Aller au contenu

Les opposants à la loi El Khomri à nouveau dans la rue


subtyle

Messages recommandés

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 625 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

Je crois qu'il y a quand même une différence entre instaurer des règles et instaurer trop de règles comme c'est le cas actuellement en France.

Le fait qu'il y a trop de règles empêchent la création d'emplois en CDI, empêchent la formation d'emplois vacants, empêchent la liberté du salarié de pouvoir changer d'entreprises, empêchent aussi une entreprise de progresser...

C'est une réalité actuelle, une personne qui possède a l'heure actuelle un CDI en France ne peut quasiment pas changer d'emplois, car tous les emplois qu'on lui proposera seront des CDD, rare sont encore les entreprises qui proposent directement un CDI. Donc cette personne va persister à rester dans son CDI, même si celui-ci ne lui convient pas, car elle préféra faire un boulot qui ne lui plait plus et pouvoir continuer à rembourser son prêt/ses dettes plutôt que de changer pour un CDD qui lui plait et qui ne débouchera peut être pas sur un CDI.

Les patrons préfèrent les CDD que les CDI, la faute à qui ? Aux patrons ou à l'état ?

On voit que vous n'y connaissez rien au droit social en France :D

Le CDI est clairement moins contraignant que le CDD ;)

Dans un CDD, il y a une prime de précarité qu'il n'y a pas dans un CDI.

Un CDD doit être justifié et avoir un objet, c'est à dire pour faire du remplacement, pour un objet précis, pour un accroissement temporaire alors que le CDI n'impose pas de justification particulière.

Un CDD doit être mené à son terme, c'est à dire qu'il est illégal de licencier (sauf s'il y a un jugement en pénal) ou de démissionner alors qu'on peut licencier ou démissionner librement en CDI, donc un CDD de 18 mois, c'est 18 mois ferme dans l'entreprise alors qu'un CDI, c'est de 0 mois jusqu'à la rupture du contrat.

Un CDD ne comporte pas de période d'essai sauf s'il dure plus d'1 an alors qu'en CDI c'est 2 mois renouvelable et pendant cette période l'entreprise peut mettre fin au contrat sans aucune raison ni donner d'indemnités (beaucoup d'entreprises le font actuellement).

Un CDD est renouvelable 2 fois (c'est à dire jusque 3 fois) alors qu'en CDI, l'employeur peut rembaucher et licencier économiquement le même salarié à l'infini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
Leste Membre 2 502 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:o

Sur le socle universel de la Déclaration des droits de l'homme,

les hommes, ces êtres sociaux, rédigent des lois qui, en principe,

régulent les appétits de 'particuliers' et protègent l'intérêt général,

le bien commun, la cohésion sociale ...

Le gouvernement, sous la pression (ou avec la complicité) du MEDEF,

a entrepris la révision du code du travail pour donner plus de pouvoirs

aux grandes entreprises.

Et tu t'étonnes que les salariés y regardent de près et défendent

leurs intérêts ! Tu t'étonnes que les salariés refusent la baisse des salaires

sous prétexte de rigueur ou d'austérité pour protéger les profits vertigineux

d'entreprises qui fraudent l'impôt, utilisent les paradis fiscaux, et exercent

un chantage à la délocalisation et à la désindustrialisation du pays !

Tu t'étonnes que salariés, lycéens, étudiants, retraités refusent plus

de précarité , plus de flexibilité ! Tu t'étonnes que les citoyens puissent

intervenir dans le débat démocratique et exprimer leur point de vue !

En quoi, le CDI empêche t-il la formation professionnelle ? Tu peux développer ?

En quoi le CDI empêche t-il la mobilité de l'emploi ? Un CDI, ça peut se rompre !

Tu t'étonnes que les citoyens/salariés fassent les comptes et mettent le

nez dans les profits réalisés sur leur dos ? Tu t'étonnes qu'ils revendiquent

la lutte contre la fraude fiscale et le paiement des cotisations sociales

à la sécu ? Tu t'étonnes que les citoyens/travailleurs exigent plus de justice

sociale ?

Le chômage de masse organisé est une pression scandaleuse sur les travailleurs

condamnés à subir les conditions de vie, de travail, de salaire pour échapper au

ch^mage !

Les progrès technologiques, informatiques, la robotique entraînent d'autres

processus de travail ! Il faut que ces progrès profitent à tous !

Il ne faut donc pas augmenter la précarité, la flexibilité, la charge

de travail ... il faut au contraire organiser le partage du travail et

démocratiser l'entreprise !

Les travailleurs ne veulent pas être 'esclaves'et contraints à l'obéissance !

Ils veulent au contraire plus de responsabilités,

plus de libertés et décider du bien commun, de la production et de la gestion

des richesses produites, de la gestion de l'environnement, des pollutions,

des gaspillages, car l'espace territorial appartient à tous !

L'entreprise est un bien commun utile à tous ! Il y faut donc

plus de démocratie !

C'est ce débat qui est porté par le mouvement social !

Si nous sommes en démocratie, alors le débat peut avoir lieu

et des décisions, des lois peuvent être mises en oeuvre dans l'intérêt

général !

Si nous nous couchons devant la dictature de la FINANCE, cet ennemi

dont 'il' parlait ... :gurp: alors nous devons considérer que notre

démocratie est en grand danger, voire déjà pervertie par la puissance de

l'argent qui gère tout pour son profit !

Oui, la loi el khomri c'est tout un projet de société qu'elle porte

c'est le visage qu'aura la France ...

:hi:

C'est assez drôle que vous parlez des droits de l'homme alors que vous militez pour un parti qui ne respecte même pas un droit fondamental des droits de l'homme, à savoir la propriété privée.

Je ne vois pas en quoi les pays qui appliquent un CDI plus souple ne respectent pas les droits de l'homme, il faudra me l'expliquer.

Contrairement à vous, mon objectif n'est pas de faire en sorte que la classe populaire s'en prenne au gouvernement en inondant les forums d'articles visant à promouvoir la haine contre les entreprises et le patronat. Oui, je suis un citoyen honnête, et oui je m'étonne toujours quand on vient à détourner ses propres fonds du pays au détriment d'un autre pays sans rien déclarer, et je suis ravi que les gouvernements essaient d'y mettre plus de transparence pour éviter de nouveaux panama peppers.

