Aller au contenu

J'ai peur des dentistes, mais j'ai une bonne raison ! Moua ...


Maya de Kpax

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Maya de Kpax Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

NE PAS LIRE SI VOUS AVEZ RDV CHEZ LE DENTISTE PROCHAINEMENT ET QUE VOUS AVEZ DEJA UN PEU PEUR ! ET PERSONNES SENSIBLES S'ABSTENIR.

Ce fait m'est arrivé il y a 20 ans, et je n'ai JAMAIS trouvé quelqu'un qui a vécu la même chose.

Vous allez le lire, (enfin … pour les plus téméraires), ça ne s'invente pas, ou alors j'ai une imagination débordante et au lieu d'écrire sur ce forum, je ferais mieux de me lancer dans l'écriture d'un thriller !

A vos témoignages, je me sentirai moins seule 

Petit rendez-vous chez mon dentiste, rien de grave, simple contrôle annuel, éventuellement un détartrage.

Bien installée dans le fauteuil, après avoir fait un "état des lieux", il prend sa fraise (il a pris la mienne pour un steack !!!). Au bout de 10 minutes, soudainement … (IL EST ENCORE TEMPS POUR VOUS DE NE PAS LIRE LA SUITE, REFLECHISSEZ BIEN !) je ne me sens pas très bien : nausée, mal de tête, vertige. (JE VOUS AURAIS PREVENU !). Le dentiste arrête la fraise, me bourre dans la bouche une compresse bien blanche (vous savez, celle en forme de gros bigoudi), la ressort, bien rouge, en rebourre une 2ème bien blanche, la ressort, bien rouge, puis une 3ème . Je ne comprends alors rien à ce qui se passe, je suis juste mal à l'aise. Et là il me dit : "ll faudrait que vous alliez à l'hôpital vous faire recoudre".

(ADIEU VOS NUITS PAISIBLES) : la fraise avait entortillé la petite peau qu'on a sous la langue, arrachant pas mal de peau, laissant un trou béant …

Bon, c'est trasch, ma vie est faite ainsi de pleins de moments insolites comme ça, que je ne peux partager avec personne, faute de trouver des gens qui ont vécu les mêmes choses. Mais au moins je ne m'ennuie jamais !

Je vais ptet en faire un livre finalement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 105ans Posté(e)
papyfedelaresistance Membre 860 messages
Baby Forumeur‚ 105ans‚
Posté(e)

Il m'est arrivé là même chose lors de ma dernière visite chez le proctologue, un trou à recoudre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Nicolas P. Membre 61 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Wow, la classe ! Il te l'a vraiment dit avec autant de calme et de sang froid le : "ll faudrait que vous alliez à l'hôpital vous faire recoudre" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
LAKLAS Membre 15 076 messages
Maitre des forums‚ 107ans‚
Posté(e)

Et il a payé les frais d'hospitalisation ton chirurgien charcutier ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

Moi c'est une pointe de je sais pas quel outils qu'il a cassé dans a gencive...

Je vos laisse devinez les degats sur l'ouverture possible de la bouche ensuite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 62ans Posté(e)
BadKarma Membre 15 218 messages
62ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)

Une autre bonne raison de se méfier de son dentiste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

J'ai actuellement une dent partiellement cassée depuis, je pense plus d'un an, mais je reste ainsi DES mauvaises expériences que j'ai vécu dans le dernier cabinet dentaire où on m'a envoyé !

La toute première, je m'y étais rendu pour une intervention de réparation et ça s'est super bien passé, sauf que, bien entendu, on revient des mois plus tard et on demande celui qui m'a traité et... Ben ce monsieur est parti... :snif:

Bon... Je viens pour la suppression de plombages pour des produits plus adapté à mes dents, l'époque et mon age !

Ce que j'ai vécu avec la nouvelle personne qui m'a traité... Lui aurait valu un bon PAIN dans sa tronche, tellement son mépris des règles et du respect, le méritaient !

Histoire: :blush:

- Je me rends donc pour un RDV début d'une série de travaux...

- J'ai le droit à une dentiste et à son apprentie

- La dentiste regarde les radios et choisi d'attaquer une molaire... Là c'est le début, je la prévis que je salive beaucoup et qu'il est important de bien aspirer et que je risque d'avoir des problèmes de respiration (une histoire de reflex de ma langue...)... La nana m'écoute sans vraiment m'écouter, l'air de dire: "Ouais, c'est bon tu ne vas pas m'expliquer mon métier..."

