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Une différence entre les cocos et les anars ?

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Maxence22

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Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
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Les anarchistes ne votent pas.

Les anarchistes ne travaillent pas.

Les communistes votent.

Les communistes travaillent.

Les premiers ne cautionnent pas ce qu'ils considèrent comme une infamie.

Les seconds cautionnent en serrant les dents et les fesses.

C 'est un bon début non ? :smile2:

non !!

tu es réducteur !!

nous sommes nombreux à travailler !!! Nous en profitons, par le biais d'un syndicat ou pas, pour diffuser nos idées !!

tu sembles ignorer la complexité d'un monde sans pitié !!!!

en tant que ""Mr le curé"" tu es donc pédophiles ????:o°

tu viens pour débattre ou bien faire le troll ??????

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Membre, Posté(e)
Monsieur Le Curé Membre 62 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

non !!

tu es réducteur !!

nous sommes nombreux à travailler !!! Nous en profitons, par le biais d'un syndicat ou pas, pour diffuser nos idées !!

tu sembles ignorer la complexité d'un monde sans pitié !!!!

en tant que ""Mr le curé"" tu es donc pédophiles ????:o°

tu viens pour débattre ou bien faire le troll ??????

Non je parle des vrais anarchistes justement pas des trolls anarchistes.

Le travail est une insulte à la liberté individuelle et le véritable anarchiste ne met rien au dessus de la liberté.

Le véritable anarchiste ne vote pas.(Ni dieu ni maitre)

À mon moment il faut être cohérent encore une fois et aller au bout de ses idées.

La fameuse révolution de l'intérieur :smile2:

Pour moi vous êtes des clowns.

L'anarchie tout en étant à genoux 5 jours sur 7 , 8 heures par jour c'est d'un drôle.

Et le soir venu abruti par votre asservissement , vous levez votre petit poing fébrile en disant : "vive l'anarchie , vienne l'anarchie ?"

Tu n'es pas anarchiste GrandFred tu es un Anarcoco ou un Cocoanar bien plus rouge que noir.

Et dépêche-toi d'aller bosser si tu ne veux pas que ton supérieur hiérarchique te botte les fesses , c'est l'heure de l'humiliation quoitidienne , c'est l'heure de cautionner ce monde , cette économie qui te fait horreur avec tes potes anarcocos , serrez-vous les uns contre les autres , ca tient chaud la camaraderie mais en rangs serrés , une deux , une deux , arbeit ! arbeit ! arbeit ! Los Los Los !

Modifié par Monsieur Le Curé
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Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

:smile2:

ah toi tu es un photographe des années 60, avec tant de clichés à ne savoir quoi en faire !!!!

tu vois, tu sembles ignorer que je suis travailleur précaire depuis mes 16 ans !!! intérim, CDD = je travaillais 8 mois dans l'année et hop 4 mois de repos !!

maintenant, je travaille dans le social et j'aime ce taf !!

j'aime bosser pour une asso !

j'aime sortir de la rue les laissez pour comptes de cette société !

j'aime tendre la main par solidarité et non par charité !!

alors cesses tes attaques perso ou alors retournes dans tes enfants de coeur !

:dev:

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Membre, Posté(e)
Monsieur Le Curé Membre 62 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Parole d eclesiastique..:)

Don Camillo c'est moi , Grand Fred c'est peppone :smile2:

:smile2:

ah toi tu es un photographe des années 60, avec tant de clichés à ne savoir quoi en faire !!!!

tu vois, tu sembles ignorer que je suis travailleur précaire depuis mes 16 ans !!! intérim, CDD = je travaillais 8 mois dans l'année et hop 4 mois de repos !!

maintenant, je travaille dans le social et j'aime ce taf !!

j'aime bosser pour une asso !

j'aime sortir de la rue les laissez pour comptes de cette société !

j'aime tendre la main par solidarité et non par charité !!

alors cesses tes attaques perso ou alors retournes dans tes enfants de coeur !

:dev:

ALors là non , aucune attaque personnelle.

Injustice , injustice .. :hehe:

Au fait , la révolution de 1789 n'a jamais eu lieu hein , il s'agissait d'un coup d'état libéral.