Vous dites que je m'étonne que les salariés refusent plus de précarité. Me semble t'il que vous êtes pour plus d'égalité ? Non ? Vous trouvez donc normal que des étudiants qui ont un BAC + 5, qui ne demandent qu'à travailler, qui ont certainement beaucoup de choses à apporter dans la vie professionnelle ne trouvent pas d'emplois ? Et vous trouvez sans doute normal que des cadres qui ont des gros salaires avec beaucoup d'anciennetés, qui n'en foutent pas une de leur journée, qui ne rapportent quasiment plus rien à la société, mais que les patrons ne peuvent pas licencier car ils coûteront trop chers en indemnité de licenciement et qu'en plus licencier des personnes actuellement pour "glandage au boulot" n'est pas un motif valable et le patron risque les prud'hommes. Vous trouvez donc ceci normal ? Car c'est la réalité actuelle. C'est la cause d'un CDI actuel beaucoup trop contraignant pas seulement pour le patron mais aussi pour tous ceux qui ont des choses à apporter et qui ne peuvent pas trouver de boulot à cause de personnes qui ont souvent de l'ancienneté, de gros revenus et qui peuvent se permettre de se reposer au boulot.

Vous me demandez en quoi le CDI empêche la formation professionnelle ? Me semble pas avoir parlé de ceci, tout au plus le CDI actuel empêche la progression, l'évolution personnelle.

Le CDI actuel empêche la mobilité de l'emploi, car il est tellement protégé que d'une part les patrons font tout pour ne pas licencier des CDI pour ne pas payer les indemnités trop conséquentes et pour ne pas être obligé de devoir aller à des procès. Le CDI actuel, ce CDI, il empêche le salarié de changer de boulot, car un salarié sait comment il est difficile et compliqué de trouver un CDI car comme il est contraignant, les patrons préfèrent les CDD.

Vous dites un CDI ça peut se rompre ! Excusez-moi mais un salarié qui rompt son CDI actuellement s'engage dans la précarité à moins qu'il ait retrouvé un autre CDI (chose de plus en plus rare) car les patrons préfèrent quand même prendre des personnes en CDD ou au chômage plutôt que déboucher une personne qui a un CDI. Voilà pourquoi le CDI français actuellement mis en place pose de réels problèmes.

Attention Louise, je n'ai jamais dit que le CDI n'était pas bien, je parle du CDI actuellement mis en place, celui qui empêche la création d'emplois. Vous parlez de conditions sociales, c'est donc un facteur qui empêche la création d'emplois.

Vous parlez de partage de travail ? Alors je vois beaucoup plus de partage de travail dans la loi El Khomeri qu'actuellement. Si il y a plus de flexibilité, il y aura plus d'emplois vacants, plus de va et vient dans les entreprises ce qui n'est pas plus mal car là actuellement nous avons à faire à d'un côté une catégorie de la population qui en profite, qui ne se fait aucun souci, bon ou mauvais travailleur et d'un autre côté nous avons toujours les mêmes ceux qui sont dans la précarité et qui ne peuvent pas trouver de CDI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Leste Membre 2 502 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:smile2:

trop fort le mec !!!

tu te rends compte de ce que tu dits ???

au fait le code du travail est plus contraignant en Allemagne qu'en france !!!???

extrait

L‘OCDE calcule en effet depuis 1985 différents indices de protection de l’emploi à partir de 21 caractéristiques que l’institution note et agrège : délai de prévenance en cas de licenciement, modalités de notification, niveau d’indemnisation, obligation de réintégration en cas de licenciement abusif… Ceux qui veulent regarder sous le capot trouveront le détail de ces éléments et des pondérations effectuées sur le site de l’organisation.

Les salariés allemands restent sensiblement mieux protégés contre les licenciements que leurs homologues français

http://www.alterecoplus.fr/la-recette-du-miracle-allemand-un-marche-du-travail-moins-flexible-quen-france

:dev:

J'avoue, je ne sais absolument pas comment ça se passe en Allemagne en question licenciement, il faudra que je m'y intéresse, votre seconde source je ne connais pas non plus, jamais entendu parlé : Altereco+ ?? cependant celui qui a écrit l'article me fait penser qu'il s'agit d'un journal au parti bien pris, car c'est bien drôle de reprendre les sources de l'OCDE qui parlent de CDI et d'en changer le titre en y mettant : Une Allemagne de plus en plus protectrice et une France de plus en plus libérale !

Excusez-moi mais en 2012, la France n'avait rien d'un pays libérale, et ne l'est toujours pas !!!

Je parle bel et bien du CDI et c'est voté depuis 2008 quand même...

Et ben... Vous y connaissez pas grand chose en CDI. Si en France un patron peut licencier sans motif sans s'exposer à des soucis, alors on vit pas dans la même France, désolé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Leste Membre 2 502 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

On voit que vous n'y connaissez rien au droit social en France :D

Le CDI est clairement moins contraignant que le CDD ;)

Dans un CDD, il y a une prime de précarité qu'il n'y a pas dans un CDI.

Un CDD doit être justifié et avoir un objet, c'est à dire pour faire du remplacement, pour un objet précis, pour un accroissement temporaire alors que le CDI n'impose pas de justification particulière.

Un CDD doit être mené à son terme, c'est à dire qu'il est illégal de licencier (sauf s'il y a un jugement en pénal) ou de démissionner alors qu'on peut licencier ou démissionner librement en CDI, donc un CDD de 18 mois, c'est 18 mois ferme dans l'entreprise alors qu'un CDI, c'est de 0 mois jusqu'à la rupture du contrat.

Un CDD ne comporte pas de période d'essai sauf s'il dure plus d'1 an alors qu'en CDI c'est 2 mois renouvelable et pendant cette période l'entreprise peut mettre fin au contrat sans aucune raison ni donner d'indemnités (beaucoup d'entreprises le font actuellement).

Un CDD est renouvelable 2 fois (c'est à dire jusque 3 fois) alors qu'en CDI, l'employeur peut rembaucher et licencier économiquement le même salarié à l'infini.

Lol... (rires)

"Dans un CDD, il y a une prime de précarité qu'il n'y a pas dans un CDI."

Dans un CDI il y a des indemnités de licenciements beaucoup plus importantes qu'une prime de précarité.

"Un CDD doit être justifié et avoir un objet, c'est à dire pour faire du remplacement, pour un objet précis, pour un accroissement temporaire alors que le CDI n'impose pas de justification particulière."

Votre définition est la preuve que l'on peut embaucher un CDD pour tout et n'importe quoi, vous parlez d'objet précis, ça veut tout dire et rien dire à la fois. On s'étonne que des sociétés comme Leclerc use de CDD. Dans les grosses entreprises, il y a toujours des congés maternités, des malades, des périodes de hausse d'activité etc... qui fait que les entreprises peuvent user de CDD à vie sans aucune contrainte.

"Un CDD doit être mené à son terme, c'est à dire qu'il est illégal de licencier (sauf s'il y a un jugement en pénal) ou de démissionner alors qu'on peut licencier ou démissionner librement en CDI, donc un CDD de 18 mois, c'est 18 mois ferme dans l'entreprise alors qu'un CDI, c'est de 0 mois jusqu'à la rupture du contrat.

