Aller au contenu

«Islamophobie» : les chiffres du CCIF ne sont pas fiables


Invité 187

Messages recommandés

Invité 187
Invités, Posté(e)
Invité 187
Invité 187 Invités 0 message
Posté(e)

«Islamophobie» : les chiffres du CCIF ne sont pas fiables

Bernard Cazeneuve a annoncé que les actes antimusulmans avait triplé cette année. Le Collectif contre l'islamophobie en France annonce des chiffres bien plus élevés. Le décryptage d'Isabelle Kersimon.

Dans une interview au journal La Croix, Bernard Cazeneuve a annoncé les chiffres des actes antisémites, antimusulmans et antichrétiens pour l'année 2015. Les actes antimusulmans ont plus que triplé et s'établissent à «environ 400». Pourtant, le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) évoque des chiffres bien plus élevés concernant les actes «islamophobes». Comment expliquez-vous un tel décalage? Comment ces chiffres sont-ils obtenus?

Isabelle Kersimon: Les chiffres du CCIF ne sont absolument pas fiables: son rôle est d'alimenter le sentiment de persécution des musulmans par les non-musulmans et de faire entériner le concept d'islamophobie pour imposer l'interdit de «diffamer les religions, surtout l'islam», ainsi que de faire abroger les lois de 2004 et 2010 sur le voile «islamique» à l'école et le voile intégral. J'ai étudié l'ensemble de leurs statistiques entre fin 2003 et 2012. Leurs rapports annuels étaient alors disponibles sur leur site, constitués de listes totalement imprécises, avec des doublons et des triplets visiblement comptabilisés pour autant d'actes «islamophobes». J'ai donc fait des recherches poussées sur chaque doléance, en me basant sur les informations fournies par le CCIF et en parvenant le plus souvent à les recouper avec des informations parues dans la presse régionale ou nationale, à partir d'un nom, d'une ville, d'un lieu ou d'une simple date. Au-delà de ce relevé précis qui permettait dans un premier temps d'établir un acte unique pour trois mentions, par exemple, j'ai voulu connaître les suites données: enquêtes de police, puis jugements.

Il faut savoir que le CCIF comptabilisait à l'époque comme «actes islamophobes» des faits aussi divers qu'une question posée à une jeune femme voilée lors d'un entretien à l'ANPE, des règlements de compte crapuleux, des vols relevant du simple droit commun, des propos jugés insultants et, beaucoup plus graves, des expulsions de prédicateurs violemment antisémites et appelant au djihad contre les infidèles et l'Occident, voire en lien avec des entreprises terroristes.

"À propos des perquisitions, le porte-parole du CCIF, Yasser Louati, a ainsi déclaré sur Al-Jazeera qu'elles consistaient en « raids brutaux » et humiliaient des «millions de musulmans»..."

Les relevés du CCIF ne sont plus disponibles sur leur site. En revanche, il a conservé sa spécificité: délivrer de fausses informations, amplifier des phénomènes, accumuler des faits invérifiables. Agissant sur les réseaux sociaux en véritables commandos groupés, ses membres pratiquent ce que ReputatioLab appelle «cloudsurfing», contraignant ainsi les médias à se tourner vers eux et, de ce fait, à légitimer leur discours. À l'aide de hashtags affolants (#PerquisitionnezMoi, par exemple), ils mobilisent des comptes dont on ignore tout de la tangibilité dans le monde réel. La question se pose vraiment, car nombre de musulmans ne s'y retrouvent absolument pas et refusent cette instrumentalisation victimaire. À propos des perquisitions, le porte-parole du CCIF, Yasser Louati, a ainsi déclaré sur Al-Jazeera qu'elles consistaient en «raids brutaux» et humiliaient des «millions de musulmans»...

...

XVM23472d00-bfa3-11e5-92e3-135065f1692e.jpg

LIEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)

Oui on connaît ce type de pratique, ne pas être d'accord avec l'islam , c'est a dire ne pas vouloir se convertir, c'est déjà de l'islamophobie, et c'est une insulte à tout les musulmans. Le simple fait de rire d'une connerie ( religieuse ) qu'ils puissent vous dire, et c'est immédiatement une insulte envers tout le monde islamique. Nous avons eu plusieurs précédent comme ça, entre autre celui d'une fillette non musulmane qui au Pakistan avait été condamné à mort pour avoir bu un verre d'eau alors que le verre appartenait à un musulman, elle avait insulté alors tout les musulmans, comme fait un blasphème.

