Aller au contenu

Un petit topo sur les relations hommes-femmes

Noter ce sujet


Invité punchcoco

Messages recommandés

Invité punchcoco
Invités, Posté(e)
Invité punchcoco
Invité punchcoco Invités 0 message
Posté(e)

Le discours que l'on peut tenir, aussi juste, beau et intense soit-il, ne reste qu'un discours.... Faut-il encore qu'il soit suivi d'actes. Or, ces actes, passent forcément par le quotidien, par le matériel, par la réalité physique des choses. Certains (certaines) ont tout compris à ce que mettait en jeu une relation homme-femme. Ils connaissent leurs propres peurs et ce que les réactions de l'autre peuvent réactiver. Ils savent ce qui est important dans la durée d'une relation et quel regard poser sur les choses.

Mais cela reste totalement théorique. Une fois confrontés à la réalité d'une relation, et à ses aléas, ils sont à nouveau submergés par leur mode de fonctionnement antérieur.

Ces beaux sentiments, ces belles pensées que l'on cultive seul dans son coin en attendant LA rencontre, il faut les matérialiser, en faire quelque chose de concret, de palpable. C'est ce que j'évoquais quand je parlais de, par exemple, rendre son intérieur ou son jardin coquet, s'occuper de son corps et cultiver son esprit . Le but n'en est pas l'esthétisme superficiel des choses visant à une quelconque séduction, mais c'est juste un moyen de rendre réel cet amour et cette beauté de l'âme qui bouillonnent en nous.

"Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour".... Prouver son amour, ce n'est pas juste choyer, entourer, câliner l'autre jusqu'à plus soif.... C'est surtout vouloir le meilleur pour sa (son) partenaire, vouloir évoluer avec elle dans une atmosphère apaisée, sereine et belle.

Tu sembles ennuyé que la sensualité prenne autant de place dans une relation. J'ai un couple d'amis, des "intellectuels", très érudits, peu attachés à la matérialité des choses, qui vivent avec bonheur leur relation....dans laquelle la sensualité et la sexualité sont pratiquement absentes..... Ce n'est, semble-t-il, pas ce genre de relation que tu recherches. Tu as envie aussi de cette sensualité. Pourquoi hiérarchiser les choses en voulant absolument la faire passer en second lors de la rencontre ?

Ici, sur le forum, tu ne peux que nouer des contacts par le biais de l'intellect ( nous sommes encore loin de l'âme....).

Sur des sites de rencontres, tu vas y arriver par le biais du physique et de la séduction.

Aucune de ces 2 solutions n'est complète. Il ne te reste que la vraie vie..... Une rencontre réelle, avec un échange de regards, de sourires, quelques maladresses, des hésitations, des tâtonnements, des ajustements, des découvertes, des rapprochements, des projets,.... et puis l'amour au bout..... ou pas (car l'amour n'existe pas sans ce risque).

Je suppose que ce risque tu l'as déjà pris par le passé.... Ben va falloir le prendre encore, si tu veux vivre quelque chose de beau... Je crains que tu n'aies pas le choix.....

Bonjour Yemaya,

Décidemment il y a toujours beaucoup a dire si on veut te répondre.

Tu as une intelligence empathique et l'introspection ne t'est pas étrangère, c'est le moins que l'on puisse dire.

Dans tout ce que tu dis il y a une bonne part de vérité.

Bien sur il y a le discours que l'on peut tenir et la confrontation a la réalité, mais il y a des discours qui sentent le vécu, non ?

"Cultiver son jardin", ça peut avoir un sens extérieur ou intérieur, pas forcément les deux en meme temps, tout dépend des personnes.

Penses-tu que je ne pourrais pas etre d'accord avec ce qui suit ?

"Prouver son amour, ce n'est pas juste choyer, entourer, câliner l'autre jusqu'à plus soif.... C'est surtout vouloir le meilleur pour sa (son) partenaire, vouloir évoluer avec elle dans une atmosphère apaisée, sereine et belle."

Quand on sait ce qui nous convient, ce n'est pas une question d'avoir peur du risque , c'est seulement une question d'attirance, pour moi une femme davantage cérébrale que sensuelle.