Un CDD ne comporte pas de période d'essai sauf s'il dure plus d'1 an alors qu'en CDI c'est 2 mois renouvelable et pendant cette période l'entreprise peut mettre fin au contrat sans aucune raison ni donner d'indemnités (beaucoup d'entreprises le font actuellement)."

Les entreprises usent de CDI sur du court terme, comme ça elles peuvent s'en débarrasser facilement si ça ne va pas et si le salarié fait l'affaire on le reprendra en CDD avec une période plus longue, ce qui permet de ne pas prendre de risque à la société.

"Un CDD est renouvelable 2 fois (c'est à dire jusque 3 fois) alors qu'en CDI, l'employeur peut rembaucher et licencier économiquement le même salarié à l'infini."

On arrive à la partie intéressante !

Un CDD est renouvelable 2 fois, ok, mais après rien n'empêche le patron de prendre une autre personne et de continuer ceci. Qui veut dire le CDD. :)

Ensuite non pour le CDI, l'employeur ne peut justement pas faire ce qu'il veut, le licenciement actuel pour motif économique en France est vraiment très stricte et le patron doit vraiment pouvoir le prouver très fortement, ce qui l'empêche souvent de licencier, une baisse d'activité est insuffisante pour un patron pour user du licenciement économique, ce que la loi El Komri pourra justement faire.

Donc quand vous dites, un patron peut se débarasser d'un CDI FACILEMENT , j'espère que vous voulez rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est assez drôle que vous parlez des droits de l'homme alors que vous militez pour un parti qui ne respecte même pas un droit fondamental des droits de l'homme, à savoir la propriété privée.

Vos attaques ad'hominem montrent bien toute la faiblesse de vos arguments !

Vous devriez, selon les règles de FFr vous en tenir à mes propos et ne pas manipuler,

diffamer mes dires et discréditer ma personne... Comprenez-vous ? :bad:

Hein ? Comprenez-vous ?

Je ne vois pas en quoi les pays qui appliquent un CDI plus souple ne respectent pas les droits

de l'homme, il faudra me l'expliquer.

Vous devriez juste lire les interventions des uns et des autres sur ce point déjà débattu

Contrairement à vous, mon objectif n'est pas de faire en sorte que la classe populaire s'en prenne

au gouvernement en inondant les forums d'articles visant à promouvoir la haine contre les entreprises

et le patronat.

Tenez-vous en à mes propos, SVP !

Moi, je parle de Démocratie, pas de haine !

Je parle de justice sociale, pas de haine !

Quant à ma participation sur le forum, vous y voyez un inconvénient ?

Vous distribuez donc des "certificats autorisant à la participation sur FFr ?

Oui, je suis un citoyen honnête, et oui je m'étonne toujours quand on vient à détourner

ses propres fonds du pays au détriment d'un autre pays sans rien déclarer,

et je suis ravi que les gouvernements essaient d'y mettre plus de transparence

pour éviter de nouveaux panama peppers.

Vous jugez donc que depuis la dite crise des sub'primes' et autres produits dérivés,

l'Europe et les autres pays responsables de cette escroquerie ont légiféré,

jugé et pénalisé les coupables ?

Vous dites que je m'étonne que les salariés refusent plus de précarité.

Me semble t'il que vous êtes pour plus d'égalité ? Non ?

Vous trouvez donc normal que des étudiants qui ont un BAC + 5,

qui ne demandent qu'à travailler, qui ont certainement beaucoup de choses à apporter

Oui, les étudiants sont dans la rue justement pour la reconnaissance de leur travail,

de leurs diplômes, pour qu'enfin les stages obligatoires qu'ils font dans les entreprises

soient "revus et corrigés" dans le sens de la justice et de l'égalité avec les autres travailleurs !

dans la vie professionnelle ne trouvent pas d'emplois ? Et vous trouvez sans doute normal que des

cadres qui ont des gros salaires avec beaucoup d'anciennetés, qui n'en foutent pas une de leur journée,

qui ne rapportent quasiment plus rien à la société, mais que les patrons ne peuvent pas licencier

car ils coûteront trop chers en indemnité de licenciement et qu'en plus licencier des personnes

actuellement pour "glandage au boulot" n'est pas un motif valable et le patron risque les prud'hommes.

Les cadres apprécient sans doute votre jugement !

La loi prévoit le licenciement pour faute professionnelle ! Renseignez-vous !

Et les fautifs s'en vont sans indemnités !

Vous trouvez donc ceci normal ? Car c'est la réalité actuelle.

C'est la cause d'un CDI actuel beaucoup trop contraignant pas seulement pour le patron

mais aussi pour tous ceux qui ont des choses à apporter et qui ne peuvent pas trouver

de boulot à cause de personnes qui ont souvent de l'ancienneté, de gros revenus et qui

peuvent se permettre de se reposer au boulot.

Je m'étonne que les patrons ne licencient pas les cadres qui ne font pas leur travail ?

Pensez-vous vraiment que cela soit vrai ?

Vous me demandez en quoi le CDI empêche la formation professionnelle ?

Me semble pas avoir parlé de ceci, tout au plus le CDI actuel empêche la progression,

l'évolution personnelle.

Le CDI est le gage de l'évolution personnelle et professionnelle

dans une entreprise ! Le contractuel d'un CDD sait ce qui l'attend ...

Le CDI actuel empêche la mobilité de l'emploi, car il est tellement protégé que d'une part

les patrons font tout pour ne pas licencier des CDI pour ne pas payer les indemnités trop conséquentes

et pour ne pas être obligé de devoir aller à des procès.

Les patrons souhaitent donc une main d'oeuvre précaire et flexible,

oui, c'est ça !

Le CDI actuel, ce CDI, il empêche le salarié de changer de boulot, car un salarié

sait comment il est difficile et compliqué de trouver un CDI car comme il est contraignant,

les patrons préfèrent les CDD.

Oui, cela montre que les salariés sont attachés à des droits au travail

le CDI, par ex. et que les patrons sont attachés à leurs profits .

Rien de nouveau ! C'est ce qu'on appelle l'antagonisme de classe !

Vous dites un CDI ça peut se rompre ! Excusez-moi mais un salarié qui rompt son CDI actuellement

s'engage dans la précarité Oui, c'est vrai à moins qu'il ait retrouvé

un autre CDI (chose de plus en plus rare) C'est vrai aussi !

Raison du mécontentement et des manifestations

car les patrons préfèrent quand même prendre des personnes en CDD ou au chômage plutôt que

déboucher une personne qui a un CDI. Voilà pourquoi le CDI français actuellement mis en place

pose de réels problèmes.

Attention Louise, je n'ai jamais dit que le CDI n'était pas bien, je parle du CDI actuellement

mis en place, celui qui empêche la création d'emplois.

Oui, c'est vrai les patrons veulent casser le droit du travail !

Le code du travail ce sont des droits collectifs !

Les patrons voudraient pouvoir imposer leurs conditions à des salariés sans droits !