De plus Louis 16 était un homme d'une grande générosité et d'une grande bonté , ce n'était pas un ci-devant mais un partageux.

=>

Une fois sur le trône , Louis XVI se révèle un roi très charitable. Il prend l'habitude de se rendre à pied , de bon matin , chez les familles les plus pauvres de Versailles.

En avril 1781 , alors qu'il visite incognito l'Hôtel-Dieu , où les malades dorment à 3 ou à 4 par lit , il ressort en pleurs et décide de financer personnellement la création de nouveaux dortoirs.

Sur sa propre "cassette" , il entrtetien des familles entières de nobles ou d'officiers sans fortune , des veuves et des orphelins de militaires. Pendant le terrible hiver de 1783-1784 , ému par les conditions de survie de son peuple , il décide de lever un impôt spécial sur les plus riches (Princes , Seigneurs , Gens d Église , etc..), L 'ISF avant l'heure.

3 millions de livres sont ainsi redistribués aux indigents et les impôts sont réduits dans les provinces les plus touchées par la misère.

A Paris , le peuple érige une statue de neige à l'effigie de son héros sur le Pont-Neuf , avec cette inscription : "Notre amour pour lui nous réchauffe."

Au matin du 21 janvier 1793 , Les "sans-culottes" assassinent le roi le plus gentil de l'histoire de France , ses derniers mots seront les suivants : " Je meurs innocent de tous les crimes qu'on m'impute , je pardonne aux auteurs de ma mort...".

Il ne faut pas prendre pour argent comptant toutes les âneries dites et transmises par la République hein , surtout lorsque que l'on se proclame Anarchiste.

Ceci dit , certains de tes propos sont , j'avoue assez humanistes du moins dans le texte.

Allez Don Camillo te serre la main. :D

Ah oui , j'oubliais pour finir ; Jean-Marie Le Pen est un anarchiste , de droite certes , mais anarchiste tout de même.

:hehe:

Modifié par Monsieur Le Curé
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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Don Camillo c'est moi , Grand Fred c'est peppone :smile2:

Tu dois en apprendre de belles sous le sceau de la confession. .:)

ALors là non , aucune attaque personnelle.

Injustice , injustice .. :hehe:

Au fait , la révolution de 1789 n'a jamais eu lieu hein , il s'agissait d'un coup d'état libéral.

De plus Louis 16 était un homme d'une grande générosité et d'une grande bonté , ce n'était pas un ci-devant mais un partageux.

=>

Une fois sur le trône , Louis XVI se révèle un roi très charitable. Il prend l'habitude de se rendre à pied , de bon matin , chez les familles les plus pauvres de Versailles.

En avril 1781 , alors qu'il visite incognito l'Hôtel-Dieu , où les malades dorment à 3 ou à 4 par lit , il ressort en pleurs et décide de financer personnellement la création de nouveaux dortoirs.

Sur sa propre "cassette" , il entrtetien des familles entières de nobles ou d'officiers sans fortune , des veuves et des orphelins de militaires. Pendant le terrible hiver de 1783-1784 , ému par les conditions de survie de son peuple , il décide de lever un impôt spécial sur les plus riches (Princes , Seigneurs , Gens d Église , etc..), L 'ISF avant l'heure.

3 millions de livres sont ainsi redistribués aux indigents et les impôts sont réduits dans les provinces les plus touchées par la misère.

A Paris , le peuple érige une statue de neige à l'effigie de son héros sur le Pont-Neuf , avec cette inscription : "Notre amour pour lui nous réchauffe."

Au matin du 21 janvier 1793 , Les "sans-culottes" assassinent le roi le plus gentil de l'histoire de France , ses derniers mots seront les suivants : " Je meurs innocent de tous les crimes qu'on m'impute , je pardonne aux auteurs de ma mort...".

Il ne faut pas prendre pour argent comptant toutes les âneries dites et transmises par la République hein , surtout lorsque que l'on se proclame Anarchiste.

Ceci dit , certains de tes propos sont , j'avoue assez humanistes du moins dans le texte.

