Aller au contenu

Orsay - Exposition sur la prostitution, le sexe suffit-il à attirer les foules ?


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 105ans Posté(e)
January Modérateur 55 561 messages
105ans‚ ©,
Posté(e)

Au Musée d'Orsay, une exposition sur la prostitution après "L'homme nu" et "Sade": le sexe au musée suffit-il à attirer les foules?

Vous allez sans doute en entendre parler. Si son lancement pourrait être perturbé par le préavis de grève déposé par la CGT-culture, l'exposition Splendeurs et misères.

CPaiElLW8AAWrBd.jpg

Thème sulfureux et rarement abordé au musée, images provocatrices dans un écrin davantage connu pour ses chefs d'oeuvre impressionnistes et son architecture que pour son exploration des bas-fonds et des vices... Splendeurs et misères a tout, en principe, pour susciter la curiosité et l'intérêt du public. Quitte à déboussoler, voire choquer les visiteurs, au risque de rebuter certaines âmes sensibles?

Suite http://www.huffingtonpost.fr/2015/09/22/musee-orsay-exposition-prostitution-homme-nu-sade-sexe_n_8169954.html

(article Huffington)

Première grande manifestation consacrée au thème de la prostitution, cette exposition tente de retracer la façon dont les artistes français et étrangers, fascinés par les acteurs et les lieux de ce fait social, n'ont cessé de rechercher de nouveaux moyens picturaux pour en représenter réalités et fantasmes.<br abp="34"><br abp="35">De L'Olympia de Manet à L'Absinthe de Degas, des incursions dans les maisons closes de Toulouse-Lautrec et Munch aux figures audacieuses de Vlaminck, Van Dongen ou Picasso, l'exposition s'attache à montrer la place centrale occupée par ce monde interlope dans le développement de la peinture moderne. Le phénomène est également appréhendé dans ses dimensions sociales et culturelles à travers la peinture de Salon, la sculpture, les arts décoratifs et la photographie. Un riche matériau documentaire permet enfin d'évoquer le statut ambivalent des prostituées, de la splendeur des demi-mondaines à la misère des "pierreuses".

Présentation détaillée de l'expo : http://www.musee-orsay.fr/fr/evenements/expositions/au-musee-dorsay/presentation-detaillee/article/splendeurs-et-miseres-42671.html?tx_ttnews%5BbackPid%5D=643&cHash=14737fcdd4

(A lire absolument !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 40 725 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Sinon en ces temps de crise ,offrir des repas gratuits ça peut attirer aussi pas mal de monde! :smile2: non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, 115ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

Je ne vois pas l'intérêt d'appâter de pauvres bougres en manque.

Par contre l'exposition Picasso va ameuter les gens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×