Aller au contenu

besoin de conseils


inconnu10

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
inconnu10 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous, voici mon histoire :

J'ai été avec ma copine pendant plus d'un an. Pour être honnête ça a été le coup de foudre lors de notre premier rdv. Sans parler ou se toucher les choses se sont faîtes naturellement.

Elle sortait d'une histoire de 2 ans avec un homme avec qui il n'y vais pas d'amour. C'était violence ignorance ect... dans son passé idem. Elle n'a connue que des hommes qui l'ont détruite totalement.

Quand on s'est rencontré elle m'a dit ne plus avoir envie de s'attacher à quelqu'un pour rien.

J'ai pris le temps de réflexion nécessaire et je lui ai dit que je veux écrire une histoire avec elle.

Pour faire en brf notre histoire n'a pas toujours été rose.

Au bout de 4 mois je me suis retrouvé dans une situation où j hésitait entre elle et une autre fille.

Je suis retourné chez ma mère mais cependant chaque jour on se parlait et tous les week-ends on se voyait. Ça a duré un mois.

Et pendant ce mois elle en a souffert elle s'est battu pour moi, pour nous.

Je savais que je n'aurais jamais choisi l'autre fille, en réalité la raison de cette situation était que elle était tombée follement amoureuse de moi.

Elle me disait sans cesse que c'est la première fois qu'elle tombe sur un homme comme moi, et qu'elle voulait être ma femme et vivre avec moi.

Et moi j'avais peur de m'engager et souffrir encore.

Je lui en ai fait bavé mais jamais je l'ai trompé ou autre.

Certes je parlais avec des filles et je le cachais. Mais c'était juste parler pour parler.

J'aimais ma copine mais je voulais voir si "son rêve" de vie avec moi était réel ou juste éphémère.

Ça l'a beaucoup blessé mes cachotteries et elle se montait la tête.

Au moi de février j'ai décidé de mettre un terme avec les autres filles. J'avais eu la réponse à mes craintes et j'étais prêt à m'engager avec elle.

Cependant quelques mois plus tard une nouvelles prise de tête inutile éclate et je prend mes affaires de nouveau et je m'en vais. ( dans son passé son père l'a abandonné et elle lui a gardé une rancoeur énorme et me disais que si je continu ainsi à partir un jour se sera definitif).

Et durant cette séparation elle en a profité pour voir son meilleur ami et étant triste que je sois parti il en a profiter pour lui voler un baiser.

Par la suite on s'est remis ensemble mais c'était tendu, et c'est vrai qu'elle a très fort caractère et moi aussi mais souvent elle m enervait.

Et un matin lors d'une prise de tête inutile on s'est séparé.

Âpres réflexion ce jour là le soir je suis rentré pour qu'on discute mais rien à faire elle ne voulait plus continuer.

J'ai pris mes affaires et je suis parti.

Mon train arrivant j'ai refait demi tour et je lui ai ouvert mon coeur. Elle est restée de marbre. Le lendemain je suis parti définitivement.

Ma mère et la sienne ont essayé de recoler les morceaux.

J'ai parlé avec sa mère et elle est venue voir la mienne.

A la fin ma mère m'a dit qu'elle était en colère contre moi car j'avais fait bcp trop d'erreurs mais elle m'aime profondément. Que je devais lui laisser le temps de digérer.

Puis mon ex m'a écrit en colère et m'a avoué ce qui s'était passé avec son meilleur ami. Et qu'elle ne voulait plus de mois.

3 jours plus tard elle m'a écrit pour avoir des explications on en a discuté.

Je lui avais proposé mon aidé pour son déménagement qu'elle a accepté. On dormait ensemble on se comportait comme un couple mais sans les tendresses ect.

Puis quelques jours plus tard lors d'une sortie au restaurant on s'est ouvert l'un à l'autre et on s'est remis naturellement ensemble.

Puis j'ai décidé de la suivre et m'installer avec elle pour que notre rêve en commun commence à prendre forme.

Bien sûr elle était prête à s'engager réellement.

Moi j'avais besoin de temps de procéder étape par étape.