Allez Don Camillo te serre la main. :D

Ah oui , j'oubliais pour finir ; Jean-Marie Le Pen est un anarchiste , de droite certes , mais anarchiste tout de même.

:hehe:

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Membre, Posté(e)
Monsieur Le Curé Membre 62 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Rolalala oui j'en entends et j'en vois.

Pas plus tard que hier soir , un de mes "sujets" a frappé à ma porte , il était 20h 45.

J'allais me coucher :smile2:

Il est donc venu en compagnie de son chien , tout cela pour me dire qu'il avait des problèmes d'argent que la banque alimentaire de la commune lui avait donné de la bouffe périmée.

J'ai calculé ses dépenses et son revenu. Impossible de combler le découvert si le revenu n'augmente pas.

La seule solution étant pour lui de travailler (un peu) pour combler son découvert.

Visiblement pas réceptif à ma solution , je lui ait suggéré de demander à ses frères de se cotiser pour combler le découvert en question.

Toujours pas convaincu.

Bondieu de bondiou me suis-je dit dans ma tête , fainéant , paresseux

Et à ce moment-là mon téléphone a sonné , sauvé par le dring.

J'ai pris congé du gueux qui s'en allé comme il est venu , les mains vides , les poches percées et même pas un coup de pied au derrière.

Dieu a dit : tu gagneras ton pain à la sueur de ton front.." :smile2:

Par contre , je ne sais pas si c'est un anarchiste ou un communiste. :smile2:

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Membre, Posté(e)
Monsieur Le Curé Membre 62 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

la différence entre l'anarchiste-individualiste et l'anarchiste-concon cucumumunniniste =>

:smile2:

I

Être anarchiste-individualiste c'est nier l'autorité et rejeter son corollaire économique: l'exploitation. Et cela dans tous les domaines où s'exerce l'activité humaine. L'anarchiste-individualiste veut vivre sans dieux ni maîtres; sans patrons ni directeurs; alégal, sans lois comme sans préjugés; amoral, sans obligations comme sans morale collective. Il veut vivre librement, vivre sa conception personnelle de la vie. En son for intérieur, il est toujours un asocial, un réfractaire, un en-dehors, un en-marge, un à-côté, un inadapté. Et pour obligé qu'il soit de vivre dans une société dont la constitution répugne à son tempérament, c'est en étranger qu'il y campe. S'il consent au milieu les concessions indispensables - toujours avec l'arrière pensée de les reprendre - pour ne pas risquer ou sacrifier sottement ou inutilement sa vie, c'est qu'il les considère comme des armes de défense personnelle dans la lutte pour l'existence. L'anarchiste-individualiste souhaite vivre sa vie, le plus possible, moralement, intellectuellement, économiquement, sans se préoccuper du reste du monde, exploitants comme exploités; sans vouloir dominer ni exploiter autrui, mais prêt à réagir par tous les moyens contre quiconque interviendrait dans sa vie ou lui interdirait d'exprimer sa pensée par la plume ou la parole.

L'anarchiste-individualiste a pour ennemi l'État et toutes ses institutions qui tendent à maintenir ou à perpétuer sa mainmise sur l'être individuel. Point de possibilité de conciliation entre l'anarchiste-individualiste et une forme quelconque de société reposant sur l'autorité, qu'elle émane d'un autocrate, d'une aristocratie ou d'une démocratie. Point de terrain d'entente entre l'anarchiste et tout milieu réglementé par les décisions d'une majorité ou les vœux d'une élite. L'anarchiste-individualiste combat au même titre et l'enseignement fourni par l'État et celui dispensé par l'Église. Il est l'adversaire des Monopoles et des Privilèges, qu'ils soient d'ordre intellectuel, moral ou économique. En un mot, il est l'antagoniste irréconciliable de tout régime, de tout système de vie sociale, de tout état de choses impliquant domination de l'homme ou du milieu sur l'individu, et exploitation de l'individu par l'homme ou le milieu.

