Aller au contenu

Les ondes négatives


Invité Vilaine

Messages recommandés

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)

Lors de mes études, on nous a demandé de constituer des petits groupes de travail dans le seul but de créer des synergies et de faire émerger des compétences professionnelles (comme le leadership, le management, l'execution etc..). Nous avons pour mission, de mener à bien un projet, qui devait donc se faire en équipe.

Je me suis mise spontanément avec mon amie Claire, une petite boulotte fort sympathique et bout-en-train. Tout le monde l'adorait car elle était un vrai rayon de soleil, je veux dire un GROS rayon de soleil. Bref. Tout se passait à merveille jusqu'à ce qu'on enchaîne les problèmes: manque de synergie, manque de productivité, lassitude, mésentente etc...On se demandait tous pourquoi notre groupe ne marchait plus alors qu'il partait pourtant sur d'excellentes bases.

La réponse était simple..Claire était en réalité incompétente d'un point de vue professionnel (je veux dire, dans le cadre de ce projet). Ses capacité et ses qualités ne correspondaient pas aux nôtres. Pour je ne sais quelle raison, elle a décidé de quitter le groupe et là...miracle...tout est rentré dans l'ordre! Comme si sa seule présence était en réalité un facteur d'échec. Bel exemple d'onde négative.

Une amie qu'on appelera Marie, est restée 3 ans avec son fiancé. Je la trouvais vide, éteinte durant ces 3 années. Elle, au contaire, se trouvait épanouie et avait entrepris de sérieux projets avec lui. Elle était fière de dire que c'était l'homme de sa vie. Elle l'a quitté peu avant le mariage sans réelles raisons..et à partir de ce moment, elle est devenue une autre personne. Elle est devenue rayonnante, épanouie...heureuse quoi. Comme si son fiancé n'était en réalité qu'un frein dans son développement personnel.

Voici ma question:

Avez-vous déjà été ce "frein", ce "boulet" dans le cadre professionnel? personnel? Avez-vous déjà rencontré ce genre de personne? Comment avez-vous pu vous en débarraser?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 115ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 115ans‚
Posté(e)

...................

Avez-vous déjà été ce "frein", ce "boulet" dans le cadre professionnel? personnel? ..................

mais pas du tout ,comme toi j'ai toujours été l'élément moteur smile.gif ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Baby Forumeur, 31ans Posté(e)
Eventuellement Membre 3 422 messages
31ans‚ Baby Forumeur,
Posté(e)

Une question qui incombe au project manager de répondre, pas au subordonné ou à l'associé.

Si l'on n'arrive pas à travailler à cause d'une autre personne, il faut également se remettre en question. Je prends des initiatives dans les groupes de travail que je fréquente, en toute indifférence de l'implication de mes collègues.

Bien-sûr, l'efficacité du groupe réside dans une bonne coordination de tous les membres et une ambiance de travail correcte, qui permet de favoriser la productivité. Seulement, la force d'un individu est aussi de pouvoir faire son boulot indépendamment du degré de motivation de ses camarades.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 62ans Posté(e)
BadKarma Membre 15 218 messages
62ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)

En illustration des principes du management des rapports sociaux au sein de structures entrepreneuriales selon notre bonne petite Vilaine, toutes ondes négatives mises à part...:

807SaucissesDeNoel.gif

848Degraissage.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mr.Préfait, 44ans Posté(e)
Mak Marceau Membre 6 564 messages
44ans‚ Mr.Préfait,
Posté(e)

Ça me parait possible les ondes négatives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×