Modifié par punchcoco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 58ans Posté(e)
Yemaya Membre 242 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

Ok, alors soit ! Tu te retrouves sur un forum à discuter avec une forumeuse dont le discours te convient pleinement. De toute évidence sur la même longueur d'ondes, vous échangez de plus en plus fréquemment par MP. Enfin, vous commencez à vous appeler. Le contact est facile, sa voix te plait, son rire résonne comme une douce musique à tes oreilles.... Vient le temps de la rencontre. Vous habitez loin, qu'importe !! En preux chevalier, tu sautes dans un train et la rejoint.... Et là...... elle te déplaît physiquement... Elle n'est pas vilaine, pas canon non plus, juste banale.... et surtout très loin de tes fantasmes.... Tu décides d'aller au-delà du simple critère physique..... Arrive le moment où tu la serres dans tes bras et que vous échangez même un tendre baiser..... Et là, rien ! Absolument rien ! Pas d'émotion, pas de palpitations, pas d'excitation non plus, rien !

Que feras-tu alors ? Tes beaux discours sur le refus de faire passer la sensualité avant tout, en tiendras-tu compte ? Je ne le pense pas... et tu auras d'ailleurs raison. L'alchimie entre deux êtres est inexplicable.

Certes avoir une extrême compatibilité phéromonale ne suffit pas non plus. Mais on ne peut reléguer au second plan ce côté-là des contacts humains.

Concernant ton affirmation selon laquelle les femmes seraient moins cérébrales que les hommes..... alors là je me porte en faux. Dans la vie de tous les jours, je pense vraiment que cela dépend du caractère de chacun et non pas de son sexe. Chacun fonctionne selon trois centres: instinctif, émotionnel, mental. Nous utilisons plus ou moins chacun de ces centres selon notre personnalité, selon la situation aussi.

Je vais me permettre d'être un peu brutale, mais j'ai vraiment l'impression que tu cherches à justifier ta situation de célibataire par des arguments propres à te donner le beau rôle."J'ai choisi d'être seul parce que les femmes que je rencontre ne sont pas à la hauteur de mes nobles attentes".

En soi cette affirmation ne me dérange pas tant que ça. Ce qui est plus gênant c'est que tu t'attardes sans cesse sur cette affirmation, que tu la tournes et retournes dans tous les sens, comme pour t'en convaincre toi-même.

Tu as le droit de choisir de rester seul, comme tu as le droit d'en souffrir. Tu as le droit de rêver d'une héroïne qui viendra illuminer ta vie, comme tu as le droit de critiquer sans cesse les femmes. Tu as le droit de nous trouver superficielles, comme tu as le droit d'apprécier notre sensualité.

Tu sais que tu ne sera pas consensuel ici, et je ne pense pas que tu aies envie de l'être, tu es trop attaché à cultiver ta différence (ça aussi tu en as totalement le droit).

Mais je crois que tu as aussi le droit d'être honnête envers toi-même (et avec nous accessoirement) : tu peux le dire que tu en crèves de cette vie sans amour, que le quotidien sans une femme à tes côtés te paraît vide de sens, que tu as l'impression de passer à côté de ta vie, et que tu en veux à la Terre entière de ne pas savoir voir les trésors que tu as en toi..... Se sentir incompris est un sentiment difficile et douloureux (je suis assez bien placée pour en parler).

Une seule solution : essayer d'être le plus honnête possible, de ne pas prêcher le faux pour savoir le vrai, de ne pas faire des réponses à demi-mots et pas toujours très claires...Communiquer, dire, SE dire, sans honte, sans se protéger....gros challenge.

Modifié par Yemaya
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité punchcoco
Invités, Posté(e)
Invité punchcoco
Invité punchcoco Invités 0 message
Posté(e)

Alors il y a encore beaucoup a répondre et c'est embetant car ça m'oblige a parler de moi.

Ce n'est pas ce que je viens faire ici, ce sont les autres qui m'interessent.

Concernant cette priorité que je fais sur le cérébral par rapport a la sensualité, c'est une question de porte d'entrée, de donner envie de la franchir.