L'œuvre de l'anarchiste-individualiste est avant tout une œuvre de critique. L'anarchiste-individualiste va, semant la révolte contre ce qui opprime, entrave, s'oppose à la libre expansion de l'être individuel. Il convient d'abord de débarrasser les cerveaux des idées préconçues, de mettre en liberté les tempéraments enchaînés par la crainte, de susciter des mentalités affranchies du qu'en dira-t-on et des conventions sociales; c'est ensuite que l'anarchiste poussera qui veut faire route avec lui à se rebeller pratiquement contre le déterminisme du milieu social, à s'affirmer individuellement, à sculpter sa statue intérieure, à se rendre, autant que possible indépendant de l'environnement moral, intellectuel, économique. Il pressera l'ignorant de s'instruire, le nonchalant de réagir, le faible de devenir fort, le courbé de se redresser. Il poussera les mal doués et les moins aptes à tirer d'eux-mêmes toutes les ressources possibles et non à se reposer sur autrui.

Un abîme sépare l'anarchisme du socialisme sous ses différents aspects, y compris le syndicalisme. L'anarchiste-individualiste place à la base de toutes ses conceptions de vie: le fait individuel. Et c'est pour cela qu'il se dénomme volontiers anarchiste-individualiste.

Il ne pense pas que les maux dont souffrent les hommes proviennent exclusivement du capitalisme ou de la propriété privée. Il pense qu'ils sont dus surtout à la mentalité défectueuse des hommes, pris en bloc. Les maîtres ne sont que parce qu'il existe des esclaves et des dieux ne subsistent que parce que s'agenouillent des fidèles. L'anarchiste-individualiste se désintéresse d'une révolution violente ayant pour but une transformation du mode de distribution des produits dans le sens collectiviste ou communiste, qui n'amènerait guère de changement dans la mentalité générale et qui ne provoquerait en rien l'émancipation de l'être individuel.

En régime communiste celui-ci serait aussi subordonné qu'actuellement au bon vouloir du Milieu: il se trouverait aussi pauvre, aussi misérable que maintenant; au lieu d'être sous le joug de la petite minorité capitaliste actuelle, il serait dominé par l'ensemble économique. Rien ne lui appartiendrait en propre. Il serait un producteur, un consommateur, un metteur ou un preneur au tas, jamais un autonome.

II

L'anarchiste-individualiste se différencie de l'anarchiste communiste en ce sens qu'il considère (en dehors de la propriété des objets de jouissance formant prolongement de la personnalité) la propriété du moyen de production et la libre disposition du produit comme la garantie essentielle de l'autonomie de la personne. Étant entendu que cette propriété se limite à la possibilité de faire valoir (individuellement, par couples, par groupement familial, etc.) l'étendue de sol ou l'engin de production indispensable aux nécessités de l'unité sociale; sous réserve, pour le possesseur, de ne point l'affermer à autrui ou de ne point recourir pour sa mise en valeur à quelqu'un à son service.

L'anarchiste-individualiste n'entend pas plus vivre à n'importe quel prix, comme l'individualiste, fut-ce en exploiteur, qu'il n'entend vivre en réglementation, pourvu que l'écuelle de soupe soit assurée, la vêture certaine et le logis garanti.

L'anarchiste-individualiste, d'ailleurs, ne se réclame d'aucun système qui lierait l'avenir. Il affirme se situer en état de légitime défense à l'égard de toute ambiance sociale (État, société, milieu, groupement, etc.) qui admettra, acceptera, perpétuera, sanctionnera ou rendra possible:

a) la subordination au milieu de l'être individuel, plaçant celui-ci en état d'infériorité manifeste puisqu'il ne peut traiter avec l'ensemble d'égal à égal, de puissance à puissance;

b) l'obligation (dans n'importe quel domaine) de l'entraide, de la solidarité, de l'association;

c) la privation de la possession individuelle et inaliénable du moyen de production et de la disposition entière et sans restriction du produit;

d) l'exploitation de quiconque par l'un de ses semblables, qui le fera travailler pour son compte et à son profit ;

e) l'accaparement, c'est à dire la possibilité pour un individu, un couple, un groupement familial de posséder plus qu'il n'est nécessaire pour son entretien normal;

f) le monopole de l'État ou de toute forme exécutive le remplaçant, c'est à dire son intervention dans son rôle centralisateur, administrateur, directeur, organisateur, dans les rapports entre les individus, dans n'importe quel domaine que ce soit;

g) Le prêt à intérêt, l'usure, l'agio, la valeur d'échange monnayée, l'héritage, etc., etc.

