Aller au contenu

L’Algérien qui a sauvé des centaines de personnes au Bataclan


bena11

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

«Didi» a reçu de nombreux messages de remerciements des gens qu'il a sauvés.

:hu:19_photo_39750_127624.jpg

«Le héros du Bataclan» suite au sauvetage de centaines de personnes présentes le jour de l’attentat du 13 novembre 2015.

J’étais devant le Bataclan, à l’entrée principale. A ce moment-là, sur ma droite, au niveau du café du Bataclan, j’ai vu les terroristes qui tiraient en direction du café dans lequel se trouvaient beaucoup de personnes. Les voyant venir dans ma direction, j’ai tout de suite compris qu’ils allaient pénétrer à l’intérieur du Bataclan où il y avait près de 1 500 spectateurs. J’ai couru vers l’intérieur pour donner l’alerte. J’ai orienté la foule vers les premières sorties de secours, mais j’ai vite compris qu’il fallait trouver d’autres issues. Il y en avait derrière les loges et les gens présents à l’intérieur de la salle de spectacle ne le savaient pas. Je me suis alors dirigé vers le côté des loges, mais les trois terroristes étaient déjà à l’intérieur et commençaient à tirer dans le tas, en évoquant Hollande et la Syrie. Je me suis retrouvé coincé, moi aussi, allongé sur le sol. J’ai sommé les gens qui étaient à côté de moi de rester plaqués au sol et de faire semblant d’être morts pour ne pas attirer l’attention des terroristes vers eux. Quand les terroristes se sont mis à recharger leurs armes, je me suis redressé, demandé à tous ceux qui étaient près de moi de se lever et de se diriger vite vers les sorties de secours. Nous avons pu sortir très rapidement. D’autres vagues de personnes nous ont suivis. Juste devant, il y avait un bâtiment. Je les ai fait entrer et suis ressorti dans la rue pour orienter les autres vers cet édifice, car beaucoup étaient désemparés. Nous sommes restés pratiquement deux heures à l’intérieur du bâtiment, avant que les secours arrivent.

Qu’est-ce qui vous est passé par la tête au moment de l’attaque ?

Comme vous pouvez le deviner, à ce moment-là, je n’avais pas le temps de réfléchir. Quand j’ai entendu les premiers tirs sur la terrasse du café, j’ai compris tout de suite qu’il s’agissait d’un attentat terroriste. Je suis rentré immédiatement. Heureusement que j’ai eu ce réflexe, car si j’avais pris un temps de réaction plus long, je serais mort. Mais j’ai réagi très vite et cela a permis de sauver la vie de beaucoup de personnes et de m’en sortir vivant moi-même, du même coup.

http://www.algeriepatriotique.com/article/exclusif-l-algerien-qui-sauve-des-centaines-de-personnes-au-bataclan-se-confie-algeriepatrio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×