A chacun son contrat individualisé, que chacun se débrouille dans la jungle !

Vous parlez de conditions sociales, c'est donc un facteur qui empêche la création d'emplois.

Ah bon ?

Vous parlez de partage de travail ?

Alors je vois beaucoup plus de partage de travail dans la loi El Khomeri qu'actuellement.

Si il y a plus de flexibilité, il y aura plus d'emplois vacants, plus de va et vient dans les

entreprises ce qui n'est pas plus mal car là actuellement nous avons à faire à d'un côté

une catégorie de la population qui en profite, qui ne se fait aucun souci,

bon ou mauvais travailleur et d'un autre côté nous avons toujours les mêmes

ceux qui sont dans la précarité et qui ne peuvent pas trouver de CDI.

Vous pensez donc que pour plus de justice, il faut que tout le monde

soit précaire, flexible, et sans droit ?

Soit !

Il semblerait que les citoyens salariés de ce pays ne soient

pas d'accord avec ce "marche ou crève " Il semble que les citoyens soient attachés

aux conquêtes sociales du 19° et du 20° siècle !

Il semble que les salariés citoyens savent compter et se sentent en droit

de revendiquer la juste rétribution de leur travail producteur de richesses!

C'est juste ça la lutte des classes. Vous voyez, elle existe !

:hi:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Leste Membre 2 502 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

"Vos attaques ad'hominem montrent bien toute la faiblesse de vos arguments !

Vous devriez, selon les règles de FFr vous en tenir à mes propos et ne pas manipuler,

diffamer mes dires et discréditer ma personne... Comprenez-vous ? :bad:

Hein ? Comprenez-vous ?

Vous devriez juste lire les interventions des uns et des autres sur ce point déjà débattu.

Tenez-vous en à mes propos, SVP !

Moi, je parle de Démocratie, pas de haine !

Je parle de justice sociale, pas de haine !

Quant à ma participation sur le forum, vous y voyez un inconvénient ?

Vous distribuez donc des "certificats autorisant à la participation sur FFr ? "

C'est étonnant cette manière de critiquer le gouvernement, certaines personnes, souvent des riches ou des américains comme vous le faites sur de nombreux posts, et quand on vous le reproche, vous intervenez en tant que victime. Vous voulez faire de la politique, utiliser le flood pour y mettre des articles controversés, mais par contre, non il faut surtout pas vous accusez vous alors que vous le faites en longueur de poste en donnant des noms... Je dis ce que je pense, comme vous le faites, je dis ce que je pense de votre manière d'agir et je suis en total droit. Libre à vous de participer ou pas, je continuerai à reprendre vos propos pour les dénoncer comme vous dénoncez ce que vous n'acceptez pas. Je fait exactement la même chose finalement, sauf que je dénonce le communisme.

"Vous jugez donc que depuis la dite crise des sub'primes' et autres produits dérivés,

l'Europe et les autres pays responsables de cette escroquerie ont légiféré,

jugé et pénalisé les coupables ?"

On en revient au capitalisme, les méchants américains. Vous m'avez dit que je manipulais vos propos ? Que faites-vous là ? Ais-je parlé des USA ? Panama c'est aux USA pour vous ?

"Oui, les étudiants sont dans la rue justement pour la reconnaissance de leur travail,

de leurs diplômes, pour qu'enfin les stages obligatoires qu'ils font dans les entreprises

soient "revus et corrigés" dans le sens de la justice et de l'égalité avec les autres travailleurs"

Disons une partie des étudiants militent vraiment, parce que l'arrivée des vacances a prouvé que les étudiants militaient surtout pour éviter les cours. Tout d'un coup, beaucoup moins de militants. Un militant n'est-il pas une personne prête à se battre jusqu'au bout pour défendre ses droits ?

"Les cadres apprécient sans doute votre jugement !

La loi prévoit le licenciement pour faute professionnelle ! Renseignez-vous !

Et les fautifs s'en vont sans indemnités ! "

Non désolé, trainer la savate volontairement, ralentir volontairement, se mettre en arrêt maladie volontairement, user de ces fonctions de responsabilité pour se décharger etc.... ne sont pas des fautes professionnelles, et aucun motif de licenciement ne peut avoir lieu. Trouvez-vous ceci normal ? Alors que des gens veulent eux bosser ?

Ensuite je n'ai pas parlé de tous les cadres, j'ai donné un exemple, comme ça peut être un employé ou un ouvrier, c'est la même chose. Ce n'est pas une question de salaire, c'est une question de respect pour ceux qui veulent travailler.

"Je m'étonne que les patrons ne licencient pas les cadres qui ne font pas leur travail ?

Pensez-vous vraiment que cela soit vrai ?

"

Oui, quand un cadre coûte tellement cher en indemnités, on préfère le garder. De plus comme je l'ai dit si c'est un cadre qui fait pas super bien son boulot, qui ne vend pas assez par exemple et qui fait en plus fait des heures sup., il n'y a aucun motif valable pour le licencier, donc l'entreprise est contrainte de le garder.

"Les patrons souhaitent donc une main d'oeuvre précaire et flexible,

oui, c'est ça !"

Précaire ? Non. La précarité, c'est ce que l'on a actuellement. Flexible, oui.

Oui, c'est vrai les patrons veulent casser le droit du travail !

Le code du travail ce sont des droits collectifs !

"Les patrons voudraient pouvoir imposer leurs conditions à des salariés sans droits !

A chacun son contrat individualisé, que chacun se débrouille dans la jungle !

Vous pensez donc que pour plus de justice, il faut que tout le monde

soit précaire, flexible, et sans droit ?"

Rendre un CDI plus souple, ça ne veut pas dire que les salariés seront sans droits, ils en auront moins, mais en même temps ils auront plus de travail car ça permettra aux entreprises de mieux progresser et donc d'embaucher d'avantage, on peut pas tout avoir. Le beurre et l'argent du beurre.

Soit !

Il semblerait que les citoyens salariés de ce pays ne soient

pas d'accord avec ce "marche ou crève " Il semble que les citoyens soient attachés

aux conquêtes sociales du 19° et du 20° siècle !

Il semble que les salariés citoyens savent compter et se sentent en droit

de revendiquer la juste rétribution de leur travail producteur de richesses!

C'est juste ça la lutte des classes. Vous voyez, elle existe !

Ce n'est pas parce qu'il y a des centaines de milliers de manifestants dans les rues, qu'ils représentent la France. Que faites vous des autres millions qui n'ont pas manifester ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)

Comme toi, non ?

C'est vrai, on crève tous de faim en France, ce matin j'ai vu passer sous ma fenêtre une charette tirée par un âne squelettique débordante de cadavres, la famine règne !

