Aller au contenu

aidez moi Svp je ne peut plus maos je n'ose pas demander un arrêt.


jeyjack

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
jeyjack Membre 49 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour.

Cela fait maintenant 1 ans environs que tous les matins, j'ai une boule de stress au ventre, je ne veus plus voir personne mis à part mon pèr, mon frère et ma copine. Je broie du noir casiment tout les soirs me remémorant toutes les choses que j'ai été incapable de faire ou que j'aurais dus faire. Avant je me voyait dans le futur avec ma femme et mes enfants, mais depuis peu, je ne voit que ce qui me porterais préjudice.

Mon papa a un cancer généraliser, j'ai mon petit frère a m'occuper, j'ai ma maman qui m'a abandonné et à que je repense tout le temp.

J'ai horreur de mon boulot si bien que je trouve des excuses pour ne pas y aller et le peus que j'y vais, je stress toute la journée avec mes abrutis de collègues qui me lance des pics et s'énerve sans arrêt.

J'aimerais allez voir mon docteur pour un arrêt, mais je n'ose pas.

Svp j'ai besoins de conseils, je n'en peus plus, j'ai l'impression que le ciel me tombe sur la tête!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 577 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

C'est quoi ton boulot?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
jeyjack Membre 49 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis technicien d'alarme. Mais depuis 6 mois, il n'y a pas de boulot donc je vais au bureau attendre. J'ai 2h15 de transport tous les matin et tous les soirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité dominette999
Invités, Posté(e)
Invité dominette999
Invité dominette999 Invités 0 message
Posté(e)

Et là c'est toi qui sonne ta propre alarme : va voir un psychiatre, il t'aidera... (c'est remboursé, bonne chance)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, il vaut mieux voir ton médecin traitant ou un psychiatre pour te mettre en arrêt de maladie car si tu manques sans arrêt ton travail sans justificatif, tu risques de te faire licencier alors que ton état actuel est sûrement passager. En allant voir un médecin ou psychiatre, il saura te donner un traitement ou faire des analyses si besoin de vérifier si cela ne vient pas d'un problème de santé qui pourrait te mettre dans un état dépressif.

Si tu as trop peur de parler de tes problèmes à ton médecin traitant, va voir un psychiatre qui sera mieux apte à te mettre en arrêt et te donner un traitement s'il trouve que cela est nécessaire. Tu n'as d'ailleurs même pas à demander un arrêt si c'est cela qui te fait peur parce que si tu racontes ce qui ne va pas et le fait que dernièrement tu manques souvent ton travail, le médecin va bien se rendre compte que ton état nécessite un traitement et un arrêt de maladie sans avoir besoin que tu lui demandes puisque c'est avant tout le médecin qui est apte à voir si ton état nécessite un arrêt de travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 167 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Dans la vie il y a les choses que l'on peut changer ,les choses qu'on ne peut pas changer ,et le discernement qui permet de différencier les unes des autres !

Il faut que tu te prennes en main pour changer ce que tu peux changer :Ton boulot ,ta vie privée en demandant la main de ta copine ,ton état d'esprit en te faisant suivre par un psychothérapeute.Ton réseau amical en essayant de pratiquer des choses qui te plaisent en dehors du travail (sport ,piscine,chant,sorties...)

Il faut que tu admettes et acceptes ce qui ne peut pas être changé :la maladie de ton père ,l'abandon de ta mère ,tes responsabilités envers ton petit frère .

Maintenant que tu as cerné ce qui ne peut pas être changé ,offre toi le luxe d'être le patron dans ta tête et identifie et chasse systématiquement les mauvaises pensées qui te parasitent l'esprit concernant ces sujets et pense aux choses agréables de ta vie .Je sais que ça va être difficile parce que tu traines des casseroles énormes en ce moment tout va mal,c'est un peu une descente aux enfers ,j'ai connu cela moi aussi !C'est lourd ,c'est pénible on a l'impression de patauger dans la semoule et c'est difficile de conserver sa joie de vivre !Défends la!

Grosso modo ,il va falloir que tu luttes pied à pied avec tes problèmes ,que tu désamorces les conflits ,que tu te battes ,il faut que tu te dises que tu es devant tes problèmes comme devant une montagne à gravir et que tu vas arriver au sommet en faisant un pas après l'autre et que c'est possible !

Si tu dois prendre du recul demande un arrêt maladie à ton médecin mais

ne te rajoute pas de problèmes d'argent à ceux que tu rencontres déjà,mets à profit ce temps pour changer de boulot et en trouver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 577 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

A Jeyjack :

Tu as 3 problèmes différents :

1) Problèmes familiaux;

2) Problème de travail;

3) Problème de transport.

Tu es ce qu'on appelle un "aidant", c'est-à-dire quelqu'un qui aide une personne âgée et/où malade. En plus tu as ton petit frère à charge. Pour moi ce sont tes problèmes les plus importants. S'occuper d'une personne malade est à la longue épuisant et déprimant, surtout qu'en général on n'a pas du tout été formé à ça. Bien souvent on n'a même pas conscience qu'on se bouffe la santé à vouloir aider l'autre... Cela dit il existe des associations qui peuvent te venir en aide. L'idéal serait que tu puisses te changer les idées aux boulot, mais apparemment ce n'est pas le cas. En plus tu as beaucoup trop de temps de transport. Si tu changeais de travail, tu pourrais essayer de te rapprocher de chez toi (plus facile à dire qu'à faire bien sûr à notre époque.) Des fois dans la vie on a l'impression qu'on a des montagnes à soulever. Une chose est certaine, c'est que ça ne peut durer qu'un temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 80ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 514 messages
80ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Le mal n'est pas dans les choses, mais dans celui qui regarde. Et puis, il faut savoir accepter ce qui ne dépend pas de vous. Premier exercice : forcez-vous à sourire. Ca détend et influe sur le moral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 167 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

GOUDERIEN a raison,tu portes beaucoup de choses très lourdes ,en ce moment et bravo de le faire !Dans la vie tout finit par s'arranger et on est prêts sans le savoir pour une autre série d'épreuves ...

Trouver un travail sans trop de trajet s'impose en premier lieu,c'est ce qui pompe trop de temps pour que tu puisses décompresser ,le temps passé sur les routes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×