III

L'anarchiste-individualiste fait de la "propagande" pour sélectionner les tempéraments anarchistes-individualistes qui s'ignorent, déterminer tout au moins une ambiance intellectuelle favorable à leur éclosion. Entre anarchistes-individualistes les rapports s'établissent sur la base de la "réciprocité". La "camaraderie" est essentiellement d'ordre individuel, elle n'est jamais imposée. Est "un camarade" qui leur plaît individuellement à fréquenter, qui tente un effort appréciable pour se sentir vivre, qui prend part à leur propagande de critique éducative et de sélection des personnes; qui respecte le mode d'existence de chacun, n'empiète point sur le développement de qui chemine avec lui et de ceux qui le touchent de plus près.

L'anarchiste-individualiste n'est jamais l'esclave d'une formule-type ou d'un texte reçu. Il n'admet que des opinions. Il ne propose que des thèses. Il ne s'impose pas de point d'arrivée. S'il adopte une méthode de vie sur un point de détail, c'est afin qu'elle lui assure plus de liberté, plus de bonheur, plus de bien-être, mais non point pour s'y sacrifier. Et il la modifie, et il la transforme quand il s'aperçoit que continuer à y demeurer fidèle diminuerait son autonomie. Il ne veut point se laisser dominer par des principes établis à priori; c'est à posteriori, sur ses expériences, qu'il fonde sa règle de conduite, jamais définitive, toujours sujette aux modifications et aux transformations que peuvent suggérer l'enregistrement de nouvelles expériences, et la nécessité d'acquisition d'armes nouvelles dans sa lutte contre le milieu. Sans faire non plus de l'a priori un absolu.

L'anarchiste-individualiste n'est jamais comptable qu'à lui-même de ses faits et gestes.

L'anarchiste-individualiste ne considère l'association que comme un expédient, un pis-aller. Il ne veut donc s'associer qu'en cas d'urgence mais toujours volontairement. Et il ne désire passer de contrats, en général, qu'à brève échéance, étant toujours sous-entendu que tout contrat est résiliable dès qu'il lèse l'un des contractants.

L'anarchiste-individualiste ne prescrit pas de morale sexuelle déterminée. C'est à chacun qu'il appartient de déterminer sa vie sexuelle ou affective ou sentimentale, tant pour l'un que pour l'autre sexe. L'essentiel est que dans les relations intimes entre anarchistes de sexe différant n'intervienne ni violence ni contrainte. Il pense que l'indépendance économique et la possibilité d'être mère à son gré sont les conditions initiales de l'émancipation de la femme.

L'anarchiste-individualiste veut vivre, veut pouvoir apprécier la vie individuellement, la vie envisagée dans toutes ses manifestations. En restant maître cependant de sa volonté, en considérant comme autant de serviteurs mis à la disposition de son "moi" ses connaissances, ses facultés, ses sens, les multiples organes de perception de son corps. Il n'est point un peureux, mais il ne veut point se diminuer. Et il sait fort bien que celui qui se laisse mener par ses passions ou dominer par ses penchants est un esclave. Il veut conserver "la maîtrise du soi" pour s'élancer vers les aventures auxquelles le convient la recherche indépendante et le libre examen. Il préconisera volontiers une vie simple, le renoncement aux besoins factices, asservissants, inutiles; l'évasion des grandes agglomérations humaines; une alimentation rationnelle et l'hygiène corporelle.

L'anarchiste-individualiste s'intéressera aux associations formées par certains camarades en vue de s'arracher à l'obsession d'un Milieu qui leur répugne. Le refus de service militaire, celui de payer l'impôt auront toute sa sympathie; les unions libres, uniques ou plurales à titre de protestation contre la morale courante; l'illégalisme en tant que rupture violente (et sous certaines réserves) d'un contrat économique imposé par la force; l'abstention de toute action, de tout labeur, de toute fonction impliquant maintien ou consolidation du régime intellectuel, éthique ou économique imposé; l'échange des produits de première nécessité entre anarchistes-individualistes possesseurs des engins de production nécessaires, en dehors de tout intermédiaire capitaliste; etc., sont des actes de révolte convenant essentiellement au caractère de l'anarchisme-individualiste.