Mais on en parlait sans cesse de notre futur et on voulait vraiment se marier.

Dans les moments difficiles on se confirmait l'un l'autre notre amour.

Et pourtant on se disputait très souvent et surtout inutilement.

Puis peu à peu la situation se dégradait. Elle voulait plus et moi j'avais du mal à le comprendre.

Et ça créait des tensions. Mais pourtant on s'aimait et quand on appuyait sur pause un moment l'amour respirait notre couple.

On a vécu ensemble nos premiers moments en tout point. On a connu ensemble ce qu'était l'amour véritable. J était son rêve et l'homme, l'amour de sa vie et elle de même pour moi.

Au mois d octobre son meilleur l'a rappelé par surprise et ils ont discuté.

( depuis leur baiser elle avait coupé les ponts avec lui car il n'avait pas accepté qu'elle lui dise qu'elle n'a que de l'amitié à lui proposer et qu'elle était amoureuse de moi).

On venait un mois auparavant de fêter nos 1 an. Et pour voeux j'avais émis que d'ici les fêtes je vais lui offrir une bague.

Le week-end où son meilleur ami l'a eu au téléphone elle a remis en cause notre relation. Le samedi midi je suis allé déjeuner avec elle à sa pause au boulot et je lui ai dit que j'avais réfléchi et que si parler à son meilleur ami lui manquait je veux pas lui en priver mais quelle sache ce qu'elle veut. Le soir on est sorti avec des amis et je me sentais mal.

Elle venait me voir mais je fesais semblant.

Puis à un moment elle m'a volé un baiser et on a finit la soirée l'un dans les bras de l'autre. Cette nuit là je suis rentré tout seul elle est allée dormir chez une amie.

Le lendemain en rentrant elle m'a annoncé avoir besoin de voir son meilleur ami pour être sûr de ses sentiments pour lui.

Je lui ai ai dit ok. Et lui ai demandé si elle était sûr de pas vouloir un je parte et la laisse réfléchir tranquillement.

Elle me répondait non non et non. Elle voulait pas que je parte.

Ce dimanche soir on a discuter mais y avait de la distance j'étais mal et elle confuse.

Je lui ai demandé si quand elle m'a embrassé la veille elle pensait à moi. Elle m'a répondu ne penser à rien à ce moment là.

Le meilleur de l'histoire est que c'est le week-end où j'avais prévu de lui offrir la bague que j'avais acheté le mercredi de la même semaine.

Le lundi matin je me suis levé avant elle et je suis parti prendre l'air. Je n'en pouvais plus d'avoir autant de douleur.

Je lui ai envoyé un message lui disant de se dépêcher de voir son meilleur ami et de me dire quand elle aura fait son choix.

Mais ce lundi j'ai craqué j'ai repris toute mes affaires, j'ai laissé deux lettres sur la table et la bague.

Dans l'une j'ai écrit en.gras je ne te quitte pas je ne t abandonné pas. Mais je te laisse réfléchir à ton choix toute seule.

Et dans l'autre je lui expliquais pourquoi la bague.

En rentrant elle s'est énervée. Moi je pensais qu'en lisant les lettres elle me rappellerait et me dirait c'est toi l'homme de ma vie. Mais sa réaction fut autre.

Pendant deux jours elle m'agressait mai je l'ignorait.

Puis le mercredi sa mère m'a appelé car sa fille n'avait pas pu voulu lui expliquer la raison de mon départ. J'ai donc tout expliqué à sa mère qui m'a dit je te comprend mais elle ne voulait pas que tu partes. Son ami elle s'en fiche. Si ça s'est jamais fait depuis qu'ils se connaissent c'est pas maintenant.

C'est juste qu'il lui a tourné la tête à un moment où ça n'allait pas trop ente vous. J'ai mis mon égo de côté et lendemain je suis allé voir ma copine pour qu'on s explique.

Après discussion elle m'a dit dans la vie on aime qu'une fois vraiment.

Toi et moi c'est vrai sincère et naturelle. Repartons de zéro et prenons le temps de nous reconquérir.

J'ai dit ok.

De fil en aiguille on se parlait moins et la situation se dégradait.