Ne te donne pas tout ce mal pour tirer une charrette , rien que pour être crédible ,

QUOI ?! Mais je travaille, moi ! Et j'ai commencé à travailler durant mes études, d'ailleurs ! Et puis, que fais-tu des fonctionnaires, dans ta réponse ? Ils demandent de l'aide à l'État ? Et les artisans ? Et les gens qui travaillent en freelance ? Lis Marx ou renseigne-toi sur la notion de plus-value ; ce qui crée de la richesse, c'est le temps que l'on passe sur la transformation d'une matière première. L'entreprise/l'employeur fournit la matière première et les outils mais c'est bien le travailleur qui crée de la richesse, qui d'ailleurs lui est rarement rendue au juste prix via le salaire. Il faut arrêter de délirer : le travailleur vend son travail, il ne doit rien à l'entreprise ! On rêve !

Alors voilà, on retombe encore sur le spécimen de l'abruti qui pense tout connaître mieux que tout le monde sous prétexte que, lui, il ne se révolte jamais et il ne remet jamais rien question !

Je partage en grande partie ta réflexion, une seule erreur , l'ouvrier loue son temps de travail , il ne le vend pas...Dans une entreprise la direction et le personnel sont complémentaires, les uns ont besoin des autres...Le patron prend les risques financiers , le personnel lui apporte son expérience et son travail...Ton allusion à ceux qui jamais ne manifestent est réaliste ,de plus ils sont assez hypocrites pour prendre le bénéfice retiré de la manifestation c'est propre aux français....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 625 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

Et ben... Vous y connaissez pas grand chose en CDI. Si en France un patron peut licencier sans motif sans s'exposer à des soucis, alors on vit pas dans la même France, désolé...

Ah, c'est vrai que c'est le fruit de mon imagination la période d'essai ( https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000019071113&cidTexte=LEGITEXT000006072050 ) :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Leste Membre 2 502 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ah, c'est vrai que c'est le fruit de mon imagination la période d'essai ( https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000019071113&cidTexte=LEGITEXT000006072050 ) :smile2:

Ben oui dans tous les CDI, il y a une période d'essais, ce qui est normal. Et encore heureux que le patron peut licencier sans justificatif durant cette période, il va quand même pas embaucher un CDI difficilement licenciable sans voir ce qu'il vaut sur le terrain. Rien de plus normal ! Un CDI c'est sur le long terme, ça se compte généralement en année, c'est pas sur une période courte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 625 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

Lol... (rires)

"Dans un CDD, il y a une prime de précarité qu'il n'y a pas dans un CDI."

Dans un CDI il y a des indemnités de licenciements beaucoup plus importantes qu'une prime de précarité.

les indemnités de licenciement se font selon l'ancienneté... Et avec un licenciement après 3 mois d'ancienneté (par exemple), les indemnités seront moins important qu'une prime de précarité d'un CDD... Et lors d'un licenciement pour faute personnel, les indemnités de licenciement sont à 0€...

"Un CDD doit être justifié et avoir un objet, c'est à dire pour faire du remplacement, pour un objet précis, pour un accroissement temporaire alors que le CDI n'impose pas de justification particulière."

Votre définition est la preuve que l'on peut embaucher un CDD pour tout et n'importe quoi, vous parlez d'objet précis, ça veut tout dire et rien dire à la fois. On s'étonne que des sociétés comme Leclerc use de CDD. Dans les grosses entreprises, il y a toujours des congés maternités, des malades, des périodes de hausse d'activité etc... qui fait que les entreprises peuvent user de CDD à vie sans aucune contrainte.

Donc vous nous disez que lorsqu'on doit justifier quelque chose pour s'en servir, c'est pas contraignant :smile2: Et quand on peut faire quelque chose sans l'avoir à justifier, c'est plus contraignant que quand on doit le justifier :smile2:

"Un CDD doit être mené à son terme, c'est à dire qu'il est illégal de licencier (sauf s'il y a un jugement en pénal) ou de démissionner alors qu'on peut licencier ou démissionner librement en CDI, donc un CDD de 18 mois, c'est 18 mois ferme dans l'entreprise alors qu'un CDI, c'est de 0 mois jusqu'à la rupture du contrat.

Un CDD ne comporte pas de période d'essai sauf s'il dure plus d'1 an alors qu'en CDI c'est 2 mois renouvelable et pendant cette période l'entreprise peut mettre fin au contrat sans aucune raison ni donner d'indemnités (beaucoup d'entreprises le font actuellement)."

Les entreprises usent de CDI sur du court terme, comme ça elles peuvent s'en débarrasser facilement si ça ne va pas et si le salarié fait l'affaire on le reprendra en CDD avec une période plus longue, ce qui permet de ne pas prendre de risque à la société.

Beaucoup d'entreprises ne font que signer des CDI et se débarassent bien de salariés alors qu'ils faisaient l'affaire...

"Un CDD est renouvelable 2 fois (c'est à dire jusque 3 fois) alors qu'en CDI, l'employeur peut rembaucher et licencier économiquement le même salarié à l'infini."

On arrive à la partie intéressante !

Un CDD est renouvelable 2 fois, ok, mais après rien n'empêche le patron de prendre une autre personne et de continuer ceci. Qui veut dire le CDD. :)

Ensuite non pour le CDI, l'employeur ne peut justement pas faire ce qu'il veut, le licenciement actuel pour motif économique en France est vraiment très stricte et le patron doit vraiment pouvoir le prouver très fortement, ce qui l'empêche souvent de licencier, une baisse d'activité est insuffisante pour un patron pour user du licenciement économique, ce que la loi El Komri pourra justement faire.

Donc quand vous dites, un patron peut se débarasser d'un CDI FACILEMENT , j'espère que vous voulez rire !

C'est vrai que lorsqu'une entreprise décide de fermer, c'est vachement difficile de licencier, Arcelor Mittal nous en a fait la preuve et pareil pour Goodyear à Amiens ou encore Adrexo Coulommiers, les exemples sont légions ;) :smile2:

Et suffit juste de faire refuser un avenant au contrat pour pouvoir licencier du jour au lendemain un salarié ou de changer les conditions de travail en mettant des conditions qui sont limite au droit du travail et certains employeurs s'arrangent avec la médecine du travail pour rendre certains salariés inapte ;)

Ben oui dans tous les CDI, il y a une période d'essais, ce qui est normal. Et encore heureux que le patron peut licencier sans justificatif durant cette période, il va quand même pas embaucher un CDI difficilement licenciable sans voir ce qu'il vaut sur le terrain. Rien de plus normal ! Un CDI c'est sur le long terme, ça se compte généralement en année, c'est pas sur une période courte.