Modifié par Monsieur Le Curé
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Membre, 158ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 158ans‚
Posté(e)

Ben mon vieux ça en fait des lois et des règles pour être anarchiste-individualiste.

M'a pas l'air tellement mieux que l'autre, çui-là...

:dort:

PS : y'avait pas un truc avec l'utopie dans cette affaire, a une époque ?

Nan comme ça...

NB : je cite :"JM Le Pen est un anarchiste" (sic)

Et là on serait pas un peu dans le foutage de gueule par hasard ?

Nan comme ça...

Modifié par chapati
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Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

heu les anars dont Mr le curé nous donne à lire une certaine vision ne représentent qu'eux même !!!

il y a d'autres formes d'anars d'autres motivations, d'autres relations possibles !!!!

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Membre, 158ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 158ans‚
Posté(e)

Bon, un peu d'humour trash alors ;

Un anar, c'est un canard sans queue ni tête ?

Arf

:dort:

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Membre, Posté(e)
Monsieur Le Curé Membre 62 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ben mon vieux ça en fait des lois et des règles pour être anarchiste-individualiste.

M'a pas l'air tellement mieux que l'autre, çui-là...

:dort:

PS : y'avait pas un truc avec l'utopie dans cette affaire, a une époque ?

Nan comme ça...

NB : je cite :"JM Le Pen est un anarchiste" (sic)

Et là on serait pas un peu dans le foutage de gueule par hasard ?

Nan comme ça...

Concernant JMLP , j'ai bien spécifié " de droite.."

C'est une très bonne chose de me lire hein mais dans la totalité. :noel:

heu les anars dont Mr le curé nous donne à lire une certaine vision ne représentent qu'eux même !!!

il y a d'autres formes d'anars d'autres motivations, d'autres relations possibles !!!!

Quand j'ai faim , c'est moi qui mange , quand j'ai soif c'est moi qui bois , quant à vivre , mon meilleur ami dans la vie c'est moi. :noel:

Voilà une "réprésentation" qui est commune à chacun d'entre-nous.

Ca alors j'ai utilisé le fameux bon mot des cocololos et des anarnanars , "commune , communauté , cellule..." :smile2:

Dis-moi GrandFred , 37 ans d'usine et jamais une tentative de sabotage ? =@ :D

Tiens une petite pensée pour Archimède le CLochard interprété par Jean Gabin (autre anarchiste de droite)

Voilà voilà le piège à bagnards..

Et le même Gabin dans la traversée de Paris , je vous laisse deviner qui aurait pu jouer le rôle de Bourvil.. :D

On se marre bien sur ce fil quand même.

Modifié par Monsieur Le Curé
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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Concernant JMLP , j'ai bien spécifié " de droite.."

C'est une très bonne chose de me lire hein mais dans la totalité. :noel:

Quand j'ai faim , c'est moi qui mange , quand j'ai soif c'est moi qui bois , quant à vivre , mon meilleur ami dans la vie c'est moi. :noel:

Voilà une "réprésentation" qui est commune à chacun d'entre-nous.

Ca alors j'ai utilisé le fameux bon mot des cocololos et des anarnanars , "commune , communauté , cellule..." :smile2:

Dis-moi GrandFred , 37 ans d'usine et jamais une tentative de sabotage ? =@ :D

Tiens une petite pensée pour Archimède le CLochard interprété par Jean Gabin (autre anarchiste de droite)

Voilà voilà le piège à bagnards..

Et le même Gabin dans la traversée de Paris , je vous laisse deviner qui aurait pu jouer le rôle de Bourvil.. :D

On se marre bien sur ce fil quand même.

Ite missa est. Dom Camillo!

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Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Concernant JMLP , j'ai bien spécifié " de droite.."

C'est une très bonne chose de me lire hein mais dans la totalité. :noel:

Quand j'ai faim , c'est moi qui mange , quand j'ai soif c'est moi qui bois , quant à vivre , mon meilleur ami dans la vie c'est moi. :noel:

Voilà une "réprésentation" qui est commune à chacun d'entre-nous.

