Aller au contenu

Maria Sharapova ou la chute d'une icône du sport-business


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 774 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Plus dure sera la chute. Après avoir révélé, lundi, son contrôle positif à un test anti-dopage lors du dernier Open d'Australie, Maria Sharapova est dans la tourmente.

1205530_maria-sharapova-ou-la-chute-dune-icone-du-sport-business-web-tete-021750364850_660x455p.jpg

"Depuis dix ans, je prends un médicament qui s’appelle “mildronate”, sur prescription de mon médecin de famille", a expliqué la championne devant la presse. "Ce médicament n’était pas sur la liste des produits prohibés par l’Agence mondiale antidopage (AMA), et je l’ai donc pris de manière légale ces dix dernières années. Mais le règlement a changé le 1er janvier, et ce médicament est devenu un produit prohibé, ce que je ne savais pas."

http://www.lesechos....ess-1205530.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 030 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

C'est délicat... D'un côté, tant qu'elle prenait ce médicament et qu'il n'était pas sur la liste des produits dopant, on pouvait rien lui reprocher, maintenant est ce qu'elle ne le prenait pas à des fins de "dopage légal" ?

Si jeune et prendre un médicament de prévention contre les risques cardiaques pendant 10 ans, je suis pas certaine qu'elle finisse centenaire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 774 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

J'ai entendu à la radio que si c'était du "dopage légal", c'était vraiment du dopage d'amateur... En revanche, pour sa santé, comme tu dis, les médicaments et leurs effets secondaires, à fortiori quand on les prend et qu'on n'en a pas besoin shrunkface.gif

Les effets ressentis seraient un ralentissement cardiaque et une meilleure circulation, avec le risque de vertiges et de faire monter les marqueurs biologiques des fonctions du foie et des reins lors des analyses médicales.

(Le Monde)

http://vazel.blog.le...devient-dopage/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×