( on est deux forts caractères)

Personne ne fesait le pas pour l'autre en premier.

On m'était des messages subliminaux pour que l'autre puisse le voir et l'inciter à faire le premier pas.

On est sorti un soir manger et l'amour y était toujours aussi fort.

Par la suite j'ai eu des soucis de logement et elle m hébergeait.

Je me comptais naturellement chez elle. Comme j'avais toujours été.

Mais elle me reprochait de vouloir la reconquérir et quand je restais dans mon coin elle me reprochait de pas m'intéresser à elle.

Je savais plus quoi faire.

Mais je continuais à être moi.

Un dimanche à la fin de mon séjour chez elle je lui ai reparlé de la bague suite aux conseils de sa maman qui me disait qu'elle lui avait envoyé des photos de la bague et sa fille la trouvait tes jolie et que si elle l'a gardait s'était pas pour rien.

Mais j'ai pas obtenu la réponse espéré.

Elle m'a fait comprendre qu'elle n'en voulait pas et que je pouvais la reprendre.

Je suis parti en colère et je suis parti.

Le lendemain soir elle est revenue me parler et on s'est expliqué.

Elle m'a dit ne plus vouloir de notre relation.

J'ai accepté.

Par la suite pour mes soucis de logement je dormais ailleurs.

Elle l'a appris par sa maman et m'a écrit un message dans lequel elle me reprochait de ne plus vouloir dormir auprès d'elle.

La fois suivante je suis retourné chez elle.

Lors de ce séjour elle se collait à moi la nuit et passait ses jambes sur moi et ses bras.

À la fin de ce séjour on en discuté et elle m'a dit qu'elle ne s'en rendait pas compte (mensonge parce qu'elle a toujours été comme ça avec moi. Elle a toujours dormi sur moi.)

Pour les fêtes de fin d'années je suis resté chez elle durant son absence.

Elle était chez sa famille.

Le 26 décembre denier elle m'appelle le soir et m'accuse de l'avoir supprimé de mon Facebook pour pouvoir reparlé à une fille du passé.

Je ne comprenais pas ses accusations. Le lendemain elle m'a donné des preuves et on s'est disputé.

Et lors de la dispute elle m'a dit " essaie plutôt de me convaincre plutôt que de t'énerver " une fois calmé je suis retourné lui parler et je lui ai dit que si elle ne croit pas en.mon innocence qu'elle alle parler à la fille en question. Elle l'avait déjà fait et avait eu confirmation que j'étais innocent.

De retour des fêtes je suis reparti chez ma mère car uns soir où on bossait sur un de ses dossiers scolaire elle m'a demandé quand je comptais partir. J'ai craqué le lendemain je suis parti.

Et pourtant je voulais pas partir et elle non plus ne le voulait pas.

Mais sa colère était trop forte quand elle me voyait.

Suite à son retour je suis allé discuter avec sa mère qui m'a dit ce qu'elles s'étaient dit.

Et de la j'ai décidé de me retirer et me renfermer sur moi même.

Et je me suis dit si elle veut un homme ça veut dire que je n'étais pas prêt et ne lui apportait pas suffisamment de garanti pour qu'elle s'engage avec moi.

Donc je me suis éclipsé durant 2 mois où j'ai réfléchis et me suis Rémi en question à zéro.

( tout en sachant que d'octobre à janvier j'ai essuyé autant d'échecs que de tentatives de reconquête. J'ai fait appelle à tout notre entourage mais elle me rejetait encore et encore.)

Je suis revenu il ya quelque jour car elle m'a invité voir son frère et ses enfants qui voulaient me voir car ils étaient en vacance sur paris.

Ce soir là j'ai vu sur son fond d écran la photo d'un autre homme. Et j'ai compris que s'était son meilleur ami alors que je le voyais pour la première fois.

Le soir on s'est expliqué et je lui ai dit que vendredi je passerais lui rendre toutes ses affaire et lui laisserait faire sa vie avec son chéri.

Elle a mis du temps avant de reconnaître que s'était son chéri mais la discution n'était que reproches.