Ca alors j'ai utilisé le fameux bon mot des cocololos et des anarnanars , "commune , communauté , cellule..." :smile2:

Dis-moi GrandFred , 37 ans d'usine et jamais une tentative de sabotage ? =@ :D

Tiens une petite pensée pour Archimède le CLochard interprété par Jean Gabin (autre anarchiste de droite)

Voilà voilà le piège à bagnards..

Et le même Gabin dans la traversée de Paris , je vous laisse deviner qui aurait pu jouer le rôle de Bourvil.. :D

On se marre bien sur ce fil quand même.

pour le sabotage en usine = si tu savais !!!!!!:smile2: des trucs excellent qui me font encore marrer !! ayant fait beaucoup d'interim et donc beaucoup de boîtes, je me suis fait plaisir !!!!:smile2:

bourvil était proche du mouvement anar, le vrai ! pas celui de droite !!!:dev:

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Membre, 158ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 158ans‚
Posté(e)

JMLPen anarchiste... de droite. Ça vaut son pesant de cacahuètes...

En tous cas, ça nous renseigne sur ce que les uns mettent sur cette definition. Ni Dieu ni Maitre et tout pour ma gueule,, c'est pas de l'anarchie chez moi, faut pas deconner non plus !

Y'a d'autres mots...

Modifié par chapati
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Membre, 46ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 799 messages
Forumeur accro‚ 46ans‚
Posté(e)

Un anar, c'est un canard sans queue ni tête ?

Arf

:smile2:

bourvil était proche du mouvement anar, le vrai ! pas celui de droite !!!:dev:

Che Guevera, il était pas anar cet assassin sanguinaire ?

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Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

:smile2:

Che Guevera, il était pas anar cet assassin sanguinaire ?

ho non !!

extrait

Pour Guevara, le monde nouveau n’est pas à imaginer, le modèle existe :

« Pour lointain que soient les pays socialistes, leur influence bienheureuse se fera toujours sentir sur les peuples en lutte et leur exemple donnera plus de force » [
].

Il ne tire aucun enseignement des dérives étatiques de la révolution russe et ignore tout de l’autogestion [12] :

« Nous devons souligner encore que les moyens de production doivent être de préférence aux mains de l’État de façon à ce que les marques de l’exploitation disparaissent peu à peu » [
].

Outre que sa stratégie militaire a échoué tant pour instaurer le socialisme en Afrique que pour généraliser la révolution en Amérique latine, Che Guevara a de la conduite de la lutte armée une vision effrayante notamment dans le plus connu de ces textes : « Créer deux, trois… de nombreux Vietnam, voilà le mot d’ordre ! » [14]. Á croire que peu de ses adeptes l’ont lu ou qu’ils se sont contentés de retenir ce qui les arrangeaient : la critique de la concurrence à laquelle se livraient Chine et URSS en Indochine [15]. Un passage suffit pour illustrer cette apologie de la violence armée, du militarisme le plus abruti :

« La haine comme facteur de lutte ; la haine intransigeante de l’ennemi, qui pousse au-delà des limites naturelles de l’être humain et en fait une efficace, violente, sélective et froide machine à tuer. Nos soldats doivent être ainsi ; un peuple sans haine ne peut triompher d’un ennemi brutal » [
].

source

http://www.autrefutur.net/Che-Guevara-l-orthodoxe

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Membre, Posté(e)
Monsieur Le Curé Membre 62 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

pour le sabotage en usine = si tu savais !!!!!!:smile2: des trucs excellent qui me font encore marrer !! ayant fait beaucoup d'interim et donc beaucoup de boîtes, je me suis fait plaisir !!!!:smile2:

bourvil était proche du mouvement anar, le vrai ! pas celui de droite !!!:dev:

Sauf que Bourvil était un nom de scène hein ? :smile2:

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Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Sauf que Bourvil était un nom de scène hein ? :smile2:

ben oui !!

tout le monde connaît le dédé !!! et sa normandie !!!

et son fils qui ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh fût député socialos !!ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

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