http://www.marieclaire.fr/,appel-a-la-mobilisation-pour-sauver-asia-bibi-condamnee-a-mort-pour-un-verre-d-eau,723423.asp

Ce lien là est aussi des plus édifiants, question rapports humain.

http://prophetie-biblique.com/forum-religion/moyen-orient-afrique/une-vieille-femme-ans-condamnee-coups-fouet-t3225.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 858 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Une personne d'origine marocaine assassinée par un schizo est comptabilisée par le CCIF ( ex affaire après CH dans le Vaucluse ), un imam tagguant lui même sa mosquée reste à vie dans les stats ( affaire de Pau ) , bon d'un autre côté c'est un organisme partisan , pourquoi devrait-il fournir des chiffres fiables . Ce n'est pas son boulot.

Autre question sachant que le CCIF établit ses statistiques à partir des plaintes , le monsieur décédé parce qu'il "voulait faire des papiers" avec une feuille de boucher , rentre t'il dans les statistiques ? Ou la cousine d'Abaaoud ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Henry Martin Membre 4 459 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si des chiites dynamitent une mosquée, c'est comptabilisé comme quoi ? :baby:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 858 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Nan il n'y a que les sunnites qui dynamitent des mosquées . Mais dynamiter une mosquée c'est Islamophobe , tout comme tagguer une mosquée même si c'est l'imam de Pau qui est en cause , donc ça compte .

La réponse du CCIF , pour le démontage en règle des journalistes lire l'article , pour la méthode :

http://www.islamopho...20CCIF%20Repond

Mais, l’éducation étant répétition, qu’il nous soit donc permis de rappeler et d’expliquer ici quelques points importants de notre méthodologie :

a) Sur la qualification de l’islamophobie, notre définition d’usage est on ne peut plus claire :

L’islamophobie désigne des actes et des discours qui visent des individus ou des institutions en raison de leur appartenance, réelle ou supposée, à la religion musulmane.

===================================================================================================

il suffit que l'on puisse supposer que ce soit l'appartenance à la religion musulmane qui ait généré l'acte pour le comptabiliser .

====================================================================================================

Au passage #padamalgam

La tentative de Mme Kersimon et de M. Moreau de mettre en cause le travail du CCIF concorde avec une large campagne, notamment venant de l’extrême droite et de ses soutiens inavoués, pour nuire à notre association. Leur travail y trouve ainsi un écho naturel, ainsi que parmi les négateurs de la réalité islamophobe.

====================================================================================================

La on admire la série de si :

C’est très simple : même si le système d’accueil et de suivi des victimes était absolument parfait, si les agents de police accueillaient toutes les victimes souhaitant se déclarer sans jamais les renvoyer ni les intimider, si la qualification des faits retenus était toujours la bonne, si les coupables étaient dûment arrêtés et jugés, si nous disposions de l’ultime méthodologie statistique dans la production de nos rapports et qu’il n’y avait aucune déperdition entre le moment où la victime entame sa démarche et celui où les chiffres sont publiés, nous serions encore bien en dessous de la réalité du phénomène islamophobe, au moins cinq fois plus grand.

====================================================================================================

Bref les chiffres du ministère de l'intérieur sont sous estimés d'un facteur au moins 10 , le tout au doigt mouillé .

===============================================================

Droit de réponse

https://blogs.mediap...lisme-mensonger

Tout ceci ne doit par contre pas nous faire perdre de vue que le nombre d'actes islamophobes est bien en augmentation et suit la courbe des attentats , ce qui signifie qu'il est urgent de séparer dans toutes les têtes les deux phénomènes , le toutes incluant aussi une partie de nos concitoyens musulmans versant dans une connivence avec les idées salafistes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
christine974 Membre 1 577 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

n'en reste pas moins vrai que si les actes islamophobes frisent les 400

les actes antisémites dépassent les 800 , de même que pour les actes anti-chrétiens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)

La profanation des lieux de culte chrétiens laisse les médias et les politiques indifférents. En revanche des graffitis inscrits sur le mur d'une mosquée interpellent toute la classe politique qui envoie un émissaire constater de visu l'acte profanateur pendant que les médias tournent en boucle sur l'évènement.

Le traitement de l'info diffère en fonction de la nature du lieu de culte et des croyances religieuses qui y sont rattachées.

Et là je n'ai évoqué que les actes portant atteinte à des lieux de culte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×