Aller au contenu

Envie de mettre des pains! (Belle-Famille)


Messages recommandés

Mwen Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Comme le montre le titre j'ai un soucie dans ma belle famille.

Tout n'est pas a jeté dans les rapports avec ma belle famille mais quand je compare la manière dont ma copine est considérer dans ma famille et moi dans la sienne,je constate qu'il y a un monde!

J'ai 29 ans j'ai un emploi en tant que serveur dans un resto et je gagne pas trop mal ma vie bien que ça ne soit pas un métier aussi prestigieux que ceux de mes beaux frères (Ingénieur,DRH et Mécanicien)

Le Mécanicien est le frère de ma copine et les deux autres sont des pièces rapporté tout comme moi

Niveau salaire je suis celui qui gagne le moins et je suis constamment attaqué ou railler sur ce point,et comme en age je suis celui qui est le plus jeune je me fais également rabaissé pour ça ou pour d'autres choses dès que l'occasion se présente,pourtant entre eux ils se respectent mutuellement,jamais de vannes,jamais de propos condescendant comme si ils s’estimait tous égaux mais que pour moi ce n'était pas le cas et si je me rebelle et envoie des vannes c'est la lever des boucliers car ils sont solidaire entre eux.

En plus de ça les sœurs de ma copine sont également sur la même ligne de pensé que leurs mecs,il n'y a que mes beaux parents qui ne se permettent pas de me manqué de respect dans leurs paroles mais au niveau des actes je ne peu pas en dire autant car il y a tout de même des choses qui se font que je trouve irrespectueux envers moi.

Ma copine a tout de même 27 ans mais contrairement a ses sœurs ils l'infantilisent pas mal et c'est également la même chose pour moi.

Par exemple:Il suffit qu'ont parlent de faire tel ou tel projet au cours d'un repas de famille(achats,voyages ou autres)qui ne serait pas judicieux a leur yeux pour qu'ils se permettent de contesté vivement et d'élever la voix sur elle comme sur une gamine de 15 ans pour lui faire savoir que ça ne leur plait pas alors que plusieurs fois c'était des décisions que l'on avait pris en commun.

A coté de ça chez moi ma copine est très apprécié,tout le monde l'aime,jamais de paroles blessantes venant des hommes ou des femmes de ma famille,on peu même dire qu'elle est valorisé.

Les femmes de ma famille:mère,sœurs,cousines et tantes ont même une très grande complicité avec elle et j'en suis très heureux,elle même me dit qu'elle se sent plus respecté chez moi que chez elle mais que sa famille c'est sa famille et que malgré tout je dois mettre de l'eau dans mon vins vis a vis des siens qui sont souvent désagréable

Moi franchement plus le temps passe plus j'ai envie de coupé les ponts et de ne plus les voir,je sais comment me tenir et faire bonne figure mais la j'ai de plus en plus de mal a faire l'effort de laissé coulé,je pense qu'il y a de très grandes chances pour je devienne violent avec eux un de ces quartes

Si vous vivez le même genre de situation et que vous le gérez très bien j'aimerais bien vous lire ça pourrait m’être utile et si vous avez juste envie de donné votre avis je suis également preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
querida13 Membre 23 020 messages
forumeuse acharnée‚
Posté(e)

Sans couper les ponts espace tes relations avec eux ne les vois qu'une fois par semestre ou par trimestre par exemple et fais silence radio sur tes projets ,fais acte de présence et ne participe que par monosyllabes à la conversation,ils s'apercevront peut êre de ton désaccord!!Ceci dit tu peux faire alliance avec l'autre pièce rapportée du groupe:demande à être placée près d'elle et ne t'adresse ou'à ceux qui ont une attitude que tu juges correcte vis à vis de toi!Bon courage!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goyave Membre 7 623 messages
What did you expect ?‚ 42ans
Posté(e)

je rejoins Querida13, espace tes visites chez les beaux-parents, c'est ta vie et pas la leur, si tes projets ne leur plaisent pas peu importe ils n'ont rien à dire même si tu es avec leur fille, reste avec les gens qui t'apprécient et qui t'aiment.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ThomasMann Membre 3 895 messages
Forumeur alchimiste‚ 100ans
Posté(e)

C'est souvent comme ce là ! J'ai eu aussi un une période assez tendue avec ma belle-famille qui , par devant étaient tout mielleux, et par derrière de vraies langues de vipères ...car je n'étais pas du même milieu social !

Depuis je me suis séparé de mon ex !

