Aller au contenu

Quels sont les sites conspirationnistes piégés par Spicee ?


zebusoif

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 504 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Dernièrement, le nouveau site d'information Spicee, fondé par Bernard Schmidt ancien rédacteur en chef de Capital, et Antoine Robin ancien DG de Havas Production (source ASI), a tenté de piéger les sites dis "conspirationnistes". (lien Facebook)

L'idée est géniale et avait déjà été initiée par des sceptiques scientifiques à propos d'ovnis : balancer des fausses vidéos d'ovnis sur le net et voir comment elles se propagent de manière virale, quels grands sites ou médias les relayent au public.

Ici, pour piéger les conspirationnistes, l'équipe de Spicee a produit un reportage monté de toutes pièces qui montrerait que ce sont des laboratoires Etats-Uniens qui ont créé le virus du SIDA, et que des laboratoires Cubains auraient trouvé un vaccin.

Après avoir laissé le faux reportage plusieurs mois sur le net, les journalistes de Spicee ont rendu leur compte rendu, dont le titre est "Comment nous avons piégé les conspirationnistes", et qui a été relayé avec des critiques positives par entre autre Conspiracywatch et les Inrocks.

Problème, le reportage n'a fait que 9300 vues en 3 mois, et le tableau de chasse auquel on s'attendait (E&R, Les-Crises, Le Grand Soir, Agence Info Libre, Le Cercle des Volontaires, MetaTV ou autres) est plutôt vide, seul Réseau Internationnal s'étant apparemment fait piéger.

Le reportage coûte 5euros90, on comprend que tout travail mérite salaire, mais vendre quelque chose de vide pour quelque chose de plein, c'est très très moyen comme attitude : en effet, pourquoi titrer "les conspirationnistes" quand même "des conspirationnistes" serait excessif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Jim69 Membre 21 859 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Ça doit être une conspiration fomentée par des francs maçons sionistes qui nous cachent des informations sur des bases extraterrestres placées dans la bande de gaza.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 504 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Pitoyable malgré une levée de fonds de 1 millions d'euros (source ASI again), Spicee n'a personne pour répondre aux utilisateurs Facebook qui se posent des questions. La seule réponse, un lien vers leur vidéo payante, ni bonjour, ni au revoir (lien Facebook)

108241316_o.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

moi ce qui me fait rire c'est qu'une conspiration vise à renverser un pouvoir qui est en place , or si ce pouvoir tente à dénoncer des sites conspirationniste, il valide par là même ce que dénonce les sites conspirationniste, c'est à dire que ce pouvoir qu'il dénonce est effectivement illégitime et effectivement en place.

de fait, si il n'existe pas de pouvoir qui tire des ficelles dans l'ombre tel le nouvel ordre mondial ou de vilain lézard, ceux qui le dénonce ne peuvent être des conspirateurs. au mieux se sont de simple illuminé qui invente des histoires pour s'amuser ou en retirer quelque bénéfice, on pourrait les traiter d’escroc ou de farfelu mais conspirationniste je vois pas.

par contre un groupe qui viserait à renverser tel ou tel gouvernement, la oui mais ils seraient bien con de faire un site internet pour ce faire griller par un quelconque service secret.

par contre, un état qui vise à renverser un autre état, ça c'est pas du conspirationnisme, c'est de la politique extérieur.sleep8ge.gif

sinon c'est amusant que cet organisme ai choisit un tel nom, SPICEE il ne manque pas de piquant et si l'on y cherche un sens caché on pourrait y voir espion de la CEE, (SPY CEE), oui, moi ça m'fait sourire.

un nouveau média sponsorisé par d'autre grands média, france 2, canal +, ou comment de grande chaînes qui contrôle les médias veulent essayer de prendre la main sur le web qui lui, reste pour le moment incontrôlable.

ça sens le coup bien pourri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 504 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

évidemment, "conspirationniste" est un terme très péjoratif, parce qu'effectivement normalement le mot désignerait des personnes qui cherchent à renverser le pouvoir, mais par un étrange changement de sens, c'en est devenu à désigner ceux qui dénoncent les conspirations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×