- Injections à divers endroits pour endormir la partie ciblée... Là, je regarde la lampe au-dessus de ma tête et je suis plutôt calme...

- Les deux gonzesses commencent une discussion et ne vont que très peu s'interrompre, on installe la suceuse et une sorte de bache en plastique pour retenir les résidus...

- Voilà la fraise qui arrive, le petit bruit sympa et c'est parti, discussion, bla bla bla... Bla bla bla, la suceuse n'est pas bien à sa place, alors je lève la main la plus proche de l'apprentie pour qu'elle la place bien, là, d'un mouvement très mécanique elle replace le plus rapidement possible, de manière à continuer la discussion...

- La dentiste commence à fraiser le plombage qui explose et part en éclats de métal partout et principalement coule gentiement vers ma gorge ! :mouai:

- Là je panique et je regarde bien la lampe avec au-dessus les deux nanas qui se regardent et se parlent, elles n'en ont rien à foutre de moi, mais alors rien à foutre !

- Je gesticule, pousse la tablette avec les têtes de fraise et je me lève pour crache, là j'ai craché et craché et craché plein de particule de "PLOMB"...

(il paraît qu'il y a une capsule de mercure au centre de ces vieux plombage) Autant se dire que je n'avais pas envie d'avaler tout ça...

Mais c'est surtout que j'étais juste entrain d'étouffer !

- Là, les deux gonzesses se sont juste regardées l'air de dire: "mais il fait quoi celui-là ?! On n'a pas que ça à faire nous !?"

- Et ce qui devait arriver arriva, moi aussi j'ai eu droit à des coups de fraise à côté, mais c'était dans les dents, normal, aucune des deux ne me regardait, la dentiste fraisait au feeling, en décrochant à chaque fois qu'elle arrivait au bord supérieur de la dent !

- La dente rebouchée, on arrive à la fin et là, elle me sort un: "Alors, la suite, on la fixe pour quand ?" :mouai::mouai::mouai:

- Je me lève, je les regarde toutes les deux, après avoir gardé des particules de métal, en disant à la dentiste: "Je ne crois pas non, entre vous et moi, c'est terminé !"

je crois que j'ai eu 2-3 séances avec cette nana, puis c'est le CHEF du lieu, à la suite de ma réclamation, d'un début de rapport avec mes particules de métal, qui est un polonais, qui s'est occupé de moi, 2x, à la fin de la deuxième fois, après une injection de tranquilisant au mauvais endroit où je n'avais plus aucun contrôle de ma langue et du fond de ma gorge (avaler était très compliqué)...

Je précise qu'il est polonais, dans le sens où le comprendre n'avait rien de simple et qu'en plus il se permettait de parler vite :hu: :bad:

Je me retrouve depuis début 2014, avec les dents pas en face, je souffre de fortes pressions sur mes dents de devants, je suis ravi ! :bo:

Bravo a ces nouvelles compagnies de dentistes qui débarquent par-ci par là et qui ne connaissent que le remplissage d'agenda !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Maya de Kpax Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui, il m'a réellement dit ça, mais je ne suis pas allée à l'hosto, je ne savais pas à quoi ça ressemblait avant de rentrer chez moi .. (horreur malheur quand j'ai vu).

Juste allée à la pharmacie pour aller chercher les antibios qu'il m'avait prescrits pour éviter toutes infections.

J'espère toujours que quelqu'un me dira qu'il a connu ça !

Oui, il m'a réellement dit ça, mais je ne suis pas allée à l'hosto, je ne savais pas à quoi ça ressemblait avant de rentrer chez moi .. (horreur malheur quand j'ai vu).

Juste allée à la pharmacie pour aller chercher les antibios qu'il m'avait prescrits pour éviter toutes infections.

J'espère toujours que quelqu'un me dira qu'il a connu ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 105ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 24 166 messages
105ans‚ Piment doux,
Posté(e)

Mouais....t'as jamais accouché toi :hehe:

On va dire que l'erreur est humaine, par contre quand on en fait une comme ça sur son propre fauteuil on est censé savoir recoudre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×