Un CDI veut dire Contrat à Durée Indéterminée !!! Le I est assez explicite quand même, vu que c'est indéterminé, ça peut durer de 1 jour à 45 ans :sleep:

Et bravo la contradiction, plus haut vous avez dit que c'est pas possible de licencier sans raison en CDI :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Leste Membre 2 502 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Un CDI veut dire Contrat à Durée Indéterminée !!! Le I est assez explicite quand même, vu que c'est indéterminé, ça peut durer de 1 jour à 45 ans :sleep:

Et bravo la contradiction, plus haut vous avez dit que c'est pas possible de licencier sans raison en CDI :smile2:

:smile2:

Sérieusement vous avez déjà travaillé ?

La période d'essais ne fait pas partie du CDI, vous le savez ?

Si une entreprise embauche une personne, soit elle lui fait directement un CDI sans période d'essais soit elle peut lui demander une période d'essais qui peut déboucher ou non sur un CDI. La période d'essais n'a rien à voir avec le CDI. La période d'essais n'est pas obligatoire. Alors encore heureux qu'un patron peut licencier comme il le souhaite une personne en période d'essais. lol.

La période d'essais sert justement à donner un CDI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Leste Membre 2 502 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

les indemnités de licenciement se font selon l'ancienneté... Et avec un licenciement après 3 mois d'ancienneté (par exemple), les indemnités seront moins important qu'une prime de précarité d'un CDD... Et lors d'un licenciement pour faute personnel, les indemnités de licenciement sont à 0€...

Oui un patron va embaucher un CDI pour 3 mois ! C'est logique ! Vous en connaissez des CDI de 3 mois ? Moi aucun ! Et pour quelle raison ? Ben justement parce que le patron qui vient à licencier une personne en CDI après 3 mois il s'expose à des procès, aux prud'hommes et ça risque de lui coûter bonbons. Il doit pouvoir justifier un licenciement.

Donc vous nous disez que lorsqu'on doit justifier quelque chose pour s'en servir, c'est pas contraignant :smile2: Et quand on peut faire quelque chose sans l'avoir à justifier, c'est plus contraignant que quand on doit le justifier :smile2:

Rien compris. Justifier quoi ? Ca m'étonne que j'ai écrit un charabia pareil.

Beaucoup d'entreprises ne font que signer des CDI et se débarassent bien de salariés alors qu'ils faisaient l'affaire...

Ah bon ? Beaucoup ? Vous avez des sources j'imagine? Et pourquoi licencier des personnes qui faisaient l'affaire ? Quel est l'intérêt de l'entreprise ? Vous êtes licencié, vous travaillez trop bien ! Lol !

C'est vrai que lorsqu'une entreprise décide de fermer, c'est vachement difficile de licencier, Arcelor Mittal nous en a fait la preuve et pareil pour Goodyear à Amiens ou encore Adrexo Coulommiers, les exemples sont légions ;) :smile2:

Ah ah les supers exemples !!! Rien que pour Good Year ! Bravo !!! Le très bon exemple !!!

Good Year qui a licencié des personnes pour des raisons économiques ! Le procès a quand même duré 7 ans !!! Immaginez donc le coût du procès pour Good Year ! Aucun salarié salarié n'est repartit avec moins de 60 000 € d'indemnités et certains salariés sont repartis avec 130 000 € !!!!!

Très bon exemple que voici qui prouve comment les salariés en CDI sont protégés et les indemnités énormes qu'ils peuvent avoir en cas de licenciement ! Tout ce qui fait fuir les multi nationales qui voudraient s'implanter en France !! Et après on dit que c'est faux les entreprises en France peuvent licencier facilement et sans trop donner d'indemnités !!! LOL LOL !!!

Et suffit juste de faire refuser un avenant au contrat pour pouvoir licencier du jour au lendemain un salarié ou de changer les conditions de travail en mettant des conditions qui sont limite au droit du travail et certains employeurs s'arrangent avec la médecine du travail pour rendre certains salariés inapte ;)

Ah bon c'est nouveau ça ? Les entreprises et la médecine du travail complotent dans le dos du salarié ? Vous avez des preuves j'espère ? Car c'est grave d'affirmer ça !

A la limite que vous me dites, avec l'accord du salarié, mais là vous sous-entendez un complot entre le patron et la médecine du travail ! Et ben elle est bonne celle là !!! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Au rythme ou ça va bientôt on va nous dire que cette proposition de loi est abandonnée et une nouvelle sera proposée et ou on nous annoncera que les CDD seront plus taxés et une allocation sera versée aux étudiants, voilà comment ça va ce finir. Que de temps perdu en attendant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

:smile2:

Sérieusement vous avez déjà travaillé ?

La période d'essais ne fait pas partie du CDI, vous le savez ?

Si une entreprise embauche une personne, soit elle lui fait directement un CDI sans période d'essais soit elle peut lui demander une période d'essais qui peut déboucher ou non sur un CDI. La période d'essais n'a rien à voir avec le CDI. La période d'essais n'est pas obligatoire. Alors encore heureux qu'un patron peut licencier comme il le souhaite une personne en période d'essais. lol.

La période d'essais sert justement à donner un CDI.

T'en as pas marre de raconter n'importe quoi ?

La période d’essai permet à l’employeur d’évaluer les compétences du salarié dans son travail, notamment au regard de son expérience, et au salarié d’apprécier si les fonctions occupées lui conviennent.

La période d’essai constitue ainsi une première phase du contrat de travail qui :

n’est pas obligatoire,

doit, pour exister, être prévue dans le contrat de travail ou la lettre d’engagement,

a une durée maximale fixée par le Code du travail, les conventions collectives ou le contrat de travail, avec, dans certains cas (CDD, VRP…), application de règles particulières,

peut, sauf abus, être rompue librement sous réserve du respect d’un délai de prévenance.

Au terme de la période d’essai, le salarié est définitivement embauché.

http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/contrats-et-carriere/contrats-de-travail/article/la-periode-d-essai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 625 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

Oui un patron va embaucher un CDI pour 3 mois ! C'est logique ! Vous en connaissez des CDI de 3 mois ? Moi aucun ! Et pour quelle raison ? Ben justement parce que le patron qui vient à licencier une personne en CDI après 3 mois il s'expose à des procès, aux prud'hommes et ça risque de lui coûter bonbons. Il doit pouvoir justifier un licenciement.

Un bon conseil, repassez par la case collège car là, ce n'est pas possible de ne pas savoir autant lire un petit texte et ce qu'il y a dans des parenthèses :sleep:

Rien compris. Justifier quoi ? Ca m'étonne que j'ai écrit un charabia pareil.

Alors là, on touche le fond :sleep:

Ah bon ? Beaucoup ? Vous avez des sources j'imagine? Et pourquoi licencier des personnes qui faisaient l'affaire ? Quel est l'intérêt de l'entreprise ? Vous êtes licencié, vous travaillez trop bien ! Lol !

Je peux citer Médiapost, Leclerc Drive Mareuil Les Meaux, Carrefour et leur intérêt est de ne pas payer d'indemnités et d'éviter de payer une prime de précarité qu'il faut payer en CDD :sleep:

Ah ah les supers exemples !!! Rien que pour Good Year ! Bravo !!! Le très bon exemple !!!

