Aller au contenu

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 17 468 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour,

Longtemps considérée comme perdue, et récemment découverte dans les collections du Musée de la musique à Prague, une cantate signée en commun par le compositeur autrichien Wolfgang Amadeus Mozart et le musicien italien Antonio Salieri a retenti mardi à Prague après plus de deux siècles.

Mozart et Salieri, amis ou ennemis ? Cette oeuvre datant de 1785 "constitue une clé pour une nouvelle compréhension de la relation entre Mozart et Salieri", a indiqué le musicologue et compositeur allemand Timo Jouko Herrmann, à qui revient le mérite de la découverte. Les deux compositeurs étaient des "collègues qui travaillaient ensemble", a insisté Timo Jouko Herrmann, alors qu'une funeste légende attribue à Salieri la responsabilité de la mort de "l'aimé de Dieu".

Une composition unique. La cantate Per la ricuperata salute di Offelia a été écrite en commun par Mozart, Salieri et un certain Cornetti, sur les paroles du librettiste Lorenzo Da Ponte, pour saluer le rétablissement de la soprano anglaise Nancy Storace (1765-1817).

Suite & source

http://youtu.be/BGhNSciz-xY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 106ans Posté(e)
bondgers Membre 1 508 messages
Baby Forumeur‚ 106ans‚
Posté(e)

Bon ben, va falloir faire une nouvelle version du film "Amadeus", avec cette fois une amitié entre Mozart et Salieri, voir pourquoi pas... une petite relation entre les 2 :hehe:

Ca changerait du coup pas mal le scénario ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×