattre les islamistes ? :o°

:smile2: :smile2: :smile2:

Bouh ! Les Russes crèvent de trouille. Car si c'est ça la seconde puissance Otanienne....

:smile2:

:mef2: ....... ! :facepalm:

Bon, ok: je renonce. :zen:

J'ai eu l'espoir à un moment de pouvoir trouver un contradicteur un tant soit peu cohérent et suffisamment informé pour comprendre les subtilités géopolitiques de ce qu'il se trame actuellement en Syrie. J'en suis pour mes frais.

Aller, je te laisse donc retourner au bistro du coin savourer la "lumière" de ton dernier post sur le sujet. :drinks:

Anatole1800, t'es où ? :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

les subtilités géopolitiques

Tu tentes d'apprendre une langue étrangère ? Non car, venant de toi qui ramènes tout à "Poutine le sanguinaire", ça vaut son pesant de cacahuètes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
papyfedelaresistance Membre 860 messages
Baby Forumeur‚ 105ans‚
Posté(e)

Disons simplement qu'ils ont un sens des priorités particulier .... :smile2:

Mais pas plus que le gouvernement français d'ailleurs ! 130 morts, et on ne fait que leur balancer des bombinettes et des missiles ?

Mais ceci est affaire de l'opinion publique française, qui franchement, en a rien à battre de "venger les morts de Charlie et du 13 novembre 2015".

Nous-autres français ne sommes pas clean non plus de notre côté dans cette histoire ! :sleep: La Syrie, c'est un comme le Vietnam, c'est loin, on connaît pas, et ça nous emmerde tous. On a bien laissé l'ASL se faire tailler en pièce à la fois par le régime et les islamistes pendant 5 ans, alors ! :hehe:

Sauf que là, le conflit s'apprête à déborder à l'extérieur et qu'on va bientôt voir la Turquie contrainte à l'action dans le Nord du pays.

S'être mis à dos la Turquie a été la plus grosse connerie réalisée à la fois par Bachar mais surtout par Poutine. "L'allié turc" est en effet récalcitrant et un tantinet prompt à n'en faire qu'à sa tête, ce que Obama a cruellement expérimenté ces derniers temps. Tant pis pour sa gueule si, en tant que Président des Etats-Unis, il est pas capable de s'entourer de conseillers suffisamment bons pour lui expliquer ce genre de chose. La Turquie, c'est 2.7 millions de réfugiés sunnites syriens. Soit au bas mot entre 30 000 et 40 000 "nouveaux rebelles" prêts à reprendre le flambeau de la lutte armée contre le régime alaouite haïs de Bachar.

Là encore, c'est à la fois net, clair et concis.

C'est peut-etre que l'islamisation de la france n'est pas une priorité pour "l'opinion publique ".

Quand à l'allié turc de la Russie, non mais laisses moi rire lol il va falloir que tu révises !

La route est encore longue pour libérer la syrie mais avec tout le matos et la formation fournie par Poutine, l'espoir est de mise.L'AAS reprend du terrain et pas mal ,même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Quand à l'allié turc de la Russie, non mais laisses moi rire lol il va falloir que tu révises !

:plus:

Je crois que notre ami lycan ne connaît strictement rien à la politique étrangère russe de volonté de contrôle des Détroits, assez continue depuis l'époque de la Grande Catherine.

L'alliance "russo-turque" n'existe que dans son esprit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 117 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Kerry serait à Genève pour garder une trêve sur le territoire sauf à Alep.

Les américains sont complices avec les russes et le régime en Syrie.

Manifestement, ils seraient en train de faire pression sur les russes pour qu'ils brident les ardeurs sadiques et criminelles de leur petite protégé Bachar el Assad.

http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/syrie-moscou-evoque-des-efforts-en-cours-pour-faire-taire-ia0b0n3479935

Seuls les couillons pouvaient espérer que les américains et les arabes laisseraient se produire un énième bain de sang dans la seconde plus grande ville du pays sans réagir ! :smile2:

Ainsi, sur Internet, face à la tragédie dans cette ville, le hashtag »#AleppoIsburning» a été relayé massivement sur les réseaux sociaux et appelle à des manifestations de solidarité dans plusieurs pays du 30 avril au 7 mai.

Tous les réacs et tous les frontistes disciples du Borgne-irradié-de-Tchernobyl, adeptes d'un cassage de bougnoules en bonne et due forme en seront pour leurs frais ! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Ainsi, sur Internet, face à la tragédie dans cette ville, le hashtag »#AleppoIsburning» a été relayé massivement sur les réseaux sociaux et appelle à des manifestations de solidarité dans plusieurs pays du 30 avril au 7 mai.

Réaction impressionnante et déterminée : manifester à plusieurs centaines de kilomètres ! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Seuls les couillons pouvaient espérer que les américains et les arabes laisseraient se produire un énième bain de sang dans la seconde plus grande ville du pays sans réagir ! :smile2:

[

Ah ? Ce n'est pas ce qui se passe déjà en Libye et en Irak, sans que ça empêche de dormir la moindre chancellerie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 117 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Un constat d'echec de l 'intervention Russe, qui n'a eu comme resultat la mort de centaines de civils supplémentaires et l' exode massif des Syriens vers l' europe, encore plus de chaos au final , et un Bachar toujours au pouvoir .

Constat d'échec, c'est clair !

Poutine et ses idiots utiles de l'irradié du FN nous avaient promis que l'affaire "serait réglé en un maximum de 3 à 4 mois ...

Nous en sommes au 8e et ni Alep, ni le Nord du pays n'ont été repris ! :smile2:

Sans même parler des alentours de Damas qui restent aux mains de la rébellion, malgré les attaques néo-nazies au sarin perpétrées en août 2013 sur des milliers de civils syriens dont plus de 1400 y auront laissé la vie ... :mef::snif:

Mais bon ... Poutine nous avait aussi promis qu'il "pouvait prendre Kiev en deux semaines". Deux ans plus tard, il est contraint d'abandonner le front ukrainien après y avoir laissé au moins 220 de ses soldats sur le carreau pour tenter de sauver les miches de son protégé Bachar el Assad avec les résultats que l'on connaît sur le terrain en ce 1e mai 2016 ... :o°

http://www.lesechos.fr/18/08/2015/lesechos.fr/021267551684_les-pertes-militaires-russes-classees-secret-defense-par-la-cour-supreme.htm#

http://www.lesechos.fr/12/05/2015/lesechos.fr/02163331324_le-rapport-nemtsov-s-invite-a-la-rencontre-de-poutine-et-kerry.htm

Et pendant ce temps, l'E.I a tout le temps de renforcer ses positions défensives, les kurdes de consolider les leurs et la Turquie de former des dizaines de milliers de nouveaux rebelles qui viendront s'infiltrer en Syrie si jamais le régime de Bachar ou encore les kurdes se rapprochent trop près de frontière du Nord. :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×