Aller au contenu

Yémen : Lettre d’un habitant de Sanaa


Taib

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Taib Membre 1 072 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le Yémen défend sa révolution envers et contre tout

IRIB- Chère Soraya, te souviens-tu du Yémen ? Il a eu sa part des «révolutions» arabes,

la révolution du 11 février 2011 ayant accouché d’un pouvoir, qui s’est chargé de soumettre le pays à la famille des Al-e Saoud. Notre révolution n’a, donc, pas dévié des normes préétablies, puisque, comme toutes les autres révolutions arabes, elle est passée par le baptême obligé et nécessaire, pour entrer, dans l’ère des «cheikheries» [*] du Golfe.

Je ne sais pas ce qui se passe, en Libye ! Et, il est probable que la «révolution» des Al-e Saoud, en Syrie, soit contrecarrée par des difficultés et des obstacles ayant conduit à faire, de nouveau, appel aux forces de l’OTAN, mais sans recourir au Conseil de sécurité de l’ONU, cette fois-ci, ni exploiter un mandat truqué du secrétaire général de la Ligue arabe.

Quant à l’Égypte et à la Tunisie, il est bien connu que les circonstances particulières, dans ces deux pays, ont nécessité une révolution contre «la révolution golfiste» [*] ou, plus précisément, ont amené les gens à préférer le pouvoir déchu au pouvoir des Frères Musulmans.

Cette expérience s’est répétée, au Yémen, la guerre en cours ayant ses racines, dans la révolution contre «la révolution des golfeux et des frérots» [*], dans le but de débarrasser le pays de la domination de la famille Al-e Saoud.

Cependant, il semble que l’OTAN, en tant qu’organisation policière et répressive mondialisée, interdit la «révolution» aux pauvres et aux nécessiteux. Autrement dit, et, en toute franchise, l’OTAN mène une guerre, afin de rétablir la loi de la famille Al-e Saoud et réinstaller sa mainmise sur le Yémen. Il est, aussi, notoirement, connu que des navires de la flotte américaine ont procédé, sous pavillon de l’armée des Émirats arabes unis, à une opération de débarquement, à Aden, et que c’était là l’annonce du début de la guerre terrestre, suite aux frappes aériennes, ininterrompues depuis mars 2015, lesquelles frappes ont obligé les adversaires des Al-e Saoud à se retirer de certaines positions, qu’ils contrôlaient, jusqu’ici.

À l’heure actuelle, nous pouvons dire que le plan d’annexion du Yémen en est au stade préparatoire du siège de Sanaa, soumise, quotidiennement, à des vagues successives de raids aériens. Il est possible que les hordes militaires «golfistes» [*] s’y dirigent, selon trois axes : Le premier, à partir du port d’Al-Hudaydah, sur la mer Rouge. Le deuxième, à partir de la ville de Ta’izz, au Sud. Le troisième, supposé être emprunté par les forces, qui tentent de se rassembler, dans la ville de Ma'rib, à l’Est où, d’après les dernières nouvelles, 15.000 soldats seraient, déjà, sur place, rejoints par les équipements et les véhicules militaires d’un pays, dont le nombre d’avions et de chars dépasse celui de sa population…

Je veux parler du Qatar, l’État de ce prince penseur et résistant Al-Qaradawi ! Quoi qu’il en soit, l’accès, par voie terrestre, à Sanaa, ne sera, sans doute, pas facile, étant donné que les routes ne sont pas sécurisées ou bien sont, toujours, sous le contrôle des Houthis. Dans ce contexte, il n’est pas inutile de noter que la victoire des Al-e Saoud, au Yémen, sera, très probablement, un énorme désastre, pour la population, encore plus douloureux et plus dangereux que la tragédie libyenne, témoin en est le déploiement des bandes de voleurs, de truands et d’extrémistes, dans les régions, d’où les Houthis se sont retirés, sous la pression des frappes américaines et saoudiennes, en plus de l’apparition de diverses formations militaires appartenant à des agences de sécurité étrangères, dans les zones des puits de pétrole, des raffineries et des oléoducs.

