Aller au contenu

Messages recommandés

Administrateur, Clyde Barrow, 40ans Posté(e)
Caez Administrateur 22 377 messages
40ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)
forum

Mon Roi


Date de sortie: 21 Octobre 2015




forum Réalisateur: Maïwenn
Pays: France
Type: Long-métrage
Genre: Drame, Romance
Durée: Temps 2h04min
Acteurs: Vincent Cassel, Emmanuelle Bercot, Louis Garrel, Isild Le Besco, Chrystèle Saint-Louis Augustin, ...

forum

Synopsis

[TAB][/TAB]Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l'histoire tumultueuse qu'elle a vécue avec Georgio. Pourquoi se sont-ils aimés ? Qui est réellement l'homme qu'elle a adoré? Comment a-t-elle pu se soumettre à cette passion étouffante et destructrice ? Pour Tony c'est une difficile reconstruction qui commence désormais, un travail corporel qui lui permettra peut-être de définitivement se libérer …

Bande annonce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Annonces
Maintenant
VIP, Agent trouble, 44ans Posté(e)
Adras VIP 14 610 messages
44ans‚ Agent trouble,
Posté(e)

Hé ben voila !

Ça c'est du cinéma..!

Grandiose. À voir absolument. Faire un film sur un pervers narcissique, c'est pas ce qu'il y a de plus évident, mais elle s'en sort à merveille. On en ressort pas indemne et c'est ça qui me plait chez elle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 120 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)

Un vrai coup de poing pour moi.

Au-delà du thème de l'amour dévastateur, c'est une véritable leçon de psychologie pas si différente de Polisse : des personnages attachants, des acteurs sublimes de naturel, filmés entre fiction et reportage.

Le film n'évite pas les gros clichés, du style le restaurateur flambeur qui côtoie la jet set, où tout semble flamboyant et excessif ; à côté on nous présente des jeunes de toutes les couleurs dans un centre de rééduc, pour lesquels le moindre petit bonheur est bon à prendre loin de la cité. C'était rigolo mais un brin caricatural.

Pour ceux et celles qui se sont intéressés à la fameuse psychologie du "pervers narcissique", là tout les ingrédients y sont : attitudes contradictoires, mensonges, histoire qui se répète à l'infini.... on ressort de là avec l'envie de coller Vincent Cassel contre le mur et filer un aller/retour à sa dame pour qu'elle se réveille.

C'est donc réussi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×