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Les échanges de billets TGV vont devenir payants à partir d'avril


Invité 187

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Invité 187
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Posté(e)

Les échanges de billets TGV vont devenir payants à partir d'avril

La SNCF va "durcir les conditions d'échange" des billets TGV en instaurant des frais à partir d'avril, ce qui devrait permettre de mieux gérer les places et même d'en baisser les prix, a annoncé samedi l'entreprise publique.

Nous allons "travailler (sur) les places libres au dernier moment", a affirmé Rachel Picard, directrice de SNCF Voyages, évoquant l'instauration de frais de cinq euros qui "passeront à 15 euros la veille du départ", pour un échange de billets.

L'objectif, a-t-elle précisé, est que les clients "remettent les places à disposition avant, pour que quelqu'un d'autre puisse les racheter" et que les trains circulent avec un meilleur taux de remplissage.

Le nouveau dispositif ne concerne pas les tarifs "pro", tandis que les détenteurs de cartes de réduction n'acquitteront pas de frais "jusqu'à l'avant-veille du départ". Des frais de cinq euros s'appliqueront en revanche à eux à partir de la veille du départ, selon Mme Picard.

Dans un communiqué diffusé samedi soir, la SNCF a précisé que "chaque vendredi, plus de 5.000 places sont remises à disposition au dernier moment", en raison d'une annulation de dernière minute.

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tgv_billet_orange_validated.jpg

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Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 565 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
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ça ne me concerne plus, je n'ai plus les moyens de prendre le train... Du coup les riches ont sans doute effectivement les moyens de rajouter 5 ou 15 euros par billet. Par contre qu'on ne vienne pas me parler de service public.

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Membre, Forumeur discret, 61ans Posté(e)
Kid_Ordinn Membre 7 725 messages
61ans‚ Forumeur discret,
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ce qui devrait permettre de mieux gérer les places et baisser les prix

laugh.gif

Alors je demande à voir...pipeau

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Membre, Le Dieu Lapin, 35ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
35ans‚ Le Dieu Lapin,
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Alors je demande à voir...pipeau

Ba si augmenter les prix ca veut dire diminuer non ? :aie: :D

Je trouve ca idiot de faire payer... et en pro ca peut être payant aussi... Une fois avec des collègues on a voulu prendre un train plus tôt (donc avec des billets pro) car la réunion a fini plus tôt que prévu, et ils voulaient nous facturer la différence de prix entre les 2 billets...

@bleating qui abuse ? Tu peux développer stp ?

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Membre, 105ans Posté(e)
LAKLAS Membre 13 170 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
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ça ne me concerne plus, je n'ai plus les moyens de prendre le train... Du coup les riches ont sans doute effectivement les moyens de rajouter 5 ou 15 euros par billet. Par contre qu'on ne vienne pas me parler de service public.

Effectivement, ça coûte moins cher de prendre sa voiture et c'est plus pratique !!! Je pense qu'à l'avenir les gens qui prendront le train seront essentiellement les professionnels qui ont des billets payés par leur boite.Est ce que ça suffira pour que la SNCF soit rentable..... ????

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Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 565 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
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Effectivement, ça coûte moins cher de prendre sa voiture et c'est plus pratique !!! Je pense qu'à l'avenir les gens qui prendront le train seront essentiellement les professionnels qui ont des billets payés par leur boite.Est ce que ça suffira pour que la SNCF soit rentable..... ????

La sncf est déjà rentable... c'est une boite privée (dont l'Etat n'est que actionnaire) qui tourne parfaitement et qui profite encore un peu de son total monopole. D'où apparemment une très bonne rentabilité:

En 2014, la SNCF a enregistré un résultat net de 605 millions d'euros (contre une perte nette de 180 millions d'euros en 2013). L'EPIC SNCF Mobilités a réalisé un chiffre d'affaires de 27,2 milliards d'euros9.

Le reste du groupe SNCF, qui a réalisé 7,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 200910, intervient dans les domaines suivants : logistique et transport routier de marchandises, transport routier de voyageurs (Keolis), liaison maritime (SeaFrance), ingénierie (EFFIA, INEXIA, commerce en ligne (Voyages-sncf.com), billettique (RITMx). Le groupe possède aussi des participations dans des sociétés ferroviaire et gestionnaires d'infrastructure portuaire partagées avec d'autres partenaires comme Eurostar, Thalys, Elipsos, Lyria etNuovo Trasporto Viaggiatori.

https://fr.wikipedia...de_fer_français

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Membre, 105ans Posté(e)
LAKLAS Membre 13 170 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
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Oui, ils ont diversifié leurs activités à la SNCF, c'est pour ça qu'ils sont rentables. C'est un monstre tentaculaire..... Mais, comme tu dis, ça ne ressemble plus guère à un service publique en ce qui concerne le transport de voyageurs. Lesquels devraient pouvoir utiliser ce service à un coût raisonnable, en tout cas rester moins cher que de prendre sa voiture. Notamment pour ceux qui ne peuvent pas se payer le permis de conduire.

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Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 565 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

Qui dit service public dit rendre un service au public. Or ce n'est clairement pas le cas. C'est une excellente entreprise française, très rentable et idéal pour une clientèle fortunée. Mais le fait est que le public ne s'y retrouve pas, surtout lorsque la sncf tente de vendre ses cartes d'abonnement hors de prix pour qu'on ait des tarifs "normaux".

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