Elle m'a reproché de mette jamais battu pour elle et m'a même dit " j'avais fini par me faire à l'idée que jamais tu ne te battrais pour moi."

J'ai pris sur moi et le vendredi je suis parti chez elle et me suis comporté en Homme.

Je lui ai tout avoué pourquoi je m'étais éclipsé ect... Elle m'a répondu " tu reviens trop tard. Tu te réveillés 4 mois plus tard. Tu t'es jamais battu pour moi. Tu m'as abandonné supprimé de ta vie et ignoré. " on a discuté et disputé (comme d'habitude ^^)

Puis une fois la tension redescendu on a parlé de tout et rien et rigolé.

J'ai passé la nuit avec elle sur la chaise mais je suis resté auprès d'elle.

Le lendemain elle m'a jeté dehors.

Je suis parti au magasin ou j'avais acheté là bague récupérer le certificat d authenticité et la facture que j'ai déposé dans sa boîte. Si elle veut la revendre parce que moi je n'avais pas le courage de la récupérer, elle est le symbole de notre rêve.

Sa mère est venue me parler ce jour là et ma dit en gros de laisser sa fille. Qu'elle m'avait trop trop longtemps attendu. Que l'attente était trop longue et qu'elle a finit par céder aux avances de son meilleur ami. Et qu'ils se sont vu 1 fois et son ensemble depuis début février.

Le soir mon ex est venu me parler de nous encore.

Elle m'a demandé pourquoi je l'ai laissé partir ? Pourquoi j'ai attendu qu'elle soit avec quelqu'un pour me battre pour elle? Pourquoi j'ai mis autant de temps à revenir? Et je lui ai une fois de plus tout expliqué.

Le dimanche elle m'a demandé de lui ramener ses affaires, et plutôt que de fuir j'ai assumé et affronté.alors qu'avant j'aurais envoyé quelqu'un d'autre à ma place.

En repartant j'ai fondu en larme.

Tard dans la nuit elle m'a écrit un message dans lequel elle me fesait ses adieux.sans vraiment me dire adieu.

Le lendemain je lui ai répondu et on on a passé la journée encore à parler de nous et de nous.

Je lui ai dit dans un des messages " toi et moi ça a été naturel.

Un coup de foudre. On a pas eu besoin de se parler ou autre.

Et ça c'est le vrai amour.

Je n'ai jamais eu besoin de te forcer ou te harceler ( pour faire allusion à ses ex ou à son meilleur ami).

L'amour forcer est inutile et sans saveur.

Seulement quand un homme et une femme se confirme dans la difficulté qu'ils sont faits l'un pour l'autre comme on l'a toujours fait. Alors ca veut tout dire. Peu importe la suite de l'histoire. Et nous on respire l'amour. Le vrai.

Cependant va et vie, sois heureuse et tombe amoureuse. Au mieux Marie toi et fonde une famille.

Au pire, plutôt que de le regretter comme tu dis prend ton courage à deux mains et écrit moi je veux porter ton nom. Et là seconde suivante je serais devant chez toi "

Elle voulait y répondre je lui ai dit inutile. Si ç est dans le but de changer, améliorer et co construire, je comprendrais. Mais là c'est que dans un sens. Donc inutile. Elle m'a répondu ne rien comprendre.

Puis on a parlé de tout et rien...

( sa mère m'a dit que si sa fille n'a jamais voulu voir mes efforts c'est que peut être elle ne m'aimait pas comme toi tu l'aimais. Elle le regrettera peut être un jour.

Et je lui ai dit en avoir assez de me batte pour rien et me donner dans le vide. Sans jamais avoir un mot bien en retour que des paroles négatives. Même si au fond je sais que sa fille m'aime comme jamais elle n'a aimé un homme et en aimera un. Elle m'a toujours tu es le.premier qui me fait découvrir ce que c'est que d'être aimé et désiré)

Voilà c'est le plus important de mon histoire.

Pour être honnête on est vraiment amoureux l'un de l'autre. Et on veut être ensemble.

Mais elle est très têtue comme fille. Et malheureusement au fond de moi je sais qu'elle est avec lui par défaut.