Good Year qui a licencié des personnes pour des raisons économiques ! Le procès a quand même duré 7 ans !!! Immaginez donc le coût du procès pour Good Year ! Aucun salarié salarié n'est repartit avec moins de 60 000 € d'indemnités et certains salariés sont repartis avec 130 000 € !!!!!

Très bon exemple que voici qui prouve comment les salariés en CDI sont protégés et les indemnités énormes qu'ils peuvent avoir en cas de licenciement ! Tout ce qui fait fuir les multi nationales qui voudraient s'implanter en France !! Et après on dit que c'est faux les entreprises en France peuvent licencier facilement et sans trop donner d'indemnités !!! LOL LOL !!!

Ah et ça a été si difficile que ça de licencier? ;)

Ah bon c'est nouveau ça ? Les entreprises et la médecine du travail complotent dans le dos du salarié ? Vous avez des preuves j'espère ? Car c'est grave d'affirmer ça !

A la limite que vous me dites, avec l'accord du salarié, mais là vous sous-entendez un complot entre le patron et la médecine du travail ! Et ben elle est bonne celle là !!! :smile2:

Vous, vous n'avez jamais travaillé en France, ce n'est pas possible ;)

La période d'essais n'a rien à voir avec le CDI.

Ben oui dans tous les CDI, il y a une période d'essais,

Voilà qui est Leste, juste un gars qui vient déblatérer ses conneries sur un forum et se contredire lui même ;)

T'en as pas marre de raconter n'importe quoi ?

Il ne doit pas en avoir marre vu le temps qu'il passe sur le forum, il n'a pas le temps de s'instruire et de chercher de quoi on parle, il ne doit même pas savoir ce qu'est un emploi ;) Il ne connaît rien, ne fait que répéter 2 ou 3 mots plus ou moins savants qu'il a entendu dans un meeting de l'UMP, du MEDEF ou du FN et n'évolue pas dessus :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Leste Membre 2 502 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

T'en as pas marre de raconter n'importe quoi ?

La période d’essai permet à l’employeur d’évaluer les compétences du salarié dans son travail, notamment au regard de son expérience, et au salarié d’apprécier si les fonctions occupées lui conviennent.

La période d’essai constitue ainsi une première phase du contrat de travail qui :

n’est pas obligatoire,

doit, pour exister, être prévue dans le contrat de travail ou la lettre d’engagement,

a une durée maximale fixée par le Code du travail, les conventions collectives ou le contrat de travail, avec, dans certains cas (CDD, VRP…), application de règles particulières,

peut, sauf abus, être rompue librement sous réserve du respect d’un délai de prévenance.

Au terme de la période d’essai, le salarié est définitivement embauché.

http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/contrats-et-carriere/contrats-de-travail/article/la-periode-d-essai

Merci de m'avoir confirmé ce que j'ai dit. lol.

Un bon conseil, repassez par la case collège car là, ce n'est pas possible de ne pas savoir autant lire un petit texte et ce qu'il y a dans des parenthèses :sleep:

Alors là, on touche le fond :sleep:

Je peux citer Médiapost, Leclerc Drive Mareuil Les Meaux, Carrefour et leur intérêt est de ne pas payer d'indemnités et d'éviter de payer une prime de précarité qu'il faut payer en CDD :sleep:

Ah et ça a été si difficile que ça de licencier? ;)

Vous, vous n'avez jamais travaillé en France, ce n'est pas possible ;)

Voilà qui est Leste, juste un gars qui vient déblatérer ses conneries sur un forum et se contredire lui même ;)

Il ne doit pas en avoir marre vu le temps qu'il passe sur le forum, il n'a pas le temps de s'instruire et de chercher de quoi on parle, il ne doit même pas savoir ce qu'est un emploi ;) Il ne connaît rien, ne fait que répéter 2 ou 3 mots plus ou moins savants qu'il a entendu dans un meeting de l'UMP, du MEDEF ou du FN et n'évolue pas dessus :smile2:

Mis à part le fait que j'ai dit à tort que dans tous les pré CDI il y a une période d'essais qui n'est pas vrai, erreur de ma part, presque dans tous les CDI, le reste de vos dire m'a fait rire, à part me dire que c'est faux, et me provoquer, aucun argument, rien du tout.

Mais là ou vous avez encore raison c'est que je perd effectivement trop de temps à répondre un stagiaire comptable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

Mais ton besoin compulsif de troller l'emporte quitte à dire tout et son contraire.

Les réformes du droit du travail généralisent la précarité partout en Europe

C’est l’un des principaux arguments des partisans de la réforme du droit du travail en France : les autres Européens l’ont faite, alors nous aussi. L’Italie, l’Espagne la Grèce, le Royaume Uni et plusieurs pays d’Europe de l’est ont facilité les licenciements, la baisse des salaires ou le recours au travail précaire de longue durée. Une bonne partie de ces pays ont mis en œuvre des politiques, contraints et forcés par la Commission européenne et le FMI, en échange de prêts accordés pour éponger leur dette publique, ou d’une adhésion à l’Union européenne. Des réformes réalisées pour le plus grand profit des employeurs et des actionnaires, qui n’ont pas vraiment enrayé la hausse du chômage et de la précarité.

...

Précarité partout, baisse du chômage nulle part ?

Le projet de loi El Khomri prévoit de faire passer les accords d’entreprises avant les conventions collectives sur toute une série de sujets, comme le temps de travail. Là encore, c’est une des tendances suivie dans toute l’Europe, en partie sous pression de Bruxelles. Cela s’appelle la « décentralisation » de la négociation... En Espagne, une loi a placé en 2012 l’accord d’entreprise au dessus de l’accord de branche en ce qui concerne les salaires, les heures supplémentaires et la distribution des horaires de travail.