Traiter de la question du Yémen, comme se lancer, dans des prévisions, à court terme, exige de prendre en compte deux facteurs importants, ou plutôt d’introduire le facteur israélien ; lequel, à mon avis, influe sur la guerre des Al-e Saoud, au Yémen, de deux manières, en se présentant sous deux visages : Le premier visage est celui de l’impérialisme euro-américain, et les colonialistes israéliens en sont une facette. Ce visage est, évidemment, connu et bien présent, sur la scène yéménite, aux côtés des Pays du Golfe. Ici, il est nécessaire de rappeler que cet impérialisme a construit ses propres bases, à Djibouti, et au Nord de la Somalie, après avoir démantelé l’État somalien et découpé ce qu’ils appellent le «Somaliland», où se trouve, justement, une base israélienne ; la largeur du détroit de Bab el-Mandeb, c’est-à-dire, la distance entre la côte yéménite et la côte somalienne, étant d’une trentaine de kilomètres.

Le deuxième visage se déduit, logiquement, à partir du rôle joué au Yémen, par les gouvernements actuels de l’Égypte et de la Jordanie, aux côtés des Al-e Saoud, et, aussi, des colonialistes israéliens, sur la base d’informations indiquant une présence militaire israélienne, à l’entrée du détroit de Bab al-Mandeb, et, donc, en Somaliland.

Pour exposer les choses telles qu’elles sont, et éviter les polémiques, il faut dire que les raisons de cette méfiance, à l’égard des autorités égyptiennes et jordaniennes reposent sur le fait que, depuis que ces deux pays ont signé, respectivement, les Accords de Camp David et de Wadi Araba, ils ont toujours adopté des positions, essentiellement, favorables à Israël. Ce fut le cas, lors des conflits israélo-libanais et israélo-palestiniens, ainsi que du conflit réunissant les États-Unis, la Turquie et l’Arabie saoudite contre la Syrie. Je ne pense pas que nous pourrions nous passer de citer tous ces cas.

Source : New Orient News ; le 10/09/2015 Traduction de l’arabe par Mouna Alno-Nakhal

Blog de jacques tourtaux 15 septembre 2015

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et voilà comment des militants arabes timbrés finissent toujours par accuser Israël de ce qui leur arrive, quoi qu'il se passe et quelque soit la raison.

Ici, c'est une guerre chiite/sunnite, avec des éléments de tribalisme... mais non: la conclusion inévitable, c'est que c'est forcément de la faute d'Israël... laugh.gif

Tout ce qu'il se passe dans le monde, c'est de la faute d'Israël. Si le prix de votre baguette de pain augmente, c'est de la faute d'Israël. Si votre voisin est de méchante humeur et abrite chez lui des dobermans, c'est de la faute d'Israël. Si en Russie, ils picolent à s'en faire exploser le foie, c'est de la faute d'Israël. Toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Taib Membre 1 072 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les yamanites savent que les saouds collaborent avec Israhel et que les saouds sont vendu au sionisme et militent pour le projet du grand israhel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Ramassis. de conneries : l'OTAN ne mène aucune action au Yemen (quel en serait le motif ?) et l'implication des israéliens relève du fantasme antisémite toujours vendeur dans certains milieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

j'adore les articles de journaux traduits de l'arabe ...Une fois qu'on a fini de les lire on a oublié de quoi traitait l'article ,tellement ils ratissent large et sont empreints d'idéologie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 500 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Pas mieux !

Tissu de conneries, de gratuités et de contre-vérités idéologiquement très marquées dont le seul but est de se déverser dans la haine anti-saoudienne, anti-occidentale et antisémite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

j'adore les articles de journaux traduits de l'arabe ...Une fois qu'on a fini de les lire on a oublié de quoi traitait l'article ,tellement ils ratissent large et sont empreints d'idéologie ...

Comme dans la presse FN ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j'adore les articles de journaux traduits de l'arabe ...Une fois qu'on a fini de les lire on a oublié de quoi traitait l'article ,tellement ils ratissent large et sont empreints d'idéologie ...

:noel: On n'a pas tout lu ou entendu...

Dialogue avec Al Baghdadi, rien de moins... :D

Personne : avec ce téléphone, il m'arrive de voir dans le noir... voir ce que vous ne pouvez pas voir. Il m'arrive même d'accéder à un vrai savoir, celui que vous n'êtes pas censés savoir...

Le savoir des insensés... j'y crois mais vous n'êtes pas obligés de me croire.

Je m'en vais composer le numéro de nouveau Nabucco qui prétend être le Lieu-tenant de Dieu sur terre.

( ça sonne de l'autre côté... et au bout de quelques secondes, quelqu'un décroche)

Personne : allo... je ne vais pas vous offenser en vous demandant qui est à l'appareil ?

