Aller au contenu

Le réchauffement climatique fera régresser le miconia, ce cancer vert


Aurore234

Messages recommandés

Membre, 63ans Posté(e)
Aurore234 Membre 1 055 messages
Forumeur survitaminé‚ 63ans‚
Posté(e)

Surnommé « le cancer vert » à Tahiti ou « la peste pourpre » à Hawaï, Miconia calvescens fait partie des 100 espèces les plus envahissantes du monde. Cet arbre envahit les forêts à une vitesse stupéfiante et prolifère au détriment de la flore locale. Face à cette menace, des chercheurs ont voulu savoir quel serait l’impact du changement climatique sur la progression du miconia à travers le monde. Ils ont mis en évidence que cet opportuniste allait perdre du terrain… mais pas forcément là où il fait le plus de dégâts.

681e1d91b9_Starr_031118-0108_Miconia_calvescens.jpg

Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 820 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Ce qu'il faudrait surtout étudier, c'est son milieu naturel, pour savoir pour quelle raison il se comporte bien dans son environnement et éventuellement lui trouver un "prédateur" naturel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williams Membre 3 398 messages
Forumeur vétéran‚
Posté(e)

Il faut faire attention car depuis qu'on parle que du réchauffement voilà que soit disant les chercheurs mettraient tout sur la dos du réchauffement climatique alors qu'il ne faut pas se baser qu'à cela. On a même pu lire de grosses bêtises comme par exemple que les séismes augmentaient à cause du réchauffement climatique alors que cela n'a aucun sens quand vous voyez la profondeur de leur épicentre sleep8ge.gif

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×