Aller au contenu

les amitiés amoureuses


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

olivier est assis sur un banc publique sous un platane vénérable . l'automne est là , ses feuilles mortes et jaunâtres tombent sur le sol autour de lui mais sans l'atteindre vraiment car un vent capricieux les emportent , parfois trés loin , vers d'autres lieux .

olivier à 16 ans , beau garçon ,il n'à aucun mal à trouver des filles qui , comme des papillons multicolores virevoltent autour de lui sans jamais se poser .

olivier regarde sa montre : 18 heure ,maria est encore en retard à leurs rendez-vous .la jeune et jolie fille arrive enfin .

- excuse moi olivier mais ...

olivier l'à prise dans ses bras et lui dépose un baisé langoureux sur les lèvres .

maria sourie .

- toi , tu sait parler aux femmes .

olivier éclate de rire .

- peut-être mais c'est le langage universel que les jeunes filles comprennent et aiment naturellement .

les deux jeunes gens rient de bon coeur .

aprés une heure de parlottes et de plaisanteries , ils regagnent leurs demeures chacun de leurs cotés .

olivier rentre chez lui .premier réflexe , son ordinateur . il à des devoirs à faire mais , pour lui , ce n'est pas un problème car il est trés intelligent et en avance sur les garçons de son âge .

- olivier à table , on dîne .

- ok maman.

olivier descend , une bonne odeur de cuisine embaume l'air et lui chatouille agréablement les narines .

la famille est réunis autour de la table .

son père , ingénieur , est un homme assez strict . sa mère est plutôt mère poule quand à olivier , lui , il est plutôt cool et décontracté .

- alors olivier , tu saute encore une classe ?

- oui papa , demain , j'aurai un nouveau professeur et de nouveaux camarades .

- bien ,je croit que l'on arrivera à faire quelque chose de toi . continu comme cela et nos rapport seront exellents .

le lendemain ,olivier rejoint sa nouvelle classe .il regarde discrètement ses nouveaux camarades . autant de garçons que de filles et le professeur , un homme de trente ans semble sympa . son regard est attiré vers un garçon qui à l'air sympa aussi il ferait un bon copain .

olivier , pendant une pause , aborde le garçon .

-salut ,je suis olivier et toi ?

le garçon le regarde étonné .

- laurent ... salut olivier .

- je suis nouveau dans cette classe et je cherche de nouveaux copains . tu m'à parus sympa alors .

- hé bien ,pourquoi pas , toi aussi tu doit être sympa .

olivier et laurent se sont lié d'amitié et le temps les rapproche de plus en plus .

laurent à 15 ans ,c'est aussi un trés beau garçon mais lui , ne s'intéresse pas encore aux filles .une étrange amitié les lient désormais .mais , le professeur de la classe à pris le jeune laurent sous son aile protectrice et , il voit d'un mauvais oeil le rapprochement des deux garçons .

maria , quand à elle ,voit olivier s'éloigner d'elle car il ne vient plus à leurs rendez vous .

olivier et laurent ne se quittent plus ,quand ils ne peuvent êtres ensemble ,ils s'envois des sms et laurent , lui, envoie des lettres parfumées dans lesquelles il écrit de trés beaux poêmes à son ami .

le professeur de leurs classe ne supporte plus cette amitié entre les deux garçon car ,il est amoureux de laurent et olivier est un rivale à écarter par tout les moyens , même les plus déloyaux .

olivier et laurent ont compris , sans se l'avouer , qu'ils n'éprouvent pas de l'amitié l'un envers l'autre , mais de l'amour .

leur professeur décide d'écrire une lettre au père d'olivier pour lui dévoiler l'amour interdit entre les deux garçon .il sait que le père d'olivier va être furieux et , il va brisé cette amitié amoureuse avec sévérité .

le père d'olivier le prend à part dans son bureau .

- petit con ,avec tout ce qu'on à fait pour toi , tu nous à trahi . aimer un autre garçon est une abomination d'un autre âge .tu ne reverra plus ce voyou ,je vais t'envoyer en province chez t'à tante et elle sera chargée de te surveiller de pré . allé , file dans t'à chambre ,et estime toi heureux que je ne te fiche pas mon poing sur la figure pour t'apprendre à vivre petit salopard .je te retire t'on ordinateur et t'on portable allez , disparais

olivier est monté dans sa chambre ,il se jette sur son lit et pleurs puis il écrit une lettre d'adieu à son ami .

laurent à reçu la lettre d'olivier,il pleure à chaudes larmes . à quoi bon vivre maintenant ,sans son ami qu'il aime à la folie , sa vie n'à plus aucun sens .

laurent tente de lui envoyer un message par sms mais , sans résultat alors ,il sait que son père cache un révolvers dans le tiroir de l'armoire.

il profite d'une absence de celui-ci pour le récupérer .

il écrit une dernière lettre d'amour mouillée de larmes à son amis olivier sans savoir s'il la recevra un jour et une autre lettre pour ses parents se sera son testament .puis , la main tremblante ,il met le canon de l'arme contre sa tempe et ... appui sur la gâchette .

dans le petit cimetière d'un village de france ,une tombe couverte de fleurs pour un jeune garçon qui ne voulait plus vivre privé d'amour .

l'hiver va bientôt recouvrir de son blanc manteau cette tombe et les fleurs seront vite fanées .quand restera-t-il ? un souvenir pour olivier qui , devenus un vieil homme ,à gardé une vieille lettre jaunis par les années qui passe, dans un tiroir.certain jour de solitude ,il relit la petite lettre d'adieu de son ami qu'il aimait tant et ...il pleure .

c'est une fiction .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

j'ai écrit cette petite histoire sans prétention pour nos amis gays ,et j'en écrirais d'autres . mais surtout pour ceux qui sont hétéros et qui n'acceptent pas la différence . pour les gens religieux catholiques qui on oubliés que jésus christ à dit : aimez-vous les uns les autres .

l'amour n'est pas seulement entre un homme et une femme ni seulement filiale ou autres mais , il est comme un océan et même comme un univers .

l'amour du coeur et de l'âme n'à pas de frontière ni de limite .beaucoup de jeunes gens , garçons et filles , ont perdus leurs familles car elle les à renier . beaucoup d'autres se sont suicidés ou ont étés mis à la rue par leurs propres parents qui n'ont pus accepter leurs différences .il faut toujours

essayer d'arranger les choses car nous ne comprenons pas tout et mettre de l'huile sur le feux n'arrange rien .

il n'y à pas que le sexe en amour car , le principal est le sentiment sincère et pur .

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×