Quelqu'un : j'attendais impatiemment votre appel

Personne : vous m'en voyez désolée votre honneur, mais je ne me rappelle pas vous avoir envoyé un préavis pour vous indiquer le jour et l'heure de mon appel ?

Quelqu'un : ce n'est plus un secret pour personne, tout le monde est au courant que je suis en liaison avec les services secrets de tous ceux qui font la pluie et le beau temps... et permettez-moi de ne pas vous citer de nom.

Personne : puis-je, avec votre autorisation, utiliser pour notre échange votre nom de code occidental : Nabuchodinosor ?

Nabucco : aucun souci. Je fais ce que je dis. Je ne m'en fais pas pour ce qui se dit! Tout ce qui ne touche pas à la vie, à la mort n'est pas de mon ressort... ah ! ah ! ah !

Personne : c'est ce que je dis votre honneur, vous êtes un dinosaure Nabuchodonosor qui sévit en Irak et en Syrie sous le nom d'Al Baghdadi.

Nabucco : je ne sévis pas, ma petite dame, je me bats pour la survie de la Foi en combattant la prostitution de l'homme par l'homme.

Personne : en tuant des innocents ?

Nabucco : je tue tous ceux qui se prostituent

Personne : n'est-ce pas le pire blasphème que de se prendre pour Dieu ?

Nabucco : si vous saviez ce qu'il faut entendre par Dieu vous comprendriez que nul ne peut se prendre pour lui. En revanche, on peut baliser la voie qui y conduit

Personne : en instaurant le califat ?

Nabucco : en chassant les rats !

Personne : vous ne les chassez pas, vous les pourchassez un peu partout chez les autres comme si c'était chez vous.

Nabucco : peut-être parce que je suis dans le vrai ? Peut-être parce que vous ne l'êtes pas que vous m'intentez ce procès indigne de vous. Indigne de moi.

Personne : vous ne réalisez toujours pas que nous ne nous sentons pas obligés de goûter les fruits de votre paradis ?

Nabucco : je ne le sais que trop... l'enfer a toujours été pavé des plus belles intentions. C'est pour cette raison que nous recommandons à toutes les bonnes volontés de ne plus être dupes de l'île de la tentation que vous exhibez sur vos écrans !

Personne : permettez-moi cette égratignure, mais il y a autant de corruption dans vos rangs parce que l'homme n'a rien de divin : il est faible, fragile ou mesquin.

Nabucco : je vous le concède. Les hommes ne sont pas sages et ne risquent pas de le devenir... ils ne sont pas fous, non plus... ils cherchent désespéramment leur intérêts. Cependant on peut les rendre fous en leur disant qu'ils peuvent se passer de Dieu.

Personne : ou en leur disant qu'ils ne peuvent plus se passer de Dieu ?

Nabucco : quitte à être fou, autant être fou de Dieu

Personne : c'est la folie qui est de trop !

Nabucco : il y a deux fous : celui qui a une case en moins et celui qui a un chromosome en plus. Lequel préférez-vous ?

Personne: celui qui a des idées en face des trous.

Nabucco : c'est la définition même du fou de Dieu et ce n'est pas de l'humour, c'est une histoire d'amour... je suis, j'existe pour vous ôter la merde que vous avez dans les yeux... même si vous êtes à l'autre bout du monde... à l'autre bout du fil... je ne vous dis pas démerdez-vous... je me charge de vous débarrassez de la merde... de votre vie de merde !

Personne : Hitler, Staline, Mussolini avaient à peu près la même paranoïa !

Nabucco : mais ils n'avaient pas la Foi, tout est là.

Personne : qu'est-ce que vous répondez à ceux qui vous réduisent à un instrument utilisé par les puissants pour changer l'ordre du monde ?

Nabucco : ou je l'ignore ou je le sais. Si je le sais, c'est moi qui les utilise. Si je l'ignore, ils vont finir par le regretter.

Personne : la France vous surveille depuis deux jours de très près, vous êtes désormais la cible privilégiée du monde dit libre.

Nabucco : la France n'a jamais su sur quel pied danser. Elle hésite entre la valse et le tango... mais toutes les histoires de France s'achèvent par un slow où l'on embrasse le vainqueur.

Personne : une attaque terrestre ne saurait pas tarder, vous vous y préparez ?

Nabucco : tous mes hommes et sans une seule exception sont prêts à mourir où et quand vous voulez. Et vous est-ce que vous êtes prêts à mourir pour des beurs ? ah ! Ah ! ah !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×