Tout le.monde me dit que ça ne durera pas mais ça me fait chier.

Mais bon je veux pas la harceler non plus.

Mais je sais pas quoi faire.

Elle avait prévu de me supprimer de partout mais ne l'a pas fait.

Si moi je le fais elle va s'énerver et sa colère va se renforcer.

Je suis perdu car comme je lui ai toujours dit si un jour je t acheté une bague alors c'est que mon choix de vie c'est toi...

Aujourd'hui je suis perdu, perdu et encore perdu.

Je ne ressens ni colère ni rien au fond juste dégoûté qu'elle refuse d'ouvrir les yeux.

Car elle a reconnu qu'elle est trop en colère contre nous et qu'on est pas réussit à aller au bout de notre rêve de vie et qu'elle arrive pas à le digérer.

Je voudrais des avis, des ressentis, des conseils, dans le but de faire avancer ma réflexion sur la décision à prendre.

Car j'ai envie de plus lui adresser la parole mais de l'autre je veux qu'elle arrête de souffrir en allant avec son meilleur ami car je sais que c'est juste pour m'oublier. Et comme il l'a harcelé pendant mon absence elle a finit par céder pensant que je ne voulais plus d'elle et ne reviendrait pas.

Merci à vous d'avance

Ps: désolé d'avoir fait si long.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Je pense que vous l'excusez beaucoup de ses enfantillages. Votre copine est une manipulatrice , malheureusement vous êtes aveuglé par tout l'amour que vous avez pour elle . Je ne chercherais pas à vous conseiller , car selon moi , il n'y a que vous qui pourrez décider , mais ça , vous le ferez quand vous en aurez marre ☺

Ne cherchez plus pourquoi elle disait que son ancien couple n'était que violence et ignorance, vous avez la réponse !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
ThomasMann Membre 3 895 messages
Baby Forumeur‚ 106ans‚
Posté(e)

1000 % d'accord avec Miétou !

Et je rajouterai que ....quoique tu fasses , elle ne sera jamais satisfaite de la situation , car il me semble qu'elle aime bien cette position confortable de ' la petite fille abandonnée' qui n'a jamais été heureuse dans sa vie amoureuse !

Et je parierai même qu'elle tiendra le même discours avec le prochain prétendant sur sa liste !!!

Cherche toi une fille qui te mérite mieux ...car , à première vue , tu m'as l'air d'un bon gars , entier et attentif !

Ne perds plus de temps ...à mon avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
inconnu10 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ha ce point vous pensez ?

Elle m'a quand même toujours tendu la main et beaucoup fait pour moi.

Elle s'est vraiment battu pour que notre relation fonctionne et qu'on alle au bout de notre rêve de mariage.

Elle a beaucoup pleuré et encaissé. Je suis pas parfait non plus. On s'est donné tous les deux.

Pour ses ex je me suis dit c'est du à son fort car elle a très fort caractère. Très très et comme eux ne réussissaient pas à la supporter ils se bât aient constamment.

Avec elle si t'as pas un mentale d'acier soir tu lui tapes dessus soit tu l'as trompe ou pire séquestre comme certains auparavant l'on fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Je pense qu'elle a l'air forte avec des hommes qui ne le sont pas !

Avoir besoin d'exprimer un fort caractère, c'est à dire bougonner et se plaindre quasi tout le temps, ce n'est pas signe d'une qualité, mais plutôt d'une souffrance, à tel point qu'il devient une nécessité pour être et vivre !

Ce dont ont besoin ces personnes, c'est de trouver quelqu'un capable de tenir la barque, d'avancer, de prendre en compte, et là, elles pourront enfin se relâcher et vivre normalement !

Bien entendu, ces personnes ont un autre défaut, elles ne font pas confiance, elles veulent voir des actes, des faits, les paroles RAF !

C'est le problème principal des hommes qui se trouvent ce genre de relation, car les hommes ont beaucoup dans la bouche et peu dans le caleçon ! :blush:

Ils parlent, ils promettent, ils affirment, ils savent, ils connaissent, etc...