Mais une fois franchi la porte il faut bien sur y trouver une sensualité compatible avec la sienne.

Nous ne sommes pas des etres éthérés, nous avons tous un corps.

Je ne cherche pas a me donner le beau role, je ne voudrais pas du tout parler de moi, je lance juste des pavés dans la mare et je regarde ce que cela produit, comment les gens réagissent, s'ils sont d'accords, s'ils ne le sont pas, s'il y a du retour, s'il n'y en a pas.

Je ne cherche pas non plus a cultiver ma différence, j'essaye simplement d'etre le plus authentique possible.

Et je n'en veux a personne non plus.

Quand je fais des généralités sur les femmes c'est pour mieux remarquer celles qui s'en distinguent.

Ce n'est pas pour alimenter mon ego que je viens ici, je voudrais seulement qu'il y ait un peu plus d'ame dans les écrits des uns et des autres.

Je voulais faire un autre topic qui aurait dit a peu pres ceci :

Puisque la vie est essentiellement souffrance pourquoi ne pas rechercher exclusivement l'amour ( car contrairement a ce que l'on dit il ne vient jamais tout seul )

J'y ai renoncé car j'aurais surtout reussi a plomber l'ambiance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Soleil d'Hiver, 60ans Posté(e)
Cassandre 0101 Membre 9 857 messages
60ans‚ Soleil d'Hiver,
Posté(e)

je rejoins l'avis de out of paprika et de yemaya sur ce sujet,

et si je ne ressens rien je ne ressens rien, je ne cherche ni à privilégier la sensualité sur la cérébralité ou inversement , les 2 sont nécessaires et complémentaires tout dépend de ce que l'autre qui est en face de moi si on vibre ou pas sur le même mode, si je suis séduite si mon cœur bat plus fort ou non... le reste est secondaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Yemaya Membre 242 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

Alors il y a encore beaucoup a répondre et c'est embetant car ça m'oblige a parler de moi.

Ce n'est pas ce que je viens faire ici, ce sont les autres qui m'interessent.

Concernant cette priorité que je fais sur le cérébral par rapport a la sensualité, c'est une question de porte d'entrée, de donner envie de la franchir.

Mais une fois franchi la porte il faut bien sur y trouver une sensualité compatible avec la sienne.

Nous ne sommes pas des etres éthérés, nous avons tous un corps.

Je ne cherche pas a me donner le beau role, je ne voudrais pas du tout parler de moi, je lance juste des pavés dans la mare et je regarde ce que cela produit, comment les gens réagissent, s'ils sont d'accords, s'ils ne le sont pas, s'il y a du retour, s'il n'y en a pas.

Je ne cherche pas non plus a cultiver ma différence, j'essaye simplement d'etre le plus authentique possible.

Et je n'en veux a personne non plus.

Quand je fais des généralités sur les femmes c'est pour mieux remarquer celles qui s'en distinguent.

Ce n'est pas pour alimenter mon ego que je viens ici, je voudrais seulement qu'il y ait un peu plus d'ame dans les écrits des uns et des autres.

Je voulais faire un autre topic qui aurait dit a peu pres ceci :

Puisque la vie est essentiellement souffrance pourquoi ne pas rechercher exclusivement l'amour ( car contrairement a ce que l'on dit il ne vient jamais tout seul )

J'y ai renoncé car j'aurais surtout reussi a plomber l'ambiance.

Alors reprenons tout ça.

Tu ne veux pas parler de toi, mais tu veux être le plus authentique possible. --> Peux-tu m'expliquer comment l'on peut être authentique si l'on ne parle pas de soi, si l'on ne se livre pas, si l'on ne se met pas à nu ?

Tu veux juste lancer des pavés dans la mare et voir comment les autres (surtout les femmes) réagissent. --> Ok, et cela t'apporte quoi en fait ? Tu regardes qui a un schéma de pensées se rapprochant du tien... D'accord ! Et tu en fais quoi ensuite de ce constat ?