Au-delà, plusieurs pays ont introduit dans leur droit nationaux des possibilités élargies pour les entreprises de déroger tout bonnement aux conventions collectives. Rien qu’entre 2009 et 2012, l’Irlande, l’Espagne, le Portugal, l’Italie l’ont fait. « Cette idée de retirer aux partenaires sociaux la possibilité de fixer les salaires est une constante de la Commission européenne », observe Isabelle Schömann. Résultat : dans les pays qui sont passés par les programmes d’austérité de la troïka, de moins en moins de salariés sont couverts par des conventions collectives. En Espagne par exemple, le nombre de conventions de branche a été divisé par deux entre 2008 et 2013. Le nombre de salariés couverts par ces accords de branche est tombé de 12 à 7 millions seulement [6]. Le nombre de conventions collectives a aussi baissé en Belgique, Bulgarie, Chypre, en Allemagne et en Slovaquie. « Le nord de l’Europe résiste encore à ce type de réforme. Car en Scandinavie, le droit du travail est essentiellement constitué par les conventions collectives. Si vous enlevez ça, il n’y a plus rien, il n’y a pas de loi derrière. »

Mais pourquoi résister, puisque ces réformes sont, selon les recommandations de la Commission européenne, faites pour réduire le chômage et faciliter le développement de l’emploi ? Les réformes engagées dans le Sud de l’Europe depuis la crise de la dette ont-elles permis de réduire significativement le chômage ? En Grèce, le taux de chômage était de 26 % en 2014 contre 18 % en 2011 et 12 % en 2010. Le taux de chômage des moins de 25 ans plafonne toujours à 48 %. En Espagne, le taux de chômage était de 22 % en 2015, toujours au-dessus de son niveau de 2010 (20 %). Et 45 % des jeunes espagnols sont toujours sans travail [7]. Manifestement, les contrats jeunes ultra-précaires mis en place n’ont pas eu l’effet annoncé

http://www.bastamag.net/Partout-en-Europe-les-reformes-du-travail-facilitent-les-licenciements-et

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Leste Membre 2 502 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mais ton besoin compulsif de troller l'emporte quitte à dire tout et son contraire.

Je t'ai déjà dit que je préférais être un troll qu'un flaming.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

"Vos attaques ad'hominem montrent bien toute la faiblesse de vos arguments !

Vous devriez, selon les règles de FFr vous en tenir à mes propos et ne pas manipuler,

diffamer mes dires et discréditer ma personne... Comprenez-vous ? :bad:

Hein ? Comprenez-vous ?

Vous devriez juste lire les interventions des uns et des autres sur ce point déjà débattu.

Tenez-vous en à mes propos, SVP !

Moi, je parle de Démocratie, pas de haine !

Je parle de justice sociale, pas de haine !

Quant à ma participation sur le forum, vous y voyez un inconvénient ?

Vous distribuez donc des "certificats autorisant à la participation sur FFr ? "

C'est étonnant cette manière de critiquer le gouvernement, certaines personnes, souvent des riches ou des américains comme vous le faites sur de nombreux posts, et quand on vous le reproche, vous intervenez en tant que victime. Vous voulez faire de la politique, utiliser le flood pour y mettre des articles controversés, mais par contre, non il faut surtout pas vous accusez vous alors que vous le faites en longueur de poste en donnant des noms... Je dis ce que je pense, comme vous le faites, je dis ce que je pense de votre manière d'agir et je suis en total droit. Libre à vous de participer ou pas, je continuerai à reprendre vos propos pour les dénoncer comme vous dénoncez ce que vous n'acceptez pas. Je fait exactement la même chose finalement, sauf que je dénonce le communisme.

"Vous jugez donc que depuis la dite crise des sub'primes' et autres produits dérivés,

l'Europe et les autres pays responsables de cette escroquerie ont légiféré,

jugé et pénalisé les coupables ?"

On en revient au capitalisme, les méchants américains. Vous m'avez dit que je manipulais vos propos ? Que faites-vous là ? Ais-je parlé des USA ? Panama c'est aux USA pour vous ?

"Oui, les étudiants sont dans la rue justement pour la reconnaissance de leur travail,

de leurs diplômes, pour qu'enfin les stages obligatoires qu'ils font dans les entreprises

soient "revus et corrigés" dans le sens de la justice et de l'égalité avec les autres travailleurs"

Disons une partie des étudiants militent vraiment, parce que l'arrivée des vacances a prouvé que les étudiants militaient surtout pour éviter les cours. Tout d'un coup, beaucoup moins de militants. Un militant n'est-il pas une personne prête à se battre jusqu'au bout pour défendre ses droits ?

"Les cadres apprécient sans doute votre jugement !

La loi prévoit le licenciement pour faute professionnelle ! Renseignez-vous !

Et les fautifs s'en vont sans indemnités ! "

Non désolé, trainer la savate volontairement, ralentir volontairement, se mettre en arrêt maladie volontairement, user de ces fonctions de responsabilité pour se décharger etc.... ne sont pas des fautes professionnelles, et aucun motif de licenciement ne peut avoir lieu. Trouvez-vous ceci normal ? Alors que des gens veulent eux bosser ?

Ensuite je n'ai pas parlé de tous les cadres, j'ai donné un exemple, comme ça peut être un employé ou un ouvrier, c'est la même chose. Ce n'est pas une question de salaire, c'est une question de respect pour ceux qui veulent travailler.

"Je m'étonne que les patrons ne licencient pas les cadres qui ne font pas leur travail ?

Pensez-vous vraiment que cela soit vrai ?

"

Oui, quand un cadre coûte tellement cher en indemnités, on préfère le garder. De plus comme je l'ai dit si c'est un cadre qui fait pas super bien son boulot, qui ne vend pas assez par exemple et qui fait en plus fait des heures sup., il n'y a aucun motif valable pour le licencier, donc l'entreprise est contrainte de le garder.

"Les patrons souhaitent donc une main d'oeuvre précaire et flexible,

oui, c'est ça !"

Précaire ? Non. La précarité, c'est ce que l'on a actuellement. Flexible, oui.

Oui, c'est vrai les patrons veulent casser le droit du travail !

Le code du travail ce sont des droits collectifs !

"Les patrons voudraient pouvoir imposer leurs conditions à des salariés sans droits !

A chacun son contrat individualisé, que chacun se débrouille dans la jungle !

Vous pensez donc que pour plus de justice, il faut que tout le monde

soit précaire, flexible, et sans droit ?"

Rendre un CDI plus souple, ça ne veut pas dire que les salariés seront sans droits, ils en auront moins, mais en même temps ils auront plus de travail car ça permettra aux entreprises de mieux progresser et donc d'embaucher d'avantage, on peut pas tout avoir. Le beurre et l'argent du beurre.

Soit !

Il semblerait que les citoyens salariés de ce pays ne soient

pas d'accord avec ce "marche ou crève " Il semble que les citoyens soient attachés

aux conquêtes sociales du 19° et du 20° siècle !

Il semble que les salariés citoyens savent compter et se sentent en droit

de revendiquer la juste rétribution de leur travail producteur de richesses!

C'est juste ça la lutte des classes. Vous voyez, elle existe !

Ce n'est pas parce qu'il y a des centaines de milliers de manifestants dans les rues, qu'ils représentent la France. Que faites vous des autres millions qui n'ont pas manifester ?

:o

Vous avez modifié votre intervention après que j'ai posé mes commentaires en bleu !

Soit ! :mef2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Leste Membre 2 502 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:o

Vous avez modifié votre intervention après que j'ai posé mes commentaires en bleu !

Soit ! :mef2:

Quelle est cette accusation encore ? Modifié quoi ? Quelle intervention ?

J'ai rien modifié du tout, mes idées n'ont pas changées, elles sont toujours les mêmes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×