Puis arrive le concret, la situation où il faut s'y mettre et là... Il n'y a que très rarement quelqu'un de présent !

La question sincère, hormis l'amour qui lierait 2 personnes, pourquoi un homme ou une femme, devrait tout donner pour que l'autre aille mieux, puisse enfin vivre normalement ?!

Est-ce que leur faute si le souffrant, est souffrant ?

C'est un peu comme un piège de la vie, on est attiré, on va tout donner et on n'y arrivera pas... :sleep:

On aura perdu du temps, de l'énergie, sans doute de l'argent et on aura gagner, surtout, des regrets et une sensation d'échec qui nous accompagnera en permanence !

Si j'avais des enfants et que l'un d'entre eux, rencontrait une personne comme-ça, je ferais tout pour qu'il s'en sépare le plus rapidement du monde avant que les dégâts ne soient fait !

:|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Ha ce point vous pensez ?

Elle m'a quand même toujours tendu la main et beaucoup fait pour moi.

Elle s'est vraiment battu pour que notre relation fonctionne et qu'on alle au bout de notre rêve de mariage.

Elle a beaucoup pleuré et encaissé. Je suis pas parfait non plus. On s'est donné tous les deux.

Pour ses ex je me suis dit c'est du à son fort car elle a très fort caractère. Très très et comme eux ne réussissaient pas à la supporter ils se bât aient constamment.

Avec elle si t'as pas un mentale d'acier soir tu lui tapes dessus soit tu l'as trompe ou pire séquestre comme certains auparavant l'on fait

Excusez du peu , mais alors , si vous vous aimez à ce point , que fait-elle dans les bras de l'autre ? Elle apprend à tricoter ? Foutaise !

Consernant son soit disant fort caractère , loin de moi de la blâmer , mais ne serait-ce pas plutôt des humeurs colérique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
inconnu10 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Humeur colérique en effet. Du à des souffrances antérieur.

Vous savez je ne suis pas ici pour cracher sur elle où autre.

Certainement que je ne me pose pas les bonnes questions.

Au fond je veux juste l'aider à pas gâcher sa vie surtout à son âge... et quand j'ai vu qu'elle avait juste caché les photos de nous qui sont chez elle de sorte à ce que l'autre ne les voit pas quand ce dernier c'est rendu chez elle... et que la bague y est encore... Je me demande si elle même n'est pas perdu dans sa tête ?... ou juste regrette mais ne sait pas comment faire marche arrière...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 46 223 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

La fille est entre deux types et aucun ne lui convient.Elle ménage la chèvre et le chou en attendant de partir avec le loup.Je suis prête à parier qu'elle fera rentrer un troisième type plus insécurisant dans sa vie!

En attendant ,cette fille n'a pas l'air d'être faite pour toi ,il faut beaucoup d'harmonie et d'entente pour se supporter dans le quotidien et regarder dans le même sens et avoir le sens de la collaboration et de la solidarité or, vous vous disputez sans cesse,vous vous trompez sans arrêt,j'entrevois le tableau plus tard avec vos enfants au milieu!Tu ne sens pas suffisamment cette harmonie pour faire ta vie avec elle,de plus elle non plus ne t'a pas choisi.Cette promiscuité avec ton rival devrait être le déclic pour t'en détacher.en tous cas moi,ça m'aurait éloigné directement de mon partenaire.

En te comportant comme tu t'es comporté au début tu l'as renvoyée à sa faille d'enfance et elle t'a rendu la pareille.

N'oublie jamais que dans la vie les gens te retournent souvent que ce que tu leur donnes!Tu lui as donné de l'insécurité et elle te l'a bien rendue!

Avec toi,elle a choisi un homme qui lui rappelle son père ,pour vivre la même sensation d'insécurité qu'avec lui,parce que ce sont des sensations qu'elle connaît bien et qu'elle a l'habitude d'affronter,quand votre situation peut se sécuriser elle fuit!Car être mariée pour elle c'est endosser le rôle de sa mère laissée pour compte.

Tu ne nous a pas parlé de toi.

Est ce que ta mère s'est séparée de ton père pour un autre à un moment de ta vie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×