Tu fais des généralités pleines de provocation sur les femmes pour voir celles qui s'en distinguent. --> Donc, tes conclusions ? Est-ce que certaines se distinguent ? Je suppose que oui (enfin j'ose l'espérer). Tu fais quoi après ? Tu contactes ces femmes en message privé, tu leur dis combien tu les trouves intéressantes.... ?

Tu voudrais qu'il y ait un peu plus d'âmes dans les écrits de chacun. --> Comment voit-on s'il y a de l'âme dans les écrits ? Je sais distinguer la sensibilité, la douceur, la chaleur humaine, mais l'âme ? J'avoue que je sèche un peu... (doit être trop superficielle la blonde....lol).

Finalement, quel est ton but ?

Au départ, je trouve tes sujets très intéressants. Lorsque tu balances des vérités ou des contre-vérités, je trouve certaines réactions épidermiques très représentatives de la nature humaine. C'est bien tout l'intérêt d'un forum. Mais après, on en fait quoi ? Tu en fais quoi ?

Moi j'aimerais bien connaître la suite de l'histoire, savoir où tu veux en venir, ce que nos réponses t'apportent ? Je reste un peu trop sur ma faim là...... Je l'attends de pied ferme ce fulgurant instant d'authenticité....

Je te reprochais de ne pas assez sortir de ton bocal... Mais en fait, c'est peut-être nous qui sommes dans un grand bocal. Et toi tu es au-dessus et tu nous balances des petits cailloux de temps en temps. Et puis comme de braves petits poissons rouges, on t'encourage. Certains essaient même de te renvoyer violemment tes cailloux....pauvres naïfs qu'ils sont... Bon, c'est décidé, moi j'arrête de respirer et je me laisse mourir au fond de ce bocal.... Voilà, tu seras content là !

Modifié par Yemaya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité punchcoco
Invités, Posté(e)
Invité punchcoco
Invité punchcoco Invités 0 message
Posté(e)

Alors reprenons tout ça.

Tu ne veux pas parler de toi, mais tu veux être le plus authentique possible. --> Peux-tu m'expliquer comment l'on peut être authentique si l'on ne parle pas de soi, si l'on ne se livre pas, si l'on ne se met pas à nu ?

Tu veux juste lancer des pavés dans la mare et voir comment les autres (surtout les femmes) réagissent. --> Ok, et cela t'apporte quoi en fait ? Tu regardes qui a un schéma de pensées se rapprochant du tien... D'accord ! Et tu en fais quoi ensuite de ce constat ?

Tu fais des généralités pleines de provocation sur les femmes pour voir celles qui s'en distinguent. --> Donc, tes conclusions ? Est-ce que certaines se distinguent ? Je suppose que oui (enfin j'ose l'espérer). Tu fais quoi après ? Tu contactes ces femmes en message privé, tu leur dis combien tu les trouves intéressantes.... ?

Tu voudrais qu'il y ait un peu plus d'âmes dans les écrits de chacun. --> Comment voit-on s'il y a de l'âme dans les écrits ? Je sais distinguer la sensibilité, la douceur, la chaleur humaine, mais l'âme ? J'avoue que je sèche un peu... (doit être trop superficielle la blonde....lol).

Finalement, quel est ton but ?

Au départ, je trouve tes sujets très intéressants. Lorsque tu balances des vérités ou des contre-vérités, je trouve certaines réactions épidermiques très représentatives de la nature humaine. C'est bien tout l'intérêt d'un forum. Mais après, on en fait quoi ? Tu en fais quoi ?

Moi j'aimerais bien connaître la suite de l'histoire, savoir où tu veux en venir, ce que nos réponses t'apportent ? Je reste un peu trop sur ma faim là...... Je l'attends de pied ferme ce fulgurant instant d'authenticité....

Je te reprochais de ne pas assez sortir de ton bocal... Mais en fait, c'est peut-être nous qui sommes dans un grand bocal. Et toi tu es au-dessus et tu nous balances des petits cailloux de temps en temps. Et puis comme de braves petits poissons rouges, on t'encourage. Certains essaient même de te renvoyer violemment tes cailloux....pauvres naïfs qu'ils sont... Bon, c'est décidé, moi j'arrête de respirer et je me laisse mourir au fond de ce bocal.... Voilà, tu seras content là !