A l' époque, j'en avais parlé clairement avec elle et nous avions convenu que c'était NOTRE vie avant tout !

Mais la vie en a décidé autrement ... ceci et une autre histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mwen Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci a tous pour vos réponse!

Querida13 et Goyave, pour l'instant je vais tenté de faire comme vous dites,espacé mes visites limité ma participation.

Par contre au niveau des alliés c'est très restreint,il n'y a que ma copine qui me soutien en cas d'attaques,sinon il y a les parents qui m'aiment bien comme "un bon petit" alors que mes autres beau frère ont plus des statuts d'hommes a leurs yeux ce qui me vexe aussi même si c'est toujours mieux que de se faire directement attaqué.

Puis il y a ma belle-sœur (la femme du frère de ma copine) elle ne dit pas ce qu'elle pense,en cas de conflit elle devient silencieuse.Elle sourit a tout le monde et ne prend aucun partie,personne ne l'attaque alors elle reste neutre.

"Tom ami" je me reconnais dans ce que tu dit car moi aussi a travers certaines attaques ces le milieu social dont je suis issu qui est visé...par contre je suis désolé que ça n'ait pas duré avec ton EX et j'espère que ces problèmes avec ma belle famille ne va pas aboutir a une séparation avec ma copine car je suis bien avec elle,ma famille l'aime également et si on se sépare je pense que ça fera plaisir au gens de sa famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timo-I Membre 21 851 messages
L'homme le plus malheureux du forum.‚ 29ans
Posté(e)

Il y a toujours une solution, il faut essayer de déménager. Vous partez à l'autre bout de la France comme ça vous verrez vos familles le moins souvent et tout ira pour le mieux.

Bon après tu sais, si ils se la pètent, c'est justement parce qu'ils sont plus âgés que toi. Il y a fort à parier que quand ils avaient ton âge, ils ne faisaient pas autant les malins et qu'ils devaient compter sur papa et maman pour pouvoir vivre. Et même certainement aussi pour payer leurs études.

Modifié par Timo-I
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunatike Membre 344 messages
Forumeur survitaminé‚ 56ans
Posté(e)

espacer les visites, ne pas aller systématiquement toujours à 2 dans la famille, chacun sa famille

aucune famille n'est parfaite, il faut s'adapter mais ne pas la subir trop souvent si chaque visite est un calvaire, au besoin discuter en privé avec le ou la personne qui vous envoie des vannes, vous rabaisse ou est désagréable

il m'est arrivé d'agir ainsi avec une belle-soeur, je suis allée la voir seule un jour pour m'expliquer gentiment avec elle, et son attitude a changé lors des repas, terminé les réflexions désagréables, une cetaine complicité même s'est installée depuis

lors de repas familiaux, certains se sentent pousser des ailes à se comporter différemment que s'ils étaient seuls avec vous, il faut les remettre gentiment mais surement à leur place, et ne pas rester dans son coin à bouder et jouer les victimes, ce qui leur donne encore plus d'occasions de se défouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mwen Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Justement nous pensons a déménager car nous vivons assez près de tout ce petit monde,ce qui leur donne également l'occasion de s'immiscer dans notre quotidien et de nous suggérer une manière de vivre conforme a ce qu'ils désir.

Et c'est vrai qu'ils ont aussi eu une enfance et une adolescence facilité par les parents niveau finance et ce n'est pas mon cas,en plus souvent au cours de débats divers j'ai souvent une un raisonnement très cohérent sur les choses de la vie en général contrairement a eux qui ont beaucoup d'idées préconçu sur plein de choses et quand je leur apporte la contradiction par A + B de manière clair sur des faits avérer la ils ne l'accepte pas.

étant inférieur en age et socialement,pour eux c'est impossible de concevoir que je puisse avoir raison ou connaitre des choses qu'ils ignorent alors ils se réfugient dans le dédain,la condescendance et laisse place au vannes mesquines et les gamineries,alors que eux même me reproche de ne pas être un vrai adulte a leur yeux

lunatike tu a raison,justement je pense que je vais me dispenser de participé a certaines visite,ça fera jaser dans mon dos a coup sur mais c'est pas grave.

En discuté en tête a tête ça peu être une bonne solution si c'est une personne en particulier qui pose soucie mais la il faudrait que je le fasse pour au moins 3 ou 4 personne...j'ai déjà fait savoir mon mécontentement de manière général,vu que ça ne marche pas l'ideal c'est de tous les laisser dans leur bulle et de me tenir a l'écart le plus souvent possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité