Aller au contenu

Demande de stage besoin d'avis


stephidu11150

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
stephidu11150 Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je vous fais parvenir ma lettre de demande de stage dans le cadre d'un BAC PRO Gestion Administration dans le but d'une reconversion professionnel,et dans le cadre de cette formation je dois faire des stages et j'ai besoin de votre avis à propos de ma lettre de demande de stage. Merci d'avance

Je me prénomme Stéphanie, je vais bientôt commencer une formation de BAC Professionnel Gestion Administration qui débutera le 28 septembre 2015 au gréta., Dans le cadre de cette formation je devrais faire des stages due 08/02/2016 au 04/03/2016 et due 11/04/2016 au 13/05/2016, Je souhaiterai les faire en tant que secrétaire médical dans votre établissement.

J'ai déjà une formation de secrétaire médical malheureusement cette formation que j'ai faite par correspondance n'est pas reconnu. Je fais une formation de Bac Professionnel Gestion Administration car je veux reprendre mes études dans le but de faire une reconversion professionnel suite à un handicap.

J'ai déjà travaillée dans le milieu hospitalier en tant qu'agent de services hospitalier en maison de retraite ce que j'ai aimée dans ce poste c'est le contact avec les personnes âgées et c’était pour être en contact avec les personnes âgées que j'ai fait un BEP Carrières Sanitaire et Social. Si je fais mes stages dans votre structure sa me permettrai de mettre mes connaissances et mes compétences en application dans votre structure.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, Madame veuillez agréer mes sincères salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité brendan12
Invités, Posté(e)
Invité brendan12
Invité brendan12 Invités 0 message
Posté(e)

:gurp: Ouh là....Si ce que tu appelles "lettre de demande de stage" est en fait une lettre de motivation, il faudrait tout refaire. La lettre de motivation est ce qui marche le mieux pour obtenir un stage. Mais je ne sais pas si j'ai bien saisi ce que tu souhaites....:D

En tout cas, si tu veux écrire une lettre de motivation, t'as un schéma à suivre : VOUS - JE - NOUS - Je vous prie d'accepter blabla....

Par contre, si c'est genre un mail, je te conseille de faire comme je t'ai fait ci-dessous. :)

Je vous fais parvenir ma lettre de demande de stage dans le cadre d'un BAC PRO Gestion Administration dans le but d'une reconversion professionnel,et dans le cadre de cette formation je dois faire des stages et j'ai besoin de votre avis à propos de ma lettre de demande de stage. Merci d'avance

Bonjour,

Dans le cadre de ma formation en BAC Professionnel Gestion Administration que j'entamerai le 28 septembre 2015 au gréta., il nous est possible de faire des stages du 08/02/2016 au 04/03/2016 et du 11/04/2016 au 13/05/2016. Je souhaiterai savoir si votre organisme pouvait accueillir des stagiaires, notamment en tant que secrétaire médical.

En effet, je bénéficie déjà d'une formation de secrétaire médical par correspondance, puisque j'ai pour objectif de reprendre mes études dans le but de faire une reconversion professionnel suite à un handicap.

J'ai déjà travaillé dans le milieu hospitalier en tant qu'agent de services hospitaliers en maison de retraite. Ce que j'ai notamment apprécié pour ce poste, c'est le contact avec les personnes âgées et c’est ce contact avec les personnes âgées qui m'a confortée à suivre ce BEP Carrières Sanitaire et Social. Un stage dans votre structure me permettrait de mettre mes compétences en pratiques et de vous faire profiter de mes expériences.

Dans l'attente de votre réponse, Madame, je vous prie d'accepter mes meilleures salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
stephidu11150 Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci je dois l'envoyée par courrier mais j'ai peur que je donne pas assez de détails sur moi et sur mon parcours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 76ans Posté(e)
Talon 1 Membre 20 014 messages
76ans‚ Talon 1,
Posté(e)

AAAAH ! "Dans le but". Quelle horreur souvent pratiquée. Evitez-la dorénavant. On n'agit pas dans le but, car sinon, c'est qu'il est atteint et qu'il n'est plus besoin d'agir. C'est dans le dessein, pour le but, en visant le but, dans le projet, qui sont corrects. Oui, je sais, je pratique "l'hyper correction." Et je ne me soigne pas. Bon courage pour votre entreprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
Mélanie Membre 1 842 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Si je peux me permettre, il y a un gros soucis à mes yeux : l'orthographe!

Reconversion professionnelle, du (sans e!!) suivi de la date, souhaiterais, médicale, reconnue, travaillé (pas d'accord!), service au singulier, aimé, répétition ''personnes âgées'' perso je dirais ''c'est pour cette raison que'', ça, permettrait, une autre répétition que je ne nommerais pas, à toi de trouver.

Bon, perso, je les ai en horreur, les fautes d'orthographe, alors si en plus c'est une personne qui souhaite (Re) passer un bac dans le domaine du secrétariat, bah il faudrait vous remettre à niveau là. Je sais, je suis directe, mais vaut mieux que ça vienne de moi plutôt que de votre futur-ex-employeur.

Bigre! je n'avais pas noté ceci : envoyer, ne pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Leste Membre 2 502 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si je peux me permettre, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas.

Tout d'abord une lettre de motivation (même pour un stage) doit être structurée. Une intro, un résumé, une conclusion. Ce doit pas être un fouillis, vous parlez d'abord de votre stage, ensuite vous dites que vous avez une formation de secrétaire médicale ensuite vous dite que vous préparez un Bac Pro ensuite vous dites que vous avez travaillé dans un milieu hospitalier puis que vous avez fait un BEP et ensuite vous revenez à vos stages, c'est le foutoir, une lettre de motivation doit être chronologique.

Ensuite, dans une lettre de motivation, on ne critique jamais ce que l'on a fait, et on ne critique pas non plus les formations ou les employeurs. Donc on s'en fiche finalement que votre formation de secrétaire médicale n'est pas reconnue, il est inutile de le préciser, vous avez fait cette formation qu'elle soit reconnue ou pas.

Dans une lettre de motivation, on se met en valeur, on se dévalorise pas et on est positif et pas négatif. On s'en fiche aussi que vous voulez faire une reconversion professionnelle, ce qui les intéresse c'est ce que vous allez leur apporter.

Je pense qu'il est également inutile de préciser que vous avez un handicap, vous postulez pour un stage, pas pour un emploi.

Donc pour reprendre le tout, commencez par une courte intro, qui vous êtes et de ce vous faites actuellement et l'objectif de votre lettre, ensuite vous parlez de votre parcours de manière chronologique (BEP puis Bac) en évoquant vos stages.

Enfin vous parlez de vous même, de vos qualités, de votre savoir faire, de ce que vous pouvez apportez à une entreprise et vous finissez par une conclusion et une formule de politesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×