Tu personnalises beaucoup la conversation, c'est trés intense avec toi.

Je pense que tu comprends que je ne peux pas trop m'étaler sur un forum, il y a les MP pour cela.

Tu me demandes ce que je cherche, sans doute et entre autre, plus ou moins inconsciemment, a avoir de tels échanges avec une femme plus curieuse que les autres.

Il n'y a pas besoin de parler de soi pour etre visible.

Regarde toi, tu mets beaucoup d'intensité dans tes interventions sans avoir besoin de raconter ta vie, ça suffit amplement pour etre visible a quelqu'un qui a les bons yeux pour te voir.

En ce qui me concerne, je ne prend plus d'initiatives avec les femmes, je trouve que c'est improductif ou que ça ne donne jamais de bons fruits.

Il y a un dicton qui dit: " Ce que femme veut, Dieu le veut".

Je trouve qu'il est plus sain de laisser la femme vouloir sans ne rien provoquer, juste se contenter d'etre visible.

Sinon je n'ai pas compris la fin de ton message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Yemaya Membre 242 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

Tu personnalises beaucoup la conversation, c'est trés intense avec toi.

Je pense que tu comprends que je ne peux pas trop m'étaler sur un forum, il y a les MP pour cela.

Tu me demandes ce que je cherche, sans doute et entre autre, plus ou moins inconsciemment, a avoir de tels échanges avec une femme plus curieuse que les autres.

Il n'y a pas besoin de parler de soi pour etre visible.

Regarde toi, tu mets beaucoup d'intensité dans tes interventions sans avoir besoin de raconter ta vie, ça suffit amplement pour etre visible a quelqu'un qui a les bons yeux pour te voir.

En ce qui me concerne, je ne prend plus d'initiatives avec les femmes, je trouve que c'est improductif ou que ça ne donne jamais de bons fruits.

Il y a un dicton qui dit: " Ce que femme veut, Dieu le veut".

Je trouve qu'il est plus sain de laisser la femme vouloir sans ne rien provoquer, juste se contenter d'etre visible.

Sinon je n'ai pas compris la fin de ton message.

Bon, bon, bon.... On y arrive doucement à te faire un peu parler de toi...Mais quelle énergie il faut dépenser pour cela......lol.

Donc si j'ai bien compris (tu sais il faut m'expliquer les choses clairement !), notre ami Prométhée Hadès (qui te connaît bien) ne s'était pas trompé dans un de ses messages : tu attends donc qu'une gente demoiselle vienne sur ce forum, te lise, et se dise "Putain de bordel de merde, qu'est-ce qu'il est intéressant ce Punchcoco, c'est lui que je veux !" (je reprends le phrasé poétique de Prométhée Hadès)...

Est-ce que cela est possible ? Peut-être .....

Ta technique un peu "mystérieuse" peut éventuellement intriguer une forumeuse atypique (le genre de femme que tu recherches apparemment). Donc, que va-t-elle faire cette curieuse ? Consciente que tu ne peux révéler les détails de ta vie privée sur ce forum, alors elle va t'envoyer des MP. Et toi tu vas y répondre, enfin je suppose...

Mais vas-tu, à ce moment-là, te départir de cette réserve qui semble te caractériser ? Vas-tu te laisser aller à des élans de sincérité ? Vas-tu lui ouvrir ton coeur de manière spontanée ? Ou bien vas-tu encore jouer les hommes prudents et te contenter de réponse sibyllines ?

Tu me permettras de douter de ta volonté de te dévoiler (peut-être même en es-tu incapable actuellement ?).

Tu dis que moi-même je me dévoile peu sur ce forum, pourtant j'ai l'impression de faire de temps en temps quelques allusions à mon vécu sentimental. De plus, je ne suis ici que depuis peu de temps, et j'en suis encore à la phase d'observation d'un forum. En outre, je n'ai jusqu'ici lancé aucun sujet et attendu aucune réponse...

Quant au fait de ne plus prendre d'initiatives avec les femmes....Les femmes aiment pourtant être courtisées.... Mais bon, apparemment tu ne veux plus de ce genre de femmes-là, alors tu fais peut-être un choix intelligent...Mais de là à dire qu'il va être efficace....

Concernant la fin de mon message qui t'a laissé dans l'incompréhension :

"Je te reprochais de ne pas assez sortir de ton bocal... Mais en fait, c'est peut-être nous qui sommes dans un grand bocal. Et toi tu es au-dessus et tu nous balances des petits cailloux de temps en temps. Et puis comme de braves petits poissons rouges, on t'encourage. Certains essaient même de te renvoyer violemment tes cailloux....pauvres naïfs qu'ils sont... Bon, c'est décidé, moi j'arrête de respirer et je me laisse mourir au fond de ce bocal.... Voilà, tu seras content là !"

Je constatais juste que tu lançais des sujets régulièrement comme autant de petits pavés dans la mare (je reprends ta propre expression). Que certains et certaines mordaient à l'hameçon et te répondaient. Certains avec douceur et patience, d'autres plus agressivement... mais qu'au final le résultat était le même quelle que soit la réponse. Tu ne semblais pas bouger de ta position, tu ne semblais pas t'enrichir de nos réponses, tu continuais simplement inlassablement à balancer tes petits cailloux (le terme pavé est un peu surfait !)...

Et finalement, en te répondant nous jouons ton jeu, et nous perdons peut-être notre temps (et te faisons perdre le tien).

La réponse la plus constructive que je puisse peut-être te faire, est de justement ne plus répondre... Et ne plus faire écho à ces petits cailloux que tu affectionnes tant....

Bon courage à toi...... Sincèrement.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité punchcoco
Invités, Posté(e)
Invité punchcoco
Invité punchcoco Invités 0 message
Posté(e)

Tu crois donc que toutes mes interventions parlent de moi, ne sont utiles qu'a moi ?

Si c'est le cas alors en effet la décence commande de partir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)

J'ai bien peur que, contrairement a ce qui nous est généralement demandé, on ne puisse séduire les femmes que par la sensualité, ce qui émane du corps.

Quel que soit la qualité et l'intensité du discours que l'on peut tenir sur l'amour, la sensibilité que l'on déroule, la finesse des analyses, fut-on un grand poète, c'est toujours par le corps que l'on séduit.

En meme temps c'est beaucoup plus facile ainsi, mais c'est trés superficiel et ça en diminue de beaucoup l'engagement amoureux.

Bonjour, très grosse poigne de Mains Punchcoco.

Pfffffff là tu me déprime, ou coquin de sort, séduire que par le corps, brrrrrr, ça me fait froid dans le dos, à non, c'est pas mon truc, là franchement si ce n'était que ça, je vivrai en ermite. Il me faut de tout, même du symbolisme. Le corps, la sensibilité,l'affect, l’intellect, l’imaginaire, le rêve, la spiritualité, je veux tout chez une femme, car je m'engage dans la totalité. L'approximation, la demi mesure je supporte pas, je veux tout j'offre tout. Si cela ne touche que le corps autant me taper des sègues en fantasmant sur des équations mathématiques ( ça me fait bander , ben oui , je suis un gros pervers ).

Effectivement il y a des femmes qui ne sont que physiques, comme d'autres vénales, les hommes tout autant, mais heureusement c'est loin d'être le cas de toute, par ce que des femmes formidables il y en a, et des super pour tout les goûts.

Tu crois donc que toutes mes interventions parlent de moi, ne sont utiles qu'a moi ?

Si c'est le cas alors en effet la décence commande de partir.

Allons bon, puis quoi encore. Mon ami, même si on refuse de parler de sois, il y a quand même sois qui transpire, ne serait ce que dans la formulation , les idées émises, la neutralité n'existe pas du tout.

Tu es tout ce qu'il y a de plus décent, même si tu parles de toi. Je parles de moi pour éviter de parler d'autres personnes, et quand j'en parles je me débrouille pour pas que l'on